Kit G1 encore un de plus [recu][soude][sa sonne!!][cab]

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
benjy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2007, 1:00
Localisation : 49 Maine et loire

Kit G1 encore un de plus [recu][soude][sa sonne!!][cab]

Message non lu par benjy »

Salut tout le monde,
J'ai reçu mon kit Jeudi dernier ( le 10/01/08 ) accompagné d'un Emience governor.

J'ai commencé ce weekend le perçage et le soudage sur les plaque a cosse grace au layout de fxdfxd que je remercie au passage.

Voici quelques première photos :
Image
Image

On peu voir que je n'ai pas le même transfo que les autres ça doit être du au secondaire qui cramait avec les ancien. les fourniture on du être changée comme dit sur le post de McColson

Je me suis un peu loupé avec ma fraise étagée les supports des tubes sont a peine alignés mais bon c'est pas grave ca se voit pas trop.

Tubetown a oublié de me mettre les vis dans le kit je devrait les recevoir dans la semaine je n'ai pas non plus les petit rond noir pour passer les fils, c'est bien fournit normalement ? Au pire je me débrouillerai pour en trouver ailleurs.
Je les attend pour pouvoir terminer le perçage et me lancer dans le montage et câblage.
Modifié en dernier par benjy le 17 févr. 2008, 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude]

Message non lu par McColson »

Je vois en effet un nouveau transfo, c'est étrange je n'ai pas encore eu de nouvelle de Dirk, tant mieux si il a pris les devant.
Pour les passes fils noirs, et les vis, en effet c'est dans le kit normalement, tu as écrit à Dirk pour qu'il te renvoi les pièces manquantes ?
Avatar du membre
benjy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2007, 1:00
Localisation : 49 Maine et loire

Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude]

Message non lu par benjy »

Pour les vis pas de problème c'est lui même qui c'est rendu compte de l'erreur et qui ma envoyé un message pour me demander si il ne manquait pas les vis je ne m'en était même pas rendu compte.
Je pense que les passe fils seront avec les vis.
Avatar du membre
benjy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2007, 1:00
Localisation : 49 Maine et loire

Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude]

Message non lu par benjy »

Ce week end j'ai fini le montage et le câblage voici quelques photos:

Image

Image

Il y a 2 trous qui servent a rien, j'avais prévu un peu trop juste pour la plaque ca passait pas j'ai été obligé de décaler.

Je l'ai testé ca a l'air de bien sonner mais je n'ai pas réglé le bias a combien faut-il le régler? Dans la doc des ecc82 JJ j'ai vu a limitting value : k=20mA
Il faut 20mA juste ou c'est le max a atteindre ?

Je n'ai pas fait les modifs de la 1.4 mais je pense le faire prochainement.

J'ai aussi commencé mon cab 1x12'' governor toutes mes planches sont coupée il me reste a les collés et la finition.

Edit :
Je veint de me rendre compte en lisant les autre post que c'est pas du tout 20mA qu'il me faut.
En Bougeant le potentiomètre je varie de 3.2mA a 4.5mA.
Le 4.5mA est il suffisant?
Faut il que j'échange R24 et R22 pour atteindre 6.5ma comme le dit Mc dans le sujet de flyfucker.
Merci
Avatar du membre
lachrimologie
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 01 nov. 2007, 1:00
Localisation : SAILLY - dans les Zardennes

Re: Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude]

Message non lu par lachrimologie »

benjy a écrit : Edit :
Je veint de me rendre compte en lisant les autre post que c'est pas du tout 20mA qu'il me faut.
En Bougeant le potentiomètre je varie de 3.2mA a 4.5mA.
Le 4.5mA est il suffisant?
Faut il que j'échange R24 et R22 pour atteindre 6.5ma comme le dit Mc dans le sujet de flyfucker.
Merci
Quoi!!!! tu mets en doute les dires de Mc!!!! :D
La réponse est dans la question : tu as trouvé le post avec le pourquoi changer R24 et R22, et par conséquent, tu sais que c'est pour fleurter avec les 70% de bias, et donc être plus proche d'une réponse optimale de la loupiote. Pour les explications techniques, je laisse le soin à qui voudra bien me rendre moins idiot ce soir de complèter :D
Avatar du membre
benjy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2007, 1:00
Localisation : 49 Maine et loire

Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude][sa sonne!!]

Message non lu par benjy »

Non non je ne mets surtout pas en doute les dires de Mc
Et c'est vrai c'était bien inutile ce que j'ai demander-é car je me doutais très fortement de la réponse, désolé.
J'ai fait la petite manip, réglé mon bias à 6.5mA et maintenant mon ampli marche super.
Plus cas-qu'à faire une belle boite.

EDIT MODO

Un petit effort s'impose, sinon prends un correcteur d'orthographe avec ton navigateur
Avatar du membre
benjy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2007, 1:00
Localisation : 49 Maine et loire

Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude][sa sonne!!][cab]

Message non lu par benjy »

J'ai terminé toute la menuiserie voila quelques photos:
Image

Image

Image

Le son est vraiment super surtout depuis que j'ai mis le hp dans le cab.
J'avais fait mes premiers tests avec le hp seul mais la le bois donne un rendu encore meilleur.

Je vais essayer de faire des samples prochainement mais je promet rien car j'ai pas grand chose pour m'enregistrer et en plus je suis vraiment pas très fort a la gratte.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Kit G1 encore un de plus [recu][soude][sa sonne!!][cab]

Message non lu par Mikka »

Nous non plus on est pas très fort en gratte ... alors n'est pas peur !
:)

On est pas ici pour ça, on est là pour s'éclater entre amis et se faire nos p'tits amplis de rêve, partager nos connaissances et avancer ensemble.

Félicitation, tu viens de fabriquer ton premier ampli !
:good:

8) :wink:
Répondre