Nouveau G5 de rocknrott!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Ok je vais revoir ça. Du coup je vais rouvrir mon topic debbug original pour la suite.

edit :

Je vous annonce juste que maintenant l'ampli fonctionne presque à merveille j'ai modifié le sweep à l'aide d'un potard 100k et d'une résistance et je l'avais mis à la masse, d'où la fuite de courant et les tensions zarbi.

Par contre le sweep n'est pas des plus efficaces, ça manque de nuance. Je crois que c'est un potard 100k lin. En passant sur du log ça changera peut-être quelque chose. A moins que ce ne soit la valeur de la résistance qui soit à revoir.

Re-edit du 22/03/15
Puisqu'on est sur des modifs autant foncer : Ajout d'une bright cap switchable au programme. Je trouve que ça manque de claquant avec mes micros double bobinage. Par principe j'ai testé la boucle d'origine et je trouve qu'elle sonne plutôt pas mal ! Du coup hésitation pour monter la boucle TT...mais je l'ai déjà commandée et elle devrait arriver demain.
Je testerai pour voir laquelle s'en sort mieux !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par bilbo_moria »

+1 pour la bright cap switchable, super utile avec les HB, comme tu dis !
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Ça a l'air de fonctionner le bright...mais en testant la boucle TT dans le même temps, je n'ai plus de son a nouveau, juste un buzz audible volume et master à fond. Quand on actionne le switch bright, ça rend le buzz plus présent. J'ai remonté la boucle d'origine toujours pas de son.... :?

Retour en section debbug !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par bilbo_moria »

Et ouais !
Bon, ça ne doit pas être grand chose, une bourde quoi ;-)
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Eh oui, comme tu le disais une bourde de bleusaille !
Le câble HP que j'utilise pour mes tests avait une de ses connexions coupée. Du coup le son était faiblard.

Les modifications apportées au schéma me permettent de trouver un ampli encore plus versatile qu'avant. Le sweep est plus exploitable et le bright cap apporte le claquant qui va bien et qui manquait.

Là l'ampli est une superbe plate-forme à pédales !B-)

Le seul point négatif du buzz à un certain volume disons avec volume et master à midi. Il faudrait chercher d'où ça vient.

Édit 4/04/2015
Buzz identifié...la boucle d'effets fait antenne.
Un blindage et tout ira bien.

Ayé, il est tout fini et tout beau mon G5...

Image

Image

Et ça sonne du feu, un clean bien dynamique jusqu'aux 3/4 du volume, après ça tourne à une overdrive mais vraiment light...du moins avec la 6L6 prise pour test. Le bright et le sweep permettent d'obtenir les sonorités recherchées. c'est tit-top !

J'ai abandonné l'option boucle d'effet bufferisée, la boucle d'origine fait mieux le boulot.
Pour les distos je l'ai testée avec une très cheap ENO ds1, clone de crunchbox...le son est bien chargé en gain, mais pas très bien défini...après avec une pédale low cost, faut pas s'attendre à des miracles. Par contre l'ampli devient une tuerie avec une Rockett Animal ou une Barber Direct Drive.
Répondre