Mon G5 est arrivé! => problème transfo sortie

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Greg2cv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 14:56

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Greg2cv »

Bon, des nouvelles, du front, j'ai tout percé... + montage à blanc... reste les plaques à monter au boulot où y'a tout ce qu'il faut (j'ai que du matos de barbares ici!).
Vraiment à pas évident à rentrer tout ça... en effet, j'ai pu apprécier la vue "3D"...je me suis fait baisé par la loupiotte! Du coup, j'ai décalé ma plaque d'alim, faudra boucher les 2 trous en trop pas 2 vis, juste histoire de.
Les trous des potards devraient me permettre de jouer un peu pour les aligner... la, c'est les montagnes russes!

Image

Image

Voila, beh du coup, reprise dans 2 semaines, à moins que je craque et que je me prenne un fer à souder qui ne ressemble pas à une masse!
Greg2cv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 14:56

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Greg2cv »

Salut!

Bon, voila, j'ai emmené mon G5 au boulot... comme tout le monde est en vacances, va falloir encore attendre la semaine prochaine... mais l'impatience grandit!
Greg2cv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 14:56

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Greg2cv »

Salut!

Bon, dégoutté... hier, j'ai acheté un décapeur thermique, histoire de chauffer mes gaines... il a marché 1 minute, après, il c'est mis à péter et à cracher des flammes puis le tableau de la maion à disjoncté et depuis, il ne veut plus rien savoir. Je l'ai démonté... rien de cramé dedans, j'ai pas vu de fusible... trop deg! mdr!

Sinon, je réfléchis pour le HP... je ne sais pas quoi prendre !!
Beaucoup de choses on été dites de bien sur le Vintage 30, mais vu que c'est pour une utilisation domestique, j'ai peur qu'il ai trop de patate!
Je me laisserais bien tenter par un Greenback...enfin bref, pas décidé du tout!

Du coup, je me tate à poser un sélecteur rotatif d'impédance de sortie...
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Mikka »

Tu recherches quoi comme type de son ?
Greg2cv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 14:56

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Greg2cv »

Salut. Beh c'est dur à dire...j'aime beaucoup de styles opposés. On va dire en clair quelque chose typé Fender, clair et brillant. En saturé quelque chose de beaucoup plus moderne... donc, à l'opposé quelque part... donc, pas évident.

En fait, tout dépend de la couleur du G5. Il faut trouver quelque chose qui mette en valeur ses qualités, sans chercher à avoir un son particulier, enfin, je pense.

Présentement, je me dirige vers un mini cabinet en 8" avec un eltro-harmonix, histoire d'avoir quelque chose de compact. Je me dis que je pourrais toujours par la suite me faire un cabinet avec des 12" ayant un meilleur rendu.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Mikka »

Mouais, en 12" l'Eminence Governor est assez sympa et passe partout.
Greg2cv
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 14:56

Re: Mon G5 est arrivé!

Message non lu par Greg2cv »

Bon, y'a une couille dans le potage comme qui dirait...
J'ai fait mes mesures de tensions continues sans les tubes, et... et, tout est bon, sauf la tension sur la broche 3 du tube de puissance (V2).
J'ai bien mes 450V sur la borne "0 k" de l'enroulement, mais j'ai quasi rien (200mV) sur la borne "2.5 k" ainsi que sur la "5 k".
J'ai mesuré les impédances du transfo (câbles en l'air), et j'y comprend rien :
0 - 2.5k => 135 ohm
0 - 5k => 200 ohm
Au secondaire, même chose, j'y comprends rien :
0 - 4 ohm => 0.20 ohm
0 - 8 ohm => 0.32 ohm
0 - 16 ohm => 0.64 ohm

Soit je fais de la meumeu (ce qui est fort possible), soit le transfo est défectueux... :(

Dans tous les cas, grande joie que de voir la loupiotte s'allumer... même s'il est malade, it's aliiiiiiivve !

Du coup, je suis preneur de vos conseils !!!
Répondre