[FINI] Le G5 de Culdours (G5v3 + 12AX7 boost)

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Re : [FINI] Le G5 de Culdours (G5v3 + 12AX7 boost)

Message non lu par culdours »

Bill a écrit :...Il me semble qu'il y a beaucoup de potard consacrés au volume:
- Boost
- Volume Boost
- Volume
- Master
........
En fait, ce sont plutôt des volumes et des gains :

- Boost = gain du circuit de boost
- Volume Boost = volume du circuit de boost
- Volume = gain du circuit principal
- Master = volume général de l'ampli (en gros, ce que l'on balance dans la lampe de puissance)

En fait, moi je ne m'en sert qu'en groupe, pour de la musique facon Rock Fort à l'ancienne (The Who...), donc c'est toujours master à fond et volume plus ou moins haut (jamais sous 6/10) fonction du crunch que je cherche et je gère le tout avec les volumes de la gratte. Pour du plus velu (ZZ Top, Mountain,...), j'enclenche alors le Boost (généralement entre 6 et 7/10). Voilà :wink:
Bill a écrit : NB: Culdours, d'après tes photos il me semble que le potard de 100K "volume boost" n'apparais pas sur ton ampli, pourquoi l'avoir insérer dans le schéma?
Tout simplement parce que le schéma d'origine du boost (cf. Mc Colson) n'en avait pas et que j'ai en prenier fait mon ampli sur ce schéma, face avant comprise. C'est à l'utilisation que je me suis rendu compte de la différence importante de volume avec le boost enclenché et c'est sur conseil de Mc Colson que j'ai ajouté ce potard, à l'intérieur de l'ampli, après coup. Une fois réglé, je n'y ai plus touché :wink: :wink:

Amuses-toi bien :D
Bill
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 135
Enregistré le : 02 janv. 2010, 1:00
Localisation : Belgium>Prov. Luxembourg>Wellin

Re : [FINI] Le G5 de Culdours (G5v3 + 12AX7 boost)

Message non lu par Bill »

Salut culdours, pourrais-tu me donner les dimensions de ton chassis?

Vu que tu ne retouche jamais le potard de volume du boost, est-ce que sa vaut la peine de le mettre sur le panneau avant de l'ampli?
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : [FINI] Le G5 de Culdours (G5v3 + 12AX7 boost)

Message non lu par culdours »

Salut,

Désolé, je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois plus d'alerte si il y a réponse à un post...... :? :?:

Donc dimension de châssis : 430x220 hauteur 60 avec, en plus, des "oreilles" de 25 de chaque cotés, pour la fixation par écrou-cage (ça évite que vis rentre à l'intérieur du châssis).

En effet, une fois réglé, je n'y touche plus, mais c'est surtout parce que je n'avais pas le choix ! S'y c'était à refaire, je mettrait en façade, cf. celui de D2Omusic. D'ailleurs, si c'était vraiment à refaire, je ne mettrait pas de boost du tout ! Très bien pour la maison, trop violent pour la vie en groupe, sans égalisation, pas très flexible...après maintenant presque 5 ans d'utilisation régulière, j'apprécie vraiment le coté "mono-canal", le jeux de guitare au potard et les pédales !
Répondre