Commande chez Tube town Kit G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
marchal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00

Commande chez Tube town Kit G5

Message non lu par marchal »

Salut

Comme je voulais faire parti du club des G5, je me suis commandé le kit chez tube town.
Dans un mail j'avais bien recommandé à Dirk de faire attention et de ne rien oublier dans le colis.
Malheureusement ça n'a servi à rien puis que la visserie, le cordon secteur et plus embettant car difficile à trouver, la plaque à cosses étaient manquants.
Je viens donc d'envoyer un mail pour les réclamer.

J'ai vu sur des forums que ces oublis étaient fréquent. Commenet ça se solde ces problèmes ? Dirk renvoie les pièces manquantes à ses frais ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui il renvoit les pièces manquantes à ses frais. Faut évidemment le contacter par mail pour lui dire de qu'il manque !
Mais cela plusieurs fois que ces oublis arrivent je vais donc voir avec le reste de l'équipe ce que l'on peut faire pour éviter que cela ne se généralise.
:? Désolé.
Avatar du membre
marchal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00

Message non lu par marchal »

Tu n'as pas à etre désolé. Ce n'est pas de ta faute !
Si on était dans une grande boite on monterait une réunion pour mettre en place une procédure qualité.
Je propose de lui donner une liste des composants mis dans le colis qu'il devra cocher...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Le pb c'est que la liste des composants il l'a connait pas coeur, il l'a !
Mais bon ce n'est pas bête. Maintenant ça fait un moment que je n'arrive plus à le joindre donc je sais pas trop quel est son état d'esprit en ce moment.
Avatar du membre
marchal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00

Message non lu par marchal »

Je le pense sincèrement honète ce Dirk. Il vient de me demander précisément ce qui me manquait. Affaire à suivre....
Malgré tout les composants sont de très bonne qualité.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui je le pense aussi honnete mais avec les kits complets ça serait encore mieux. :wink:
Pour les composants c'est en effet une volonté de notre part de fournir un kit top qualité.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue à bord du G5, Marchal !

Mc, sais-tu combien de kit complet ont été commandés ? Une petite dizaine ?

Cela dit, si on mesure l'effort de Dirk (sympa) : il met les composants en sachet, les envoie, et répond à nos mails. Du business, quoi.

Je pense pas qu'il puisse s'acheter une nouvelle BM avec le chiffre d'affaire qu'il fait avec nous, mais bon, il vend du "normal", donc, c'est pas une mauvaise opération pour lui ...

just my 0.02
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui quand je l'avais contacté avant de lancer le sondage, il m'avait dit moins d'une dizaine, mais là dans le sondage y'en a 9 qui vont acheter un kit (ou qu'il l'on acheter depuis le temps).
Je pense qu'on doit être à une bonne douzaine de kit.
Dirk est sympa en effet mais je trouve ça bizzare qu'il oublie tjs un ou deux trucs dans le kit, ça lui fait cher ensuite en frais de port pour renvoyer ?!
Avatar du membre
marchal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00

Message non lu par marchal »

Bienvenue à bord du G5, Marchal !
:D merci !

Cette ampli est une première pour moi. Je viens plutot du monde des pédales d'effet (là où il y a du germanium et parfois un tube alimenté en basse tension :wink: ...).

je pense pas qu'on fasse couler sa boite: j'ai pris le kit sans les lampes (j'en ai un stock) mais avec une KT88, une EZ80. Total;: 234 euros.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Hey, marchal, tu nous explique un peu tes montages précédents dans la section "autres projets" ou "blabla" ? On peut tous échanger des idées, morts de faim que nous sommes ;-)

Par ailleurs, pour Dirk : ouaip, chiant qu'il oublie des trucs, d'autant que par ailleurs, qu'il mette les composants dans des petits sachets est sympa et pratique ... l'est peut-être comme ça, parfois un peu tête en l'air. Ou alors, il a tout dans la tête, travaille sans checklist, d'où les oublis (j'adore les checklist)

Enfin, quant au nombre de kits commandés, j'pense que le deal est équilibré : nous profitons du kit, il fait un peu de biz, et tout va bien !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

marchal a écrit :
Bienvenue à bord du G5, Marchal !
:D merci !

Cette ampli est une première pour moi. Je viens plutot du monde des pédales d'effet (là où il y a du germanium et parfois un tube alimenté en basse tension :wink: ...).

je pense pas qu'on fasse couler sa boite: j'ai pris le kit sans les lampes (j'en ai un stock) mais avec une KT88, une EZ80. Total;: 234 euros.
Pour alimneter la KT88 l'EZ81 aurait peut-être été mieux dimensionnée ?
L'EZ80 est limitée à 90mA contre 150mA pour l'EZ81
Avatar du membre
maverick
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2005, 2:00
Localisation : Paris

Message non lu par maverick »

salut

j'ai comandé un kit G5 chez tube town , je l'ai recu mais il manquai les resistances, les bouttons et le cable signal blindé. J'ai envoyé un mail a Dirk avec la liste de ce qui manquai. Je vient de recevoir les resistances, tous les cables du Kit mais pas les bouttons... :?
je pense que je vais abandonner l'affaire pour les bouttons.

sinon j'ai pris le kit avec une 6550 EH et je conpte le monter avec un potar de sweep des mediums.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Très bon choix la 6550 tu nous diras ça !
Pour les boutons insite ce n'est pas normal, tu as payé et c'est logique que tu obtiennes ce que tu as commandé.
Avatar du membre
maverick
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2005, 2:00
Localisation : Paris

Message non lu par maverick »

C'est vrai je vais insister pour les bouttons.
Pour la 6550 faudra surment m'aider pour la biaser :wink:
Répondre