NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par micky »

C'est un combo. Tu peux l'entendre dans les vidéos que j'ai posté. C'est pas de la microphonie. On dirait plutot une vibration en résonance
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Toujours chiant à trouver les vibrations. Que ce soit dans un ampli ou derrière le tableau de bord d'une voiture :)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

neuf de chez tube town les supports , et les cosses bougent meme avec le tube mis (mais moins). Ils me tapent de plus en plus sur le nerfs , je vais les changer du coup quoi prendre ? des références solides ?

autre chose, je vais bientot finir la tete, j'ai acheter ce qu'il manquait . Par contre comment fixer le chassis au bois ? c'est un boitier Hammond 1444-16 (comme celui du g1 si ne m'abuse mais en plus petit) . On m'a dis les cage écrous , sauf que pour ca il faut que le trou soit rectangulaire , non ? ce sont des petits trous de 3mm sur le chassis.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

De mon côté, généralement je fais des systèmes à tiroires avec des tassaux en bois ou des équerres suivant ce que j'ai.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

tu aurais des photos j'ai du mal a visualer comment s'est agancé.

sinon je reviens avec mes histoire des sockets parce que ca m'agace et il va finir encaster dans le mur.

ceux achetés chez tube town m'agace . J'ai les filaments qui chauffent pas (et évidement pas de son) , une fois que j'ai tripotée une fermement dans son socket ca repart.

Ca aurait pus etre un soucis d'alim , mais une fois en route ca tient. Laisser hier brancher plus d'une heure et tout était nickel.

par contre un truc que je pige pas , si les filaments sont en // donc ne devrait merder que ceux dont le socket est naze ? hors , j'en ai 2 qui déconnent et celui de la 12AU7 ne fait chauffer qu' un coté des filaments. Je manipule une lampe et ca repart . Ou alors les 3 sockets sont nazes , ou bien les lampes (mais là encore une fois les filament chauffés ca marche nickel)

donc , des conseils pour des sockets de qualité ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par vitriol82 »

Marrant ça, jamais eu de pb avec ces sockets.

A moins d'utiliser de la soudure avec du décapant intégré trop important et qui "pourrirait" les cylindres des fûts au moment de la soudure, je ne vois que ça .

Une petite macro des soudures qu'un socket qui merdoie serait la bienvenue.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

Salut, j'ai un slide show sur cette page où se trouve un slide show comportant des photos prisent lors de la fab d'un de mes headshells où tu pourras y voir comment je fais mon tirroir.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé, sympa la lasure curcuma + bière (pourquoi bière, au fait ?). Ce serait utile pour obtenir un belle teinte "vintage" sur un manche maple tele ou strat !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

pour la soudure , c'est de la soudure achetée chez banzai me souviens plus de la référence. Là par exemple j'y est pas touché depuis hier aprem' et ca marche nickel. dés que j'enleve un tube pour en mettre un autre, bingo ca déconne (ou que j'enleve le chassis de la tete)
où se trouve un slide show comportant des photos prisent lors de la fab d'un de mes headshells où tu pourras y voir comment je fais mon tirroir.
tu veux parler des petis tasseau le long de l'intérieur qui semblent maitenant le chassis ?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

Ouep c'est ça tout simplement !
:wink:
bilbo_moria a écrit :Hé hé, sympa la lasure curcuma + bière (pourquoi bière, au fait ?). Ce serait utile pour obtenir un belle teinte "vintage" sur un manche maple tele ou strat !
La bière c'est amère premièrement donc les xylophages n'aiment pas trop. D'autre part il y a de l'alcool ce qui joue un rôle de diluant et puis les plantes qu'elle contient auraient une action bénéfique, selon moi.

Ouep ça pourrait être utile pour un manche de strat/tele, mais il vaut mieux avoir des chuttes pour faire des essais au préalable.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

bon ba du coup ma question est toujours là, quel bon socket prendre ?

sur ebay serait l'idéale , parce que repayer encore 10euros de port chez tube town....
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

Tu peux peut-être le prendre chez Banzai, non ?
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Lemontheo »

Pour, j'utilise ceux-ci :

http://cgi.ebay.fr/9-pin-TUBE-SOCKETS-4 ... 2ebcb47243

Ils sont en céramique avec blindage, le diamètre de perçage est pile 20mm, et en plus, le vendeur est très bien (et il y a plein de tubes russes cools et pas chers à essayer, comme les 6N6P dans ton G1 en puissance :wink: )

Théophile
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Tu peux peut-être le prendre chez Banzai, non ?
ha oui tiens j'y pensais plus, je vais aller regarder.
Pour, j'utilise ceux-ci :

http://cgi.ebay.fr/9-pin-TUBE-SOCKETS-4 ... 2ebcb47243

Ils sont en céramique avec blindage, le diamètre de perçage est pile 20mm, et en plus, le vendeur est très bien (et il y a plein de tubes russes cools et pas chers à essayer, comme les 6N6P dans ton G1 en puissance :wink: )

Théophile
ha oui , 8 en plus. par contre je crois que le percage que j'ai fais est de 22mm. ca risque d'etre trop gros, ils vont nager un peu, a moins que les trous de vis sont plus espacés. La 6N6P j'y pense oui d'autan que je trouve que ca manque un peu de 'headroom" quand meme , bénéficier d'un peu plus de clean serait simpa. Je pense refaire aussi le preamp pour quelque chose de plus "originale" . Mais bon d'abord changer ces support a la ***.

EDit: ho putain , mazette ils coutent que dalle les 6N6P 8O

par contre un truc tout con auquel je viens de penser, j'ai jamais mis l'espece de couvercle sur les tubes. Il y a un ressort avec , ne serait il pas la pour maitenir le tube enfoncé ? (ceci étant , meme sans les tubes fonctionnent (quand le support fait chier)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Ca se tente, de placer le "capuchon", ça peut aider à maintenir les lampes en place (en théorie, ce n'est pas indispensable, mais si les supports sont un peu lâches, ça servira sûrement.
Répondre