C'est commandé

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par vitriol82 »

Dans la mesure où il e manque pas de côte c'est l'essentiel.

Si j'étais parti du même point d'origine, ça aurait sans doute surchargé le plan pour les néophytes.

Avant de percer, vérifies si tu tombes en face des trous des pattes équerres des transfos, en effet ceux ci varient d'une production à l'autre.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par Stigma »

Quelques questions anodines :

J'ai vu dans la galerie que la plupart des G5 ont une plaque d'identification. Où la trouver ?
Pour relier la sortie G5 au baffle, est-il judicieux d'employer un Jack 6.5 ? Existe t'il un type de connecteur adapté à la sortie HP ?
Merci
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par vitriol82 »

Pour la plaque , chacun se la fait avec ses moyens

Si tu ne veux pas utiliser de jack 6.35 il te faut utiliser un prise speakon,

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... NL4MP.html

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... NL4FC.html

Cette embase te permet d'utiliser le jack et le speakon

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... Combo.html
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par Stigma »

C'est parfait, je vais commander ça. C'est quand même plus pro que le jack et on ne risque pas de brancher un cordon instrument par erreur.
Merci !

Edit :
Chez Tube-Town, je n'ai pas trouvé de poignée pour tête d'ampli, ni de poignées latérales pour Baffle, ni de plaque de sortie HP pour baffle.
Où les commander ? Merci
Avatar du membre
archipixel
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 08 mai 2011, 2:00

Re: Re : C'est commandé

Message non lu par archipixel »

Bonjour, je n'interviens pas encore sur ce site, et pour une fois que je peux le faire, c'est avec grand plaisir.
Pour les poignées:
http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... ndles.html
Pour les supports de prise:
http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... inals.html
C'est vrais qu'il faut chercher un peu ....
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par Stigma »

Mon anglais étant un peu limité et mon allemand n'en parlons pas, je n'avais pas trouvé.
Un grand merci archipixel :D

Avant d'entamer la construction, j'ai besoin de quelques précisions:
J'ai besoin de monter un atténuateur vu que je joue plus souvent chez moi qu'en groupe. Je vois souvent des montages externes dans un boitier. Est-il judicieux de l'intégrer dans le châssis ? La chaleur dégagée pas les résistances n'est-elle pas trop élevée ?
Puis-je mettre par exemple une seule position (-18db me suffirait) avec un simple interrupteur ?
Merci
Modifié en dernier par Stigma le 08 oct. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : C'est commandé

Message non lu par Crane »

Si tu mets des résistances assez grosses, genre 25 ou 50W à visser sur chassis tu peux l'intégrer sans problème, ça ne chauffera presque pas.

PS pense à éditer et supprimer ton double post.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par charpy »

heu.. fais un petit effort stp. double post c'est 2 post de ma meme personne d'affilé.

fo" po" faire ca ici. la régle est d'éditer son message si tu veux dire une info de plus et que personnne n'avait répondu depuis ton dernier post.

il y a meme un sujet qui sert de crash test pour t'entrainer a éditer les messages. dans quelques jours je fais le ménage des multiples post inutiles de ce sujet, n'en déplaise a ceux qui seront "censuré" c'est dans un souci de clarté du forum pour éviter d'avoir seulement 2 infos techniques par page affichée
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par Stigma »

En cherchant un schéma comportant un boost avec une deuxième 12AX7, j'ai trouvé ce schéma de Aubrybybo. Puis-je faire cette modif sans souci ?
Il y a juste le potar Master R17 que je remplacerai par une résistance comme sur le schéma d'origine car je n'ai plus de place en façade !!
http://climax.zik.free.fr/G5/schema_amp-preamp.jpg
A ce sujet j'ai remarqué que si on a choisi (comme moi) des boutons Chickenhead black (kch-s), les 2 pointes de 2 potars voisins se touchent presque, mais c'est au 1/10e près ! J'ai respecté le gabarit du kit officiel. ça passe mais c'était juste. Là, je vais bosser sur Paint Shop Pro pour ma sérigraphie. Ce sera un dessin passé à la plastifieuse et collé au double face.
Je mettrais des photos à ce moment là.

