Le G5 de BigB

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
BigB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2011, 2:00
Localisation : Gironde

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par BigB »

@Roffli et McColson : bien vu en effet, y a du copié-collé mal fini dans l'air :? :oops:

Version corrigée:
bjr-fat.png
bjr-fat.png (5.45 Kio) Vu 5107 fois
roffli a écrit :non, R53 et C31 sont là pour la commande du fet.
Ok thx, donc la version ci-dessus devrait être correcte (si je suis encore en état de voir quelque chose à cette heure <g>)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par blacksnake »

Quand tu commenceras à monter le G5, çe serait peut être utile que tu ne fasses, dans un premier temps, que la partie préampli que tu connecterais à l'ampli de puissance du HotRoad, tu pourras forger le son que tu recherches plus facilement.

Panneau de commandes
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par roffli »

on progresse on progresse :)
Mais vois ce que disait McColson. Sur ton schéma, au moment du basculement du switch, le condo va rester en l'air et ça risque de faire ploc.
Imagine maintenant que R9 est reliée au même pôle du switch que C3. C3 ne sera plus jamais en l'air.
Et quand tu ferme le switch, paf le chien, euh je veux dire, paf tu bypasses R9.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
BigB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2011, 2:00
Localisation : Gironde

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par BigB »

roffli a écrit :on progresse on progresse :)
Mais vois ce que disait McColson.
Chef oui chef 8)
McColson a écrit : Ensuite je cablerais C3 et (R4) R9 en série avec la masse, et je cablerais un switch vers la masse entre C3 et (R4) R9, ainsi tu fais circuler qu'un fil de masse pour le cablage c'est plus simple, et un switch ON-OFF suffit.
Un truc comme ça ?
fat2.png
fat2.png (4.41 Kio) Vu 5097 fois
C'est vrai qu'à regarder c'est au moins plus élégant :lol:
McColson a écrit : Ou alors tu cables la (R4) R9 directement sur le switch entre le point milieu et un pôle de ton switch.
Gné ??? :??: Lapin compris :cry:
blacksnake a écrit :Quand tu commenceras à monter le G5, çe serait peut être utile que tu ne fasses, dans un premier temps, que la partie préampli que tu connecterais à l'ampli de puissance du HotRoad, tu pourras forger le son que tu recherches plus facilement.
Mmm... peut être une idée - si j'ai encore le HRDx d'ici là ce qui n'est pas dis (bin oui faut bien que je le finance mon G5 hein....).

Question au passage : vues les différences entre un PP classe AB fixed-biased avec NFB et un SE cathode-biased sans NFB, est-ce que ça a vraiment un sens d'essayer d'optimiser un préamp en se basant sur un étage de puissance à ce point différent ? (question sincère hein je me rend pas encore bien compte des interactions entre preamp et poweramp).
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par roffli »

BigB a écrit :
fat2.png
vaaaaalà ! 8)
McColson a écrit : Ou alors tu cables la (R4) R9 directement sur le switch entre le point milieu et un pôle de ton switch.
Gné ??? :??: Lapin compris :cry:
Regarde ton schéma, R9 est en parallèle du switch. Donc tu peux mettre le switch en façade, et tirer un fil du switch la masse, l'autre du switch au condo, et tu soude R9 en parallèle du switch.
Question au passage : vues les différences entre un PP classe AB fixed-biased avec NFB et un SE cathode-biased sans NFB, est-ce que ça a vraiment un sens d'essayer d'optimiser un préamp en se basant sur un étage de puissance à ce point différent ? (question sincère hein je me rend pas encore bien compte des interactions entre preamp et poweramp).
c'est pas faut, mais si tu ne pousses pas trop l'ampli de puissance, tu restes dans la zone linéaire et ça te donne une bonne idée du préamp.
cela dit, ça d
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
BigB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2011, 2:00
Localisation : Gironde

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par BigB »

roffli a écrit : vaaaaalà ! 8)
Pfiou... merci pour votre patience les gars :lol:
Regarde ton schéma, R9 est en parallèle du switch. Donc tu peux mettre le switch en façade, et tirer un fil du switch la masse, l'autre du switch au condo, et tu soude R9 en parallèle du switch.
Ok je viens de tilter (et de le reporter sur mon schéma). Bon honnêtement j'en suis pas encore à voir le layout hein, juste à essayer de piger le circuit - mais je suis bien sûr preneur pour tous les bons conseils...
roffli a écrit : cela dit, ça d
Oui ??? Accident de clavier ? :mrgreen:

Bien bien bien... Merci les gars pour votre aide, étape suivante (en cours) analyser et comprendre ces schémas (en détail je veux dire - calcul des courants / tensions / gains / fréquences de coupure des filtres etc). Je sens que ça va être laborieux Image
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par a-wai »

BigB a écrit :* une réverb (je peux juste pas vivre sans) - BTW AWaï, est-ce que je peux récupérer ton circuit (celui du BlackBetty) ?
Yep, pani pwoblem, il est d'ailleurs basé sur un circuit que j'avais déjà présenté ici, donc rien de bien neuf sous le soleil ;)
Avatar du membre
BigB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2011, 2:00
Localisation : Gironde

Re: Le G5 de BigB

Message non lu par BigB »

a-wai a écrit :
BigB a écrit :* une réverb (je peux juste pas vivre sans) - BTW AWaï, est-ce que je peux récupérer ton circuit (celui du BlackBetty) ?
Yep, pani pwoblem, il est d'ailleurs basé sur un circuit que j'avais déjà présenté ici, donc rien de bien neuf sous le soleil ;)
Cool, merci Arnaud 8)
Répondre