G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Joalland
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2011, 2:00

G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Message non lu par Joalland »

Bonjour, :D

je possède actuellement un combo Marshall MG30DFX.

Je me demandais si je pouvais démonter ce dernier pour le transformer en baffle compatible avec la tête d'ampli que serait un G5 que je fabriquerais ?

Merci.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Message non lu par vitriol82 »

Bienvenu, mais la tradition du forum veuille que le 1er post soit dédié à la présentation.

Consultes ta messagerie privée qui contient le message de bienvenu et le lien vers le trombino du forum. (page d'accueil sous ton speudo)

Merci pour cette mise en conformité, sinon pas de suite à ton sujet (même si ça fait râler certains :wink: )
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Joalland
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2011, 2:00

Re : G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Message non lu par Joalland »

Salut,

,me voici donc présenté. Comme exigé :)

Quid de ce combo ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Message non lu par vitriol82 »

Il y a un moyen simple techniquement,
- en repartant d'un châssis aux mesures du tien, il suffit de permuter ceux ci et remettre l'autre pour une éventuelle vente.
- de dépouiller le châssis du Marshall et t'en servir pour ton G5, ça t'économise le coût d'une tête.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Message non lu par Croquignol »

Il y a aussi une autre solution:
Déssouder les fils qui vont de l'électronique au HP, dévisser la partie ampli préampli, percer derrière ou dessous pour installer une prise jack femelle.

Souder un peu de cable au HP et à un jack à l'autre extrémité. Pas trop long de cable pas trop court histoire de pouvoir débrancher ce Jack du MG30 et le coller sur le G5.

Ca à des avantages, tu gardes un ampli MG30 fonctionnel, pour voyager léger, tu as un petit cab sympatoche pour un ampli lampe, tu pourras essayer ton MG30 sur d'autre cab.

Après c'est pas non plus la panacée, le cab du MG30 doit pas être un modèle de construction, bref ça fait un cab très moyen.
Et plus génant à mon avis, le HP du MG30, à de fortes chances d'être très très moyen (rendement pourri, précision sonore discutable). Pas idéal de brancher un G5 la dessus.
Evidement on peut songer à changer le HP, ce qui profiterait au G5 comme au MG30. C'est pas une mauvais idée dans l'absolu, mais finacièrement c'est discutable. Simplement d'occasion un petit cab 1x12 avec un celestion correct ça se trouve grosso modo au même prix qu'un HP 10 pouces neuf (un 10 pouce d'occase c'est assez rare et un poil cher).
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : G5 + combo marshall transformé en baffle ?

Message non lu par Lemontheo »

Il faut aussi savoir dans quel impédance est le HP, si c'est précisé.

Sinon, s'il est bon, je trouve ça pas et au moins économique. Je le fais avec un combo Marshall en G12T75 celestion, et avec un bon oreiller derrière, ça passe plutôt pas mal...

Théophile
Répondre