Edit :
Je me permets de relancer car je n'ai toujours pas eu de réponse à mon dernier post.
Cordialement
Modifié en dernier par Stigma le 17 oct. 2011, 8:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par vitriol82 »

Vi faudrait un petit edit en effet.
Comme expliqué dans la procédure, si tu veux updater un ancien message il faut intégrer le texte de l'ancien dans le nouveau, c'est plus simple.

Il manque le lien du schéma de d'Aubrybybo, et certainement attendre sa conclusion.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par Stigma »

Le lien du schéma fonctionne bien pourtant.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par vitriol82 »

Ben j'ai pas du le voir.

Le canal boost est un classique, sauf qu'il vaut mieux éviter de commuter de la HT sur le relais, donc déplacer le contact du relais après la capa de liaison de la 1ère triode comme l'a fait Dymo ici

http://www.racocosband.fr/projet-g5/g5d ... eamp01.pdf

viewtopic.php?t=2597&start=0
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Stigma
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 20 sept. 2011, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par Stigma »

Je remets le lien ici :
http://climax.zik.free.fr/G5/schema_amp-preamp.jpg

Comme j'ai plusieurs modifs à faire, je posterai mon schéma final que je termine avec Jschem.
Merci

Edit :
Je rencontre un gros souci avec mon éditeur de schéma : Jschem
Il me convient parfaitement sauf que parfois, je ne peux lire le dernier schéma enregistré donc je pers toutes mes modifs. A moins de faire des sauvegardes incrémentées toutes les 5 mn, ce qui est assez contraignant. J'avais voulu tester Webschematic mais il ne fonctionnait pas. J'avais envoyé un mail à ce sujet. (apparemment il refonctionne). Je sens que je vais être obligé de tout ressaisir

:cry:
reEdit:
Webschematic ne parvient pas à reprendre mon schéma enregistré. J'ai le message "Le fichier ne correspond pas à un fichier Webschematic.". Même problème que l'autre jour.
J'ai testé avec IE8 et Google Chrome 13.
Je vais finir par faire le schéma à la main sur papier :twisted:
Y a t'il une alternative à Webschematic ?
Edit :
J'ai essayé CircuitMaker. Excellent mais je n'ai pas dépassé la lampe de puissance car la version Student est limitée à 50 composants.
J'ai découvert et adopté Kicad. Vraiment géant. Voici mon schéma que je vous soumets avant de brancher le fer !
- Mon ajout de 12AX7 est-il correct ?
- Le schéma du Bias est-il bon sachant que je remplacerai probablement la EL34 par une 6V6 ?
- J'ai opté pour un atténuateur ultra simple à une position (-15db env)
Merci pour vos conseils.

http://www.maximages.fr/forums/G5/ProjetG5_7.pdf

Edit : Quelqu'un pour me conseiller ?
Modifié en dernier par Stigma le 23 déc. 2011, 8:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : C'est commandé

Message non lu par vitriol82 »

Alors plusieurs points me chagrinent

1- Le choix du transfo de sortie
2- La commutation Pentode/triode
3- La position de la 1R du circuit de bias
4- Le S1 du boost qui devrait être après C12
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : C'est commandé

Message non lu par Croquignol »

pour l'zditeur j'utilise personelement swcad, qui permet aussi de faire des simus.

Pour ce qui est du bias je ne sais pas, mais si c'est la même chose que celui du g5, y a pas de raisons.

Sinon c12 me parait un peu petit, est-ce une erreur de saisie ou comptes tu mettre 2.2n? Je parles du c12 qui est après V1b (y a deux c12 sur ton schéma :lol: )

Pour ce qui est de l'ajout de la 12ax7, je ne ferais pas exactement comme ça au niveau du switching. Tel quel, tu va switché du continu, comme tu risque d'utiliser un tout petit switch, ça m'a jamais semblé très sécurisé L'autre défaut c'est que ça risque de faire des plocs. Après est-ce que ça ploquera ou pas, dans ta config je n'en sais rien, je suis pas un expert du switching.

En général après chaque lampe je place un condo et une resistance de référencement à la masse, afin de switché un signal débarassé de toute composante continue, comme ici:
https://sites.google.com/site/lampeoutr ... ects=0&d=1
Modifié en dernier par Croquignol le 25 oct. 2011, 10:15, modifié 1 fois.
Répondre