Je veux un G1

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Je veux un G1

Message non lu par a-wai »

D'ailleurs j'ai peut-être zappé un truc dans la discussion, mais pourquoi avoir abandonné la ECC832 ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Je veux un G1

Message non lu par McColson »

Quand j'ai passé le G1 en V3, je cherchais à diminuer la blocking distorsion et à élargir la bande passante, dans mes expérimentations j'ai testé une 12AU7 à la place. La 12AU7 a permis de relevé le potentiel de cathode du deuxième étage, réduisant la disto certes mais surtout la blocking distorsion, l'impédance de sortie étant aussi plus faible, le tone réagissait beaucoup mieux et l'équilibre sonore était meilleur en gagnant qq fréquences aigues.
Néanmoins après plusieurs modifications la V3 à vu le jour avec la 12AU7, mais j'utilise parfois l'ECC832 quand je branche ma strat anémique, ça permet de cruncher. Par contre avec la vigier pas besoin je reste avec la 12AU7. Bref y'a encore un peu de travail sur ce G1 pour etre parfait et polyvalent mais pas facile avec seulement 3 réglages...
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Je veux un G1

Message non lu par Crane »

Ben c'est plutôt bien avec le tone-stack.
Promis je vais essayer d'enregistrer qq samples bientôt.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Je veux un G1

Message non lu par McColson »

La 12AU7 est aussi un meilleur choix pour le déphaseur cathodyne ;-) donc si tu veux absolument la 12AX7 sur le deuxième étage, je t'encourage à prendre une ECC832 et cabler la partie 12AX7 pour le deuxième étage et la partie 12AU7 pour le déphaseur cathodyne.
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Je veux un G1

Message non lu par Crane »

Ouaip je vais essayer de trouver ça. Mais pourquoi y'a que du JJ.... (oui je deteste cette marque en preamp ^^)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Je veux un G1

Message non lu par McColson »

Cherche aussi des 12DW7, c'est l'autre dénomination, tu devrais en trouver aussi dans une autre marque, même si JJ même en préamp c'est quand même pas si mauvais que ça ;-) Question de goût surement...
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Je veux un G1

Message non lu par Crane »

Question de goût absolument ^^
En 12DW7 je trouve que du NOS. Bah je verrai bien.
Mais franchement il sonne tellement bien maintenant (avec la 12AU7 aussi, plus de headroom)

EDIT: Je suis un peu sectaire avec JJ, toutes celles que j'ai utilisées sur mes Mesa sonnaient dégueux. Maintenant c'est vrai que sur les G1 et G5 j'ai pas essayé....
Avatar du membre
hug66
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2009, 2:00
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re : Je veux un G1

Message non lu par hug66 »

Ouaaahhhh!!!!! 8O
Je ne pensais pas soulever une telle polémique en posant ma bête question.
Mais c'est super, y a de quoi faire.

Du coup, je vais commander une 12AX7, une 12 AT7 et pour les autres je verrai après. Comme ça je ferai des essais.

Je commande ce soir chez TT.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Je veux un G1

Message non lu par McColson »

12AU7 pas 12AT7 ;-)
Avatar du membre
hug66
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2009, 2:00
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Re : Je veux un G1

Message non lu par hug66 »

McColson a écrit :12AU7 pas 12AT7 ;-)
Oui! oui ! j'avais bien suivi, mais comme il y a une 12AU7 dans le kit, j'ai commandé aussi une 12AT7 pour faire des essais.

Sinon Crane m'a donné envie d'installer un TS. Et je suis plutôt partant pour essayer un Baxandall ou James comme dans TS calculator. Mais visiblement l'atténuation a l'air d'osciller entre -12 et -20 db.
N'est-ce pas un peu trop ?

Sinon j'ai bien essayé de suivre vos explications techniques, mais c'est pas simple.

En ce qui concerne le déphaseur cathodyne, c'est bien sur V2b que ça se situe? Entre R15, R17, C12 et C13, c'est ce qui permet de diviser le signal en deux de façon symétrique pour entrer dans le Push Pull ?

Et j'ai une autre question Maître, à combien est le signal de sortie entre V2A#1 et R11?

Car j'ai lu que l'atténuation du signal était d'environ -12db à 1KHz, c'est pour me faire une idée.

Edit du 05/10/09
J' ai modifié mon layout pour qu'il soit plus clair ( enfin je crois) Dîtes moi ce que vous en pensez!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ERSION.jpg
Edit du 20/10/09

Bon ça avance, mais je n'aurais jamais pensé que le perçage du châssis allait me poser autant de problèmes.

J' ai dessiné mes fils de masse sur mon schéma.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _masse.jpg

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est bon.
Parce que ça commence vraiment à ressembler à une usine à gaz. :?
Là je n'ai pas moins de 12 fils de masse sur le même point, c'est pas un peu beaucoup. 8O
Répondre