G1v3...bein ouai...

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

G1v3...bein ouai...

Message non lu par flyfucker »

salut!
trop content du son de mon G1v2 monté en combo avec un 1x10 eminence, j'ai fait gouter (forcement!) le joujou à un pote qui m'a demandé (forcement) de lui monter un kit...
après discussion avec le gars en question le choix c'est arreté sur la version 3 sans le switch "scoop", et avec la capa "bright" montée fixe (sans switch quoi). juste conservé le switch penthode/ triode.
pour le reste, je me suis fortement inspiré du layout que j'ai fait pour mon G1 v1.3...

bref ca donne ca...
Image Image Image Image Image

bon au niveau son la version 3 ne présente que des améliorations...que ce soit pour le son en mode triode ou penthode: c'est mortel!!!
en tout cas mon pote est ravi...
le seul petit truc c'est qu'il est un peu plus bruyant en v3 qu'n v2...après je ne sais pas si ca vient de la version ou du cablage discutable que j'ai fait. en tout cas c'est pas très gênant

allez....photo de famille pour la route
Image
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G1v3...bein ouai...

Message non lu par McColson »

Excellent !!! Comme d'hab' ! Le logo est vraiment cool !
Pour le souffle normalement la V3 n'est pas plus bruyante que la V1 ou V2, donc vérifie le cablage.
Merci pour le retour sur le son, j'ai vraiment bossé comme un fou pour cette V3 !
Tu m'envoye le .zip pour la galerie photo ?
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re : G1v3...bein ouai...

Message non lu par flyfucker »

merci Mc :wink:
c'est au niveau du jack d'entrée que c'est sensible. j'ai blindé le cab avec de l'alu adhésif et c'est beaucoup mieux 8)

ya plus qu'a brancher la melody maker 1968 de mon pote dessus et de ramasser les filles qui tombent (enfin les bien)

ps:le zip est parti
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : G1v3...bein ouai...

Message non lu par charpy »

superbe réalisation encore une fois!!! :good:
et toujours la magnifique plaque

c'est pas croyable la différence de look que fait le binding blanc.

c'est une 12BH7 que tu as mis en étage de puissance?
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re : G1v3...bein ouai...

Message non lu par flyfucker »

c'est une 12BH7 que tu as mis en étage de puissance?
ouaip, celle livrée dans le kit V3...d'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée d'avoir intégré cette lampe dans la nouvelle BOM.
donc tube 1: EF86
tube 2: ECC82
tube 3: 12BH7
c'est cette config que j'ai aussi dans mon G1 V2. l'alim et quelques autres trucs diffèrent un peu donc intéressant de comparer les 2 amplis...

le point fort de la V3 (à mon sens) c'est le switch triode/penthode. ca élargit drôlement les possibilités.
en mode triode: le son clair gagne en volume et commence à grogner doucement en fin de course du potar gain.
en mode penthode: l'overdrive est fantastique!partant du gentil crunch en début de course du potar gain, pour finir façon AC/DC gain à fond...
j'ai testé sur plusieurs cab (4x12/v30, 2x12/g12t75), c'est sur le 1x10 (eminence legend 10")que je trouve ca le plus sympa.
des graves un peu en retrait mais là quand même et un super son en crunch/disto.
pis pour le transport pour avoir l'habitude de trimbaler un 4x12 non auto-tracté, bein lever un 1x10 ca repose...
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re : G1v3...bein ouai...

Message non lu par warteko »

Ca me conforte dans mon choix : j'adore mon G1 V3 avec un cab 1 x 10" Eminence "Ragin' Cajun" en enceinte close.

Je travaille (enfin quand j'aurai le temps) sur un autre G1 V3 Combo avec 2 x 8" Electro Harmonix.

J'ai déjà monté les HP dans le cab , c'est rigolo comme son : guère de basses profondes (mais on entend quand même les cordes du haut, qui sont les basses, comme disait Bobby Lapointe :), mais alors plein de sons inhabituels, genre haut medium qui sature gentiment, et une coloration indéniable, pas désagréable (mais bon, d'un spectre limité, on peut pas tout faire avec)

J'essaie des "baffles" (stricto sensu, la planche où sont montés les HP) d'épaisseur différentes, dans le but d'ajouter encore de la résonance, comme certains vieux Fender.

Je vous tiendrai au jus, pour le moment j'ai un rallye de motos anciennes ce W-E alors en route vers de nouvelles avantures (MotoGuzzi 850 LM 2 de 1979 :))))

Onc' Warteko
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G1v3...bein ouai...

Message non lu par bilbo_moria »

Mortel 8)
Répondre