V2 en route

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Laisse toi tenter, le kit est dispo depuis aujourd'hui : 149€ c'est donné pour un tout lampes ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
magooz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2008, 1:00
Localisation : Sud du pays de la bière

Re : V2 en route

Message non lu par magooz »

Genial, c'est vraiment de la bête ce G1 V3. J'achete!

Je veux faire une commande groupee chez Tube town. Que faut-il encore prévoir.

HP
Attenuateur (optionnel )

Que me conseillerez vous comme HP, j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi avec des caracteristiques ( puissance, sensibilité, diametre ) semblables les prix different autant.

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -Ohms.html

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 8-Ohm.html

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 8-Ohm.html


Magooz
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Pour le G1, je te conseille un HP assez bright, dont le rendement avoisine les 97dB. En dessous tu profitera vraiement de l'ampli poussé au taquet, au dessus, tu aura besion d'un atténuateur ou de voisins compréhensifs si tu veux mettre tout à fond !
J'aimerais faire le test avec des jensen, j'ai essayé chez celmo le G1 avec un HP de fender blues junior et c'est avec celui là que ça sonnait le mieux.
De plus la puissance max du HP semble aussi à prendre en considération, un HP capable d'encaisser 100W avec un ampli de 1W tu aura bcp de mal à le roder et à le faire bouger, chose vérifiée avec mon 10" neodym de chez jensen (HP très bon au demeurant mais très sombre, pas adapter niveau puissance non plus au G1).

Après c'est une question de goût. Et là on peux pas trop t'aider à part organiser des G5 shows pour venir tester les meilleures associations.

Penses aussi aux boutons qui ne sont pas inclus dans le kit (question de gout personnel), ainsi que l'habillage de ton ampli : tolex, grillcloth, coins, poignée ...
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re : V2 en route

Message non lu par warteko »

Bon, eh bien ça y est. Je viens de commander mon kit V3, histoire de refaire un G1 mais clean (au niveau câblage). Je vais faire une tête aussi compacte que possible (genre, faut démonter pour extraire les lampes) et cherche une idée de coffret. Dommage que TT ne propose pas le capot en métal ajouré pour CETTE taille de châssis ! Il y a toutes les autres tailles, mais juste pas celle là sur la boutique en ligne.. Encore que cela mériterait d'être vérifié

Mon premier G1, à force de dessouder/ressouder, ajouter des composants, etc. devient vraiment anarchique. Mais il fonctionne super bien : pas un pet de hum, et une palette de sons vraiment sympa, à condition de l'utiliser comme il faut : ampli d'appartement.

Je le dépècerai ultérieurement pour en refaire sans doute un combo.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Content d'entendre ça warteko, le G1 est vraiment un ampli attachant, je suis content que le kit soit attractif aussi. Continuer de monter pleins de petits G1V3 ;-)
Avatar du membre
magooz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2008, 1:00
Localisation : Sud du pays de la bière

Re: Re : V2 en route

Message non lu par magooz »

McColson a écrit :Pour le G1, je te conseille un HP assez bright, dont le rendement avoisine les 97dB. En dessous tu profitera vraiement de l'ampli poussé au taquet, au dessus, tu aura besion d'un atténuateur ou de voisins compréhensifs si tu veux mettre tout à fond !
J'aimerais faire le test avec des jensen, j'ai essayé chez celmo le G1 avec un HP de fender blues junior et c'est avec celui là que ça sonnait le mieux.
De plus la puissance max du HP semble aussi à prendre en considération, un HP capable d'encaisser 100W avec un ampli de 1W tu aura bcp de mal à le roder et à le faire bouger, chose vérifiée avec mon 10" neodym de chez jensen (HP très bon au demeurant mais très sombre, pas adapter niveau puissance non plus au G1).

Après c'est une question de goût. Et là on peux pas trop t'aider à part organiser des G5 shows pour venir tester les meilleures associations.

Penses aussi aux boutons qui ne sont pas inclus dans le kit (question de gout personnel), ainsi que l'habillage de ton ampli : tolex, grillcloth, coins, poignée ...




Ca ca a l'air pas trop mal, vs en pensez quoi. Je joue avec une SG
Je compte mettre un attenuateur vu le prix pour 1W.

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 8-Ohm.html

Et comment t'explique la si grande disparité des prix à puissance et sensibilité comparable?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Je l'explique pas, à part la qualité des matériaux utilisés, la part du marketing etc...
Le G12H me semble pas mal mais ça ne sera pas le plus bright et avec ta SG c'est possible que le résultat soit un peu sombre, mais c'est à voir je ne connais pas le heritage.
Avatar du membre
magooz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2008, 1:00
Localisation : Sud du pays de la bière

Re : V2 en route

Message non lu par magooz »

Il y a aussi le parametre Bande Passante qui va sur certains modèles jusque 7Khz, faut'il le prendre en compte ou ce n'est pas interessant?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

C'est à prendre en compte, mais de quelle manière, 7KHz tu aura plus d'aigus, mais si ils sont moches à l'oreille ça sert à rien. Le HP est un composant du son qui est vraiment en interaction avec l'ampli qu'on lui met devant, le mieux c'est vraiment de tester.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : V2 en route

Message non lu par Croquignol »

McColson a écrit :Je l'explique pas, à part la qualité des matériaux utilisés, la part du marketing etc...
Le G12H me semble pas mal mais ça ne sera pas le plus bright et avec ta SG c'est possible que le résultat soit un peu sombre, mais c'est à voir je ne connais pas le heritage.
Ben c'est bizarre, j'ai moi même un G12H30, et je trouve pas du tout qu'il soit sombre bien au contraire,y a pas mal de médiums, et il est bien présent. Par contre avec un ampli 1W je sais pas ce que ça donne.
En même temps c'est toujours difficile de critiquer un truc qu'on trouve bien.... Mais c'est sans doute le meilleur HP que j'ai eu... En tout cas il est carrément moins dark que le g12t75, les basses du g12h sont aussi plus franches.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

J'ai pas dit que c'était un mauvais HP, mais j'ai essayé le G1 avec un G12H30 original chez celmo, donc qui doit sonner comme le heritage grosso modo, et c'est clair que ça ne manquais pas de basses, bon c'était encore la version 2 du schéma du G1, mais on a essayé aussi sur un HP fender de blues junior (jensen) et y'a pas photo, le plus bright des deux était le jensen.
Je dis donc que le mariage, G1, humbucker et G12H30 c'est pas forcément le mariage qui donnera le son le plus bright. Mais c'est à tester, le G12H30 est un très bon HP, le heritage je ne le connais pas en revanche, et puis avec la V3 on a gagner encore en clareté, donc à voir.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : V2 en route

Message non lu par Christiancm »

Quelqu'un aurait-il essayé ou avoir une idée du rendu sur des Celestion Blue alnico SVP ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Je pense que ça serait très bon, mais j'suis pas assez riche pour l'avoir tester ... :lol:
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : V2 en route

Message non lu par Christiancm »

Entièrement d'accord avec toi Mc, ils sont trop cher mais quel son !!! :wink:
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re : V2 en route

Message non lu par warteko »

Salut,

Je me suis offert un Blue Alnico en single dans un cab TT (flemmard, hein ?) version que l'on peut utiliser clos ou ouvert.

J'ai également un Eminence Raging Cajun dans un cab de même origine (les deux en tolex Alligator red), mais clos ce dernier.

Le Blue Alnico est super, mais je le préfère avec le G5. Le G1 va super bien avec, mais je le préfère en Ragin Cajun. Je ne sais pas expliquer dans le détail pourquoi. Je pense qu'avec quelques grappa et un peu de temps je trouverai les mots pour exprimer les subtiles nuances. En fait c'est même pas vrai, ça dépend : de temps en temps je permute.

Bon après ç'est une chaîne, les cordes, les micros, la gratte,le câble, etc. et même, à ce qu'on m'a dit, le guitariste, parait il, joue un rôle important.

J'ai une vieille fender Strat de 72 montée en micros Fender "noiseless", un câble Monster Cable, des cordes DR en 11-50, des médiator Dunlop 1,14 mm (ou mes gros doigts de motard), et l centrale de Fessenheim pour alimenter le tout.

Et une bouteille de grappa dans mon bar.

Voilà, si ça peut vous éclairer, tant mieux !
Répondre