Layout du G5V3

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Layout du G5V3

Message non lu par McColson »

Vitriol82 a travaillé énormément pour nous sortir une petite révolution sur le site G5 !
Il a pris le temps de modéliser chaque composant, pour faire un layout 3D !
Le fichier contient le logiciel autoextractible eDrawing, gratuit, et sans spyware, pour visualiser la plaque en 3D.
Vitriol82 a fait ensuite un deuxième fichier en 2D issu de la simulation 3D pour la nomenclature.

Ces fichiers sont disponibles dans la rubrique Projets et outils du site dans la rubrique G5 ;-)
Modifié en dernier par McColson le 25 avr. 2007, 22:55, modifié 4 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Petite précision, e-drawing se manipule essentiellement avec la molette de la souris, zoom avant / arrière et lorsque vous cliquez et maintenez cliqué sur la molette, vous faites tourner le pièce pour vous ballader dans le turret.

Pour les moins courageux la flèche verte vous permet une animation dynamique automatique

A vous de jouer!

On va tenter d'aller jusqu'au cablage final, alors pitié avec mes nuits, laissez m'en un peu

EDIT

Pour le preamp/amp , en attendant un hébergement définitif vous pouvez le téléchatger ici:

Le pdf preamp

la 3D du preamp rar 2M5
Modifié en dernier par vitriol82 le 14 janv. 2007, 1:23, modifié 1 fois.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

vitriol82 a écrit :Petite précision, e-drawing se manipule essentiellement avec la molette de la souris, zoom avant / arrière et lorsque vous cliquez et maintenez cliqué sur la molette, vous faites tourner le pièce pour vous ballader dans le turret.

Pour les moins courageux la flèche verte vous permet une animation dynamique automatique

A vous de jouer!

On va tenter d'aller jusqu'au cablage final, alors pitié avec mes nuits, laissez m'en un peu
e drawings est un logiciel faisant partie de solidworks qui est un modeleur 3d, logiciel professionel sans prob de virus ou quoi que ce soit si je puis me permettre cette paranthese!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Les fichiers préamp sont uploadés, qqes petites modifs et ajout du seul fil qui se trouvera dessous

Quand je dis longueur 40 mm c'est la longueur du fil total dénudé à 3 mm à chaque extrémité

Quelques petites modifs sur la présentation du pdf et adjonction (non visible) de ce fameux fil
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

PHILOU77 a écrit :force est de constater qu'il n' y pas beaucoup de personnes qui se sont bousculés sur le post pour commenter ce qu' avait fait Jo Il passe un temps fou à nous faire des trucs du tonnerre et pro.

deviendrions nous ingrats ?
En tout cas c' est toujours frustrant de proposer des concepts qui prennent pas mal de temps sur tout (, la vie privée , etc , )et d' avoir l' impression que çà ne fait pas d' émules Un petit mot d' encouragement , c'est toujours sympa à lire et çà motive encore plus
je n'avais pas encore regarde! c'est vraiment un super boulot! merci Vitriol :good:
je pense commencer le montage demain, afin de mettre tout ca en application. Petite question au passage: la self, on la met ou (parce que si j'ai bien tout lu, il faut que les transfos aient leurs entrefers perpendiculaires, eloingner la lampe de preamp, etc...)?
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

2 remarques aussi:
- p13 du manuel, il est dit de mettre les resistances dans le meme sens de lecture, ce n'est pas le cas sur le layout (c'est vraiment pour chipoter!)
- la led de temoin de charge des capa n'a pas de meplat, on ne peut reperer sa polarite que par la patte plus courte que l'autre
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

1- La R1 va etre soudée sur le jack
2- regarde bien la vue apr le dessus de la led, le méplat y est: coté masse (GND)
3 -attendez la suite,, je ne peux pas etre au G5 show et en train de modéliser

Pour ce soir vous allez avoir la dispo générale des composants sur le chassis, je vous coterai les entraxes de perçage de la face avant, deix ci ont étés optimisés pour minimiser le cablage

N'implantez rien pour l'instant , je ne recevrai les pièces de TT que pendant la semaine

J'ai rendu le chassis transparent pour voir l'interaction dessus/dedans

cliquez ici, c'est magique

Bon les gars, soyiez indulgent, j'ai une maison, une famille et un boulot et plus de loisirs
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

pour la LED on ne s'est pas compris: celle que j'ai recu n'a pas de meplat, elle est prevue pour etre vissee en facade, on ne repere sa polarite que par la patte plus courte. Je vais faire une photo, ca sera plus simple
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

voila la photo

super boulot encore une fois, le chassis en 3D! tu t'es vraiment casse le cul :good:
Avatar du membre
razzortec
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 14 oct. 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par razzortec »

Merci pour tout ce travail, surtout que le WE a été dur.
Maintanant j'ai déja construit plusieurs amplis, donc pas de problème pour le reste.
Au fait , j'ai trouve au boulot du 2*1² blindé, je vais donc cablé tous les circuits alternafifs ( 220 v et 6.3 v ) en cable blindé.
Il serait interressant de comparer la valeur du ronflement en 50 hz à la sortie.

A+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

razzortec a écrit :Merci pour tout ce travail, surtout que le WE a été dur.
Maintanant j'ai déja construit plusieurs amplis, donc pas de problème pour le reste.
Au fait , j'ai trouve au boulot du 2*1² blindé, je vais donc cablé tous les circuits alternafifs ( 220 v et 6.3 v ) en cable blindé.
Il serait interressant de comparer la valeur du ronflement en 50 hz à la sortie.

A+
Surtout pas malheureux!

Gardes ce cable pour l'audio, en 50Hz il ne sera d'aucune utilité! et du 325V alternatif si un brin de blindage a le malheur de toucher le points chauds , ça va pas le faire.
Comme le transfo d'alim est en sorties fils, tu vas le blinder comment?

NE PAS L'UTILISER POUR L'ALTERNATIF!

Pour la led y'a un quack! gardes la pour la future led de stand by en façade et mets une 3 mm / 2/3mA sur la plaque à cosses.
PS : l'anode est la patte la plus longue
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

J'ai une petite question à propos de la plaque d'ampli, je vois apparaitre dans la nomenclature des condos repérés 2,3,5 et 6. J'ai l'impressions qu'ils ne sont pas polarisés, est ce que je me trope?
merci
Avatar du membre
razzortec
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 14 oct. 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par razzortec »

Le cable blindé qui j'utilise n'est pas du cable audio, mais du 2*1mm² avec du blindage. Je le mets à la masse à une extrémité et à l'autre bout de la gaine thermo. pour éviter les boucles de masse

a+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Alors ce n'est pas du cable blindé, c'est un cable 2 conducteurs avec écran, appelons un chat, un chat. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

boide51 a écrit :J'ai une petite question à propos de la plaque d'ampli, je vois apparaitre dans la nomenclature des condos repérés 2,3,5 et 6. J'ai l'impressions qu'ils ne sont pas polarisés, est ce que je me trope?
merci
non, ces capas ne sont pas polarisees.
Répondre