V2 en route

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : V2 en route

Message non lu par Christiancm »

Merci pour tes infos Warteko.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

j'ai testé pour vous dans le G1

la 12AU7 "de base" : sonne déja trés fort du haut de son petit watt, son assez équilibré en grave-med-aigu, sature en gros crunch lorsqu'on pousse le master.

la 12BH7 : envoie du gros et bien gras presque toujours en clean. avec des micros simples on atteid un leger crunch en pentode avec le gain et volume a fond. c'est plus fort que la 12AU7 mais moins RnR a cause de la profondeur de grave impressionnante.
c'est LE tube a utiliser avec un preamp higain ou les clean jazzy a volume soutenu.

L'ECC99 = 12AU7 qui a bu 12 cafés + amphet + EPO. ca crunch bien en poussant le son, ca sonne fort avec une réponse assez proche de la 12AU7 un peu moins saturé cependant. on atteind un volume proche d'une EL84 donc on doit chatouiller les 3-5W de puissance. le grave est moins présent que la 12BH7. c'est bien rock!
Modifié en dernier par charpy le 18 mars 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

miam ça donne envie d'en choppé une !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

tu l'aurras pas celle la, je l'ai laissée dans le G1. na! :P :lol:

t'as qu'a rendre les 12BH7. :lol:
en fait j'avais besoin d'une 12AU7 pour le nano, donc j'ai dépouillé le G1V3 en attendant de dépouiller le G1 proto. c'est un peu les chaises musicales de tubes.

et le G1 aura bientot son footswitch pentode triode. j'ai hate de voir la fonctionalité du bidule. du coup je me tate a rajouter deux master volume footswitchables en meme temps. ouille! ca fait doubler la quantité de potard en facade :roll:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

J'ai fait le don à l'APLAI comme promis... :oops: :oops: :oops:

ça me semble intéressant comme retour suffisamment pour aiguiser ma curiosité, vivement que je monte sur panam aller faire les courses !
Répondre