NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par patt »

salut,

+1 pour les sockets vendue par alexer, dont lemontheo donnait le lien.

le diamètre de perçage est 21,3 mm exactement, donc avec tes trous de 22 c'est nickel! Le "capuchon", c'est le blindage.

J'ai déjà eu des problèmes avec des sockets novals ces derniers temps (de tube town, mais pas sur à 100%) , c'est plutôt galère. J'avais un problème de microphonie, en essayant plusieurs lampes, le problème persistait. C'était le support!
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

patt a écrit : J'ai déjà eu des problèmes avec des sockets novals ces derniers temps (de tube town, mais pas sur à 100%) , c'est plutôt galère. J'avais un problème de microphonie, en essayant plusieurs lampes, le problème persistait. C'était le support!
d'une certaines maniere ca me rassure alors. Je change ca rapidement ! (bon ca fait quand meme chier) et teste les 6N6P en ayant installer au préalable un switch + résistance en // sur la resistance avec le trimpot. Faut que je vois avec le vendeur si il peut faire un envoie groupé.

Il y a t'il un truc louche avec les tubes russes ? parce que les prix sont quand meme drolement bas . Ou bien ils liquident du surplus ? (bon ils sont pas testés , et jamais utