kit G1 [recu] [layoutage] [soudage] [la claque] [cab]

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

kit G1 [recu] [layoutage] [soudage] [la claque] [cab]

Message non lu par flyfucker »

c'est parti mon kiki...heu les questions vont pleuvoir (y compris les bêtes!)... :oops:
la première:
sur la version G1.3(celle que je viens de commander si j'ai tout compris )est ce possible de raccorder un baffle 16ohms sur l'OT Hammond 125c sans que l'impédance à son primaire ne soit "hors jeu" ?

j'ai trouvé un tableau chez hammond qui indique:
-pour 4 ohms=>22kohms
-pour 8ohms=>22.5kohms
-et pour 15ohms les valeurs les plus proches sont 24kohms ou 21.5kohms... :? merci d'avance
Modifié en dernier par flyfucker le 06 déc. 2007, 20:37, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par Mikka »

Pas de soucis, les valeurs sont souvent aproximatives.
Les amplis à lampes c'est du costeau, avec 20% de tolérance sur le TS ça passe bien sans se faire remarquer.
Je prendrai 21k5.

:wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par charpy »

+1 pour 21.5/15ohm en 16 ohm pile ca donne a peu prés 23k ( :lol: un HP 16 ohm varie de 12 a 20ohm selon la fréquence..)

Pour tous les G1feurs (ou G1istes :?: ) : c'est pas mal aussi de prendre une 12BH7 en puissance pour avoir un peu plus de volume et de profondeur en clair et un peu plus de corps en satu.

Mc : t'as eu le temps de la tester au calme?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par McColson »

Non pas plus que ça avec les derniers évènements et en plus j'envoie mon TT30 à jojo. Mais d'oreille elle parrait plus puissante d'un cheveux mais surtout plus de basses c'est un chouilla aussi plus gras je pense, un peu moins défini peut-etre, à moins que ce soit mes oreilles, en tout cas c'est une alternative à ne pas négliger.
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par Bourrinours »

[Mode HS on] Est ce qu'il ne serait pas bon de faire un topic dans la partie théorie sur le son des différents tubes? Je m'explique, avec TDSL on peut connaitre la puissance de sortie des tubes, mais on ne sait pas trop comment le tube sonne par rapport à un autre. Par exemple la EF86 est un peu faible en basses, la 12BH7 parait en fournir un peu plus d'après le post de McColson, etc. Esc ce qu'un topic sur les avantages/inconvénients sonores des différents types de tubes ne serait pas utile pour permettre aux gens qui veulent monter leurs projets à lampes de choisir le tube qui leur corresponde le mieux, outre les considérations de puissance? [mode HS Off]

PS: Promis, c'est mon dernier post hors sujet. Si l'idée semble bonne, je crée le topic, sinon je sors :arrow:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par mathieu2703 »

[réponse au HS]
Je m'étais posé la question aussi il y a quelque temps:
viewtopic.php?t=692&highlight=
Le truc c'est que le changement de lampes n'aura pas les mêmes conséquences d'un ampli à l'autre. Ca serait donc une ref spécial G1, spécial G5, pour chaque ampli en fin de compte, qu'il faudrait. On peut aussi analyser un bruit blanc en sortie de l'ampli, comme le simu hp de McColson! :lol:
[désolé pour le HS]
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par McColson »

Oui tout à fait c'est tellement dépendant de la manière dont elle est utilisée que ça devient impossible.
Par contre dans les samples du G5 tu as des exemples dans le même ampli, c'est déjà un bon début mais il ne faut pas en tirer de généralité, à chaque ampli il faut refaire le boulot.
Idem mettre du NOS partout c'est pas forcément mieux que des tubes bien choisis dans la production actuelle.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par vitriol82 »

Encore le sempiternel débat du son, pourtant l'ampli n'est qu'un maillon de la chaine, sur mon sample vidéo, il faut tenir compte de la guitare, le couple micro ampli a son importance, 5 positions, 5 sons différents.

Comme j'ai pu le démontrer lors de notre dernière réunion , on peut obtenir une guitare 2 canaux :lol: (montage H/S/H) dont un micro chevalet satu en dernière position.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par flyfucker »

commande reçue ce matin...
tout y est ...mais les 2 resistances R8 et R12( 330k, 1/4w) sont remplacées par 4 autres (2x220k et 2x100k)
j'ai recupéré des resistances de 330kohm 1/4 w qui sont nettement plus petites:
Image




ja sais pas si ca colle?en tout cas soit celles livrées sont de 1/2w soit celles de recup font moins de 1/4w...
:oops: une idée?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par charpy »

je pense que les bleues sont des 1/2W. de toutes facon ca n'a aucune importance car vu leur posistion dans l'ampli elles auront seulement des fractions de mW a dissiper :D

leur valeur aussi n'est pas trés importante : de 470k a 150k ne fera pas énormément de différence
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : kit G1 [commandé] [recu]

Message non lu par bill_baroud »

Ouaip, je vais mettre juste 220K parceque j'ai pas reçu non plus les 330K, seulement 220K+100K mais une seule paire...

Bon je retourne a ma plaque de préamp, je suis un peu perdu dans le layout, je me pose plein de questions sur la future position des fils, c'est chiant.
Je vais aller lire le manuel du G5...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : kit G1 [commandé] [recu]

Message non lu par tazzon »

0,6W pour moi, qui dit mieu ? :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : kit G1 [commandé]

Message non lu par McColson »

charpy a écrit :je pense que les bleues sont des 1/2W. de toutes facon ca n'a aucune importance car vu leur posistion dans l'ampli elles auront seulement des fractions de mW a dissiper :D

leur valeur aussi n'est pas trés importante : de 470k a 150k ne fera pas énormément de différence
Dans le G1 c'est assez sensible j'ai testé : 100k, 220k, 330k, 470k, et on entend la différence. Je conseille de rester sur 330k c'est le meilleur compromis pour le clean et le saturé, même si 220k marchera aussi.
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re : kit G1 [commandé] [recu] [layoutage]

Message non lu par flyfucker »

ok, je vais rester sur 330k...toujours temps de tester d'autres valeurs plus tard.
nardine!!!une soirée entière sur le layout :?
Image


plus qu'a en passer une autre pour vérifier tout çà...héhé

edit: après vérif, ca a l'air ok...
Modifié en dernier par flyfucker le 28 janv. 2008, 18:09, modifié 6 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : kit G1 [commandé] [recu] [layoutage]

Message non lu par McColson »

Fait une petite recherche sur le forum (illustrator et inkscape), et puis edite tes message STP !
Répondre