ET un G1 s'il vous plait, un ...

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par bilbo_moria »

C'est propre, bravo !
Avatar du membre
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2007, 2:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par fortyniner »

Merci ... ça fait plaisir :D
Mais comme Fxdfxd l'a dit, le boitier est petit (bien que tout rentre - pour la version PCB, doit y avoir plus d'aisance). C'est un peu casse-tête (d'autant que c'est mon premier). Je suis bien content d'avoir monté plusieurs pédales et d'avoir maintenant un bagage théorique de base avant de m'être lancé dans l'aventure.
Avatar du membre
sylvainpat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2005, 2:00

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par sylvainpat »

Bravo

C'est tres beau.
Le socle est super 8) .

@++
Avatar du membre
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2007, 2:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par fortyniner »

merci :wink:

Bon encore un besoin de confirmation, pour le câblage de l'OT (je remets le lien vers le site de Hammond ici)

Comme je câble une sortie 8 et 16 Ohms, pour primaire, j'ai mis le fils bleu sur l'alternance positive, le brun l'alternance négative (évidemment le rouge = H.T.). Ensuite, comme pour le secondaire j'utilise la prise 4 pour les deux sorties, je référence celle-ci à la masse et j'utilise la prise 1 et 2 pour, respectivement, le point chaud du 16 et 8 Ohms. Et, je n'ai pas d'inversion de phase. Exact :?:

Photo (câblage quasi terminé et avant la première mise sous tension ... ainsi si ça crame, j'aurai un souvenir :D ) :

Image

Image

Image

et la facade pour terminer ...

Pour la première mise sous tension, c'est mieux de le faire sans les lampes avant (et puis si tout est OK avec les lampes et charge HP branchée) ?
Modifié en dernier par fortyniner le 22 août 2008, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par McColson »

J'ai pas le temps de vérifier pour le transfo de sortie, j'ai la pitchoune dans les pattes, mais pour la mises sous tensions oui c'est mieux sans les tubes, tu checkes les tensions et après tu peux mettre les tubes si tout est ok.
Tu as pris quel schéma, le 1.3 ou le 1.4 beta avec le filtre RC avant le gain ?

J'espère que ce petit démon te plaira.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par hotamp »

ah c'est marrant , moi je met toujours les tubes pour les tensions ! déja avant de peter un tube faut le faire !!

pour ton transfo de sortie , si tu vois que ca accroche ! tu inverse tes fils au primaire du transfo de sortie !

autrement mon ptit belge t'est doué , c'est tres joli ce que tu nous as fais :)
Avatar du membre
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2007, 2:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par fortyniner »

Merci Hotamp.

Alors, essai effectué , gros stress et premier son ... DU PREMIER COUP :lol: :lol:
Et je m'suis même pas fait électrocuté.

Le branchement de l'O.T. semble OK comme cela.

Par contre, il va falloir faire quelque mofids.

Concernant les tensions, j'ai respectivement 292, 271, 262 et 272 V (avec une tension secteur de 234V). Bon, c'est en dessous de celles spécifiées sur le schéma mais je ne pense pas que ce soit inquiétant ...

Sinon, le chauffage, j'ai toujours beaucoup de trop => 7,25 V. Suivant ce que hotamp disait 6,3V + 10% = 6,93V, je ne suis pas bon mais avant de faire quoique ce soit, je vais vérifier avec un nouveau multimètre par ce que sur mon autre ampli à lampes, mon actuel multimètre (bon marché, pour ne pas dire de merde) indiquait également une tension de chauffage assez élevée (et puis, ça justifiera l'achat que j'envisage :D ).

J'ai également 4,3 et 4,7 mV (donc mA) aux bornes des résistances de 1 Ohms. Je vais donc changer la résistance de 1k5 par une 1K voire une 820 Ohms puisque fxd² avait 6,3mA avec une 1K (et que j'ai les mêmes courant que lui actuellement). Enfin, je vais recommander une ECC82 en espérant qu'elle soit plus "équilibrée" (j'ai une vieille philips des années 70 qui sert actuellement de déphaseuse mais je sais pas si elle est encore OK).

Voilà voilà ... :D

EDIT : Ah oui, pour le moment, c'est la version 1.3 Je vais faire les modifs, l'essayer sur mon baffle 2 * V30 puis je verrai.
Je viens de faire les tests sur un petit hp (de contrôle), le son semble bien et je n'ai pas entendu de ronflette ni bruit parasite mais c'est un hp assez merdique avec un rendement dans les 85 dB :?

EDIT 2 : J'ai oublié un détail. La led ne fonctionne pas. Mais je pense que c'est du à la résistance de 220K (ça laisse 1,3 mA). D'autres ont eu ce souci ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par vitriol82 »

Ouep quand elle est soudée à l'envers :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2007, 2:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par fortyniner »

Ben non, je suis quasi sûr de l'avoir mise à l'endroit ... je vais essayer avec une autre.
Je l'avais testé au multimètre avant de la mettre et c'est vrai que c'était bizarre puisque le courant passait dans les deux sens mais avec une certaine résistance. Première réaction, elle est naze puis je lui ai mis du jus et là, magie, elle s'éclaire ??? mais avec une chute de tension de plus de 2,5 V (c'est une blanche). Je l'ai donc soudée. J'aurai peut-être pas dû. Je vais mettre une classique.

Vitriol, si je peux me permettre tu as vu ma question sur l'O.T. ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par vitriol82 »

Ton câblage pour du 22k en Raa est bon, tu peux référencer la patte 4 à la masse, pas de pb puisqu'il est commun aux deux configs.

Pour l'histoire de l'inversion de phase, je m'en préoccupe jamais car je n'utilise jamais de Hammond. Au pire des cas , inverses les anodes, tes oreilles feront la différence. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par McColson »

C'est cool si il a poussé son 1er cri sans soucis.
Par contre si tu pouvais passer tes images en 640*480, ça serait sympa, pour les pauvres surfers en 56K et écran 14". Si si ça existe encore.
Je t'encourage à tester les modifications du schéma 1.4.
Bravo pour ta réalisation.
Avatar du membre
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2007, 2:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par fortyniner »

Merci à vous.

J'ai passé les images dans un plus petit format. Je fais comme toi Mc, j'utilise Picasa donc pour ceux qui veulent yeuter les photos plus en détails, je mets le lien de l'album. La photo de détail de fxd² m'a été utile d'où, je pense aux suivants.

... Au fait, il va me falloir un numéro pour mon G1, c'est ça ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par McColson »

Oui envoye moi les photos que tu veux mettre sur la galerie photos, en mettant les noms comme il faut. Tout ça zippé pour plus de facilité pour mon mail.
Et je ferais la plaque avec le numéro de série.
Faut d'ailleurs que je me remette à cette galerie photos sérieusement. D'ailleurs qq'un à des nouvelles de strato94 ?


PS : J'ai mis 640*480 dans le cadre Hébergement d'images lorsqu'on écrit un message, t'étais pas obligé de réduire autant ;-) Mais en effet picasa c'est top surtout avec la loupe. Merci de partager tes photos.
Avatar du membre
fortyniner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 09 juil. 2007, 2:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par fortyniner »

Réponse au P.S. : elles viennent direct de Picasa et il ne propose que trois tailles (144, 400, 800). je suis passé de 800 à 400. Voilà voilà ... :wink:

C'est un message en MP ou bien tu as une adresse mail quelque part pour les photos ?

De toute manière, je vais attendre que la caisse soit faite avant de t'envoyer les photos (j'avais oublié que vous aviez fait un super super truc pour visualiser les projets personnels).
Modifié en dernier par fortyniner le 24 août 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : ET un G1 s'il vous plait, un ...

Message non lu par McColson »

Suffit de m'envoyer ça sur mon mail : cliques sur le bouton email en dessous de ce message.
Sinon pour picasa, je vais leur écrire ça va pas du tout, ils ont intérêt à mettre 640*480 comme choix sinon ça va barder ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
Répondre