G1 perso

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

G1 perso

Message non lu par fuzzo »

Bon aprés l'aquisitions d'un baffle (que j'espere rapide) je vais enfin me lancer dans un petit G1 qui m'a l'air fort simpathique !

Ceci étant, j'envisage de lui adjoindre une boucle d'effet a lampes (comme celle des marshall ou SLO dont "the sezlat" faisait allisusion sur un autre post) pour pouvoir y mettre des pédales ou bien bénéficier de la seule partie puissance et en profiter avec une autre preamp. Voire mettre le preamp du G1 dans un plus gros ampli de puissance.

autre chose, je ne suis pas fan des sous "mid-scoop" et je comptais changer le "notch filter" aprés V1 pour un rotacteur comme on trouver sur les Orange OR50.
Image

Ici elle se trouve après V2 .

Normalement ca devrait jouer comme un "pré-EQ" rendant le son très incisive (faible valeurs) ou bien gras et baveux.

Certains auraient déja essayé ce genre de chose sur ce schéma ?
(j'imagine qu'il ne faut pas non plus aller trop haut )

Quant a la boucle d'effet , je pensais la mettre juste aprés le master volume avec un petit switch de bypass, histoire de retrouver tout de meme le son "normale" de l'ampli. Ceci dit , j'ai un doute sur son alimentation est ce que le transfo pourrait donner suffisament de jus pour cet ajout ?

(j'avoues que tout ce qui tourne autour de ca m'échappe un peu pour l'instant)
Répondre