Nouveau G5 de rocknrott!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Salut Mac, il y a quelque temps je t'avais envoyé un mp concernant l'inscription au hall of fame, l'as-tu reçu ou bien est-ce que j'ai paumé mon message quelque part ? (au cas où fais moi savoir je te le renvoie dans les plus brefs delais).

Ps: encore une fois chapeau bas à toute l'équipe du G5, cet ampli c'est de la merveille sonore comme on n'en fait plus! :D :D :D

re-PS: je joint quelques clichés de mon bestiau, format tête plus cab 1x12 style Bogner (un 2ème cab devrait voir le jour incessamment)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... b22hbh.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 1usfoa.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 5di4f8.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... eo91t3.jpg
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par McColson »

Je vais regarder ça.
Mais dit donc mon cochon, tu connais pas encore la fonction EDIT !!! :lol:
Quand tout le monde édite ses posts pour soulager le forum, toi tu postes 3 fois d'affilé !!! Sauvageon ! :lol: :lol: :lol:
Bon je regarde ça. :wink:

EDIT : Non je n'ai pas ou plus ton MP, donc si tu pouvais me le renvoyer...
Avatar du membre
FloRal77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 149
Enregistré le : 02 avr. 2007, 2:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par FloRal77 »

Jolie ! :wink:
Beau boulot
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais sur la face avant c’est sérigraphié ou un autocollant transparent ?
En tout cas c’est propre j’aime bien le handcraft en biais !
(floral qui cherche une methode simple…)
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

McColson a écrit :Je vais regarder ça.
Mais dit donc mon cochon, tu connais pas encore la fonction EDIT !!! :lol:
Quand tout le monde édite ses posts pour soulager le forum, toi tu postes 3 fois d'affilé !!! Sauvageon ! :lol: :lol: :lol:
Bon je regarde ça. :wink:

EDIT : Non je n'ai pas ou plus ton MP, donc si tu pouvais me le renvoyer...
Ah put***, je l'avais oublié aussi celui-là le fameux edit, le boulot ça vous crève la vie, quand on fait 50 choses à la fois :D

Bon je me colle au nouveau Mp
olie ! Wink
Beau boulot
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais sur la face avant c’est sérigraphié ou un autocollant transparent ?
En tout cas c’est propre j’aime bien le handcraft en biais !
(floral qui cherche une methode simple…)
Pour te dire franchement, moi aussi je cherchais à faire simple, donc travail de la façade avant sous photoshop, puis impression sur papier autocollant, en suivant le tuto proposé par flyfucker pas à pas
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

ça y est Mac j'ai modifié la mise en page de mon mp pour l'inscription au hall of fame :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par McColson »

J'ai de gros soucis de connexion, je fais ça dès due possible.
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Ok! Je me fais pas de bile et c'est bon de savoir que je suis pas le seul qui rame à 56k :lol:

EDIT modo : Grrr, et la fonction EDIT ?

Salut

S'il y a des interessés je vous propose quelques samples de mon bestiau, notamment utilisé avec un treble boost Brian May et une PRS custom24, mais aussi avec une disto vintage dual TC electronic et enfin avec une disto plus typée metal. Je précise qu'il s'agit du kit V3 d'origine en format tête 1x12 V30.

Le tout passera par une interface M-audio pour arriver dans cubase sans ajout d'effets mais faut d'abord que je me dégotte un micro pour repiquer le cab, le mien a grillé.

ça sera pour bientôt.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par a-wai »

Mais bien sur qu'on est intéressés par tes samples !
(mais seulement quand tu éditeras tes posts, jeune padawan ;) )
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Gros déterrage de topic, ça vous dit :lol: 8O

Après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de donner un coup de jeune à mon G5. Hormis, le buzz qui nous a valu une prise de tête phénoménale à la fin du montage, l'ampli n'a jamais lâché ! Je suis très impressionné par la robustesse du bestiau...Même les lampes n'ont jamais été changées.

Alors quid de ce coup de jeune...essentiellement cosmétique. Ayant marre de trimballer une tête et un cab, j'ai décidé de revoir le format et de le passer en combo. Je vous posterai la maquette bientôt. Disons qu'on est à la croisée des chemins entre un combo Bogner Shiva et un Two Rock Crystal Combo. Et tout ça en bicolore !!

Bref vous verrez !

Dans la foulée il se peut qu'un autre G5 voit le jour pour lui tenir compagnie...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par bilbo_moria »

Cool, tu posteras des photos !
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par wallace »

c'est vrai que le stack c'est sympa à la maison mais à trimballer... le combo est plus pratique. Ca m'intéresse ton projet bicolore.
Hors sujet: d'ailleurs je ne dois pas être le seul à y avoir pensé : un stack (avec un petit cab, pas un 2x12) dont on pourrait à sa guise accrocher ou non la tête pour le transport. Dans le magazine vintage guitare en kiosque il ya justement un vieil ampli Gibson sur lequel on peut ranger la tête dans le cab!
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par rocknrott »

Oui je vois de quoi tu parles concernant la tête rackable Gibson. Mais bon après il y a le poids de l'ensemble à prendre en considération. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine sachant qu'un combo bien pensé répond au même usage tout en restant moins lourd ?

Je viens de terminer les nouvelles façades avant et arrière du chassis. On est revenu à du très classique "Plexi like face" si je muis m'exprimer ainsi. Pas vraiment de fantaisie à ce niveau. Des photos seront bientôt disponibles. Pour le reste, je bosse en ce moment sur des simulations pour voir ce que ça va donner en vrai ! En tout cas sur la petite esquisse que j'ai fait à la main ça rend pas mal du tout.

En tout cas merci de votre intérêt pour cette réactualisation !

Je termine avec un Hors sujet -quoique- Est ce qu'il est toujours possible de se fournir le logo officiel G5 en forme de KT88 ?
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par warteko »

Je suis partisan des têtes pour plusieurs raisons :
- tu peux changer de cab plus facilement
- si tu as deux cabs, laisses en un chez toi + un au local répète et tu n'as que la tête à trimballer
- les pauvres composants d'un combo se prennent toutes les vibrations dans la gueule.
- les tubes sont souvent montés tête en bas, et risquent plus de se "déchausser" lors du transport
- tu peux installer la tête à portée de main pour les réglages, et le cab à portée d'oreille un peu plus loin

Maintenant pour la polyvalence, je verrai un combo ultra compact avec un petit HP genre 8" voire même 6", ça peut dépanner, équipé d'un jack pour HP ext.
A la fois ça te fait une tête encore assez compacte, et ça peut le faire en "bedroom volume"

J'avais même commis une petite tête G1 et au moment de mettre une résistance de 8 ohms en sécurité sur le jack à coupure, me suis dit :
voyons voir.... cette résistance doit se substituer au HP si j'oublie d'en brancher un..... or, qu'est-ce qui se substitue le mieux à un HP ? Hein ? Mmmhhh ?
Et bien : un autre HP, bon sang mais c'est bien sûr !
J'y avait donc collé un tout petit HP de rien du tout récupéré sur une petite enceinte de daube.


Onc' Warteko
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par Pote Gui »

Je suis partisan des têtes pour plusieurs raisons :
- tu peux changer de cab plus facilement
- si tu as deux cabs, laisses en un chez toi + un au local répète et tu n'as que la tête à trimballer
- les pauvres composants d'un combo se prennent toutes les vibrations dans la gueule.
- les tubes sont souvent montés tête en bas, et risquent plus de se "déchausser" lors du transport
- tu peux installer la tête à portée de main pour les réglages, et le cab à portée d'oreille un peu plus loin
Ouh! Un argumentaire implacable pour les feignants de musiciens que nous sommes :mrgreen: ! J'abonde!!
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re: Nouveau G5 de rocknrott!

Message non lu par wallace »

argumentaire implacable pour convaincre son ou sa compagne de la necessité de réaliser "encore" un autre ampli 8)
Répondre