Réduire la puissance d'un G5 sans eponge à watts?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Regislazy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2011, 1:00

Réduire la puissance d'un G5 sans eponge à watts?

Message non lu par Regislazy »

Bonjour,

J'ai vu sur un site anglais (ampmaker) un ampli à lampe en kit appelé "double six".
Cet ampli permet de changer de puissance avec un bouton, 1W,6W et 12W.
Mais cet ampli n'utilise pas un atténuateur, mais directement trois tensions différentes pour les lampes en sortie du transfo d'alim (voir schéma là : http://www.privateeramps.com/infocentre ... 61429d56b1)

Cette solution me semble élégante, mais je ne suis pas un cador en electronique!!!

J'ai déjà un G1, mais j'ai le projet de construire un G5 reverb et atténuateur, et je me demandais s'il était possible d'utiliser ce type d'atténuateur sur un G5.
J'ai bien compris qu'il fallait un transfo d'alim différent, mais pouvez-vous me dire les avantages et désavantages de cette méthode par rapport à l'atténuateur classique?
Et n'est-il pas risqué de pouvoir changer des tensions élevées en fonctionnement?

En vous remerciant par avance
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Réduire la puissance d'un G5 sans eponge à watts?

Message non lu par McColson »

C'est une solution possible en effet, par contre les tensions du préamp sont affectées aussi, l'ampli saturera plus rapidement avec une tension d'alimentation plus faible. ça ressemble à du power scaling mais agissant directement sur la tension AC.

En tout cas je conseillerais de changer la tension ampli éteint,
Répondre