G1-snk

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

G1-snk

Message non lu par blacksnake »

Salut à vous

Plus j'écoute les samples d'Oca plus l'envie de monter un G1 me démange :lol:

Donc voila où j'en suis : Schéma

Quelle référence de chassis en alu utiliser dans la série 1444-xx ?

tks
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

sniff, sniff.... ca sent le G1 par ici!!! cooool! :D
Quelle référence de chassis en alu utiliser dans la série 1444-xx ?
le 18 ou le 22

le schema est bien ficelé. bravo!

quelques détails au passage :
- pour l'EF86 la conso est plutot 0.3mA
- pas besoin de C9 si tu met la 'masse' du tone stack et celle du master a la jonction R18-R19
- si tu n'envisage pas de 'self split' dans le futur tu peux mettre une seule résistance commune de 750R a la place de R23 et R24 et un seul condo de découplage de 100µF

:?: pourquoi se transfo d'alim avec du 25V et du 10V? il y a le TT-T30 qui est un peu plus costaud en HT
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Pour le bias je te conseille 2 ajustables cermet au lieu des resistances, ce sera plus facile de régler l'équilibrage des 2 triodes de puissances.
Côté design je pense à vu de nez que tu auras peu de satu de puissance, mais c'est certainement voulu. Pour en être sur regarde sur TS calculator l'atténuation de ton TS. Faut sortir plus de 10V pour saturer.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Schéma v2 MAJ

Charpy > C9 supprimé, j'ai bon ou j'ai zappé qq chose au sujet des masses ?

Franck > Quelles sont les modifs à réaliser pour avoir de la saturation de puissance tout en gardant ce type de TS ? Trim intégré à la résistance des deux cathodes de puissance.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

blacksnake a écrit : Charpy > C9 supprimé, j'ai bon ou j'ai zappé qq chose au sujet des masses ?
pô bon :?
il faut relier le coté masse de R13 et R14 au point commun à R18 et R19 (au lieu de les mettre a la masse).
tien au passage dans cette config tu peux te passer de R15, c'est R14 qui jouera son role.
l'inconvénient de ne pas mettre C9 c'est que le courant de grille va passer dans R14 et il te faut un potard de qualité sous peine de gratonnage du potard.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

MAJ
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

scuz, j'ai pas été trés précis pour le tone stack

solution 1 : ton premier schema est bon, tu peux prendre la "masse" du tone stack sur le ground ou éventuellement sur Y si ca simplifie le cablage.

solution 2 : sans C9 (C90) ni R15 et avec la masse du tone stack et MV impérativement sur Y. il faut juste prendre un potard de qualité et pas du "no-name / first price" . je pense que les APLS sont OK.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

blacksnake a écrit :Schéma v2 MAJ

Charpy > C9 supprimé, j'ai bon ou j'ai zappé qq chose au sujet des masses ?

Franck > Quelles sont les modifs à réaliser pour avoir de la saturation de puissance tout en gardant ce type de TS ? Trim intégré à la résistance des deux cathodes de puissance.
Bon j'ai regardé, ton TS divise en gros par 10 ton signal. En swing clean tu as dans les 30V disponibles et en saturé dans les 100V en sortie de la 12ax7. Donc tu aura un peu de satu de puissance mais mélangé à une grosse satu de préamp uniquement. Il y a pas grand chose à faire sinon ajouter un étage ce qui change ta topologie.
De même avec cette topo je pense que tu n'aura pas beaucoup de clean (3V en attaque disponible).
Sinon, mes remarques ne sont pas destinées à te faire changer ton shéma mais à te donner des indications sur le résultat final que tu peux attendre avec cette topo. Pas de soucis ca va sonner 8)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

pour faire saturer dignement la puissance il y a la solution du self-split sur la 12AU7. c'est un des modes du G1 d'oca.

personnellement je n'aime pas trop a cause d'une possible dérive thermique mais il y en a plein qui le font sans probleme apparent.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Je pense que je vais monter aussi très prochainement le G1, on en a parler avec blacksnake, et sans rajouter de lampe, je crois que le self split est la solution pour ramener le volume en clean à un niveau confortable (1 triode de plus) et permettrait même de faire l'équilibre entre clean et saturé dans le schéma que j'ai en tête.

Suite très bientôt prochainement sur Terre...dès que les minots auront eu leurs carnets de remplis ;-)
En attendant, laissons la place au projet de blacksnake, qui aura surement le mérite de terminer avant moi... :cry:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Sympa ce projet G1-snk !
Répondre