Ménage dans les membres !

Bonjour,

Le site est de plus en plus visité et je m’en réjoui mais la proportion de membres inactifs (0 post dans le forum) devient aussi importante que les membres actifs !!!
J’en avais déjà parlé sur le forum, et deux arguments avaient été avancés pour justifier ses inscriptions sans pour autant participer sur le forum, malgré le fait que le site soit accessible en totalité sans être obligé de s’inscrire :
– Pour pouvoir lire les derniers messages depuis la dernière visite
– Pour remercier le site en apportant une adhésion supplémentaire.

Pour le premier argument je suis d’accord, mais pour le second, je préfèrerais une petite communauté qui participe activement au développement des projets qu’une grosse communauté dont la moitié des membres visites seulement le site.

J’ai décidé donc de supprimer les comptes dont les membres on un compteur à 0 post sur le forum ET dont la dernière connexion remonte à plus de 6 mois. Ainsi je laisse la possibilité aux personnes qui viennent lire le site d’avoir accès à la fonction des derniers messages depuis votre dernière visite, mais je supprimerais les personnes qui ne viennent plus sur le forum depuis belle lurette.

Amicalement.

Commentaires fermés sur Ménage dans les membres !

Les commentaires sont fermés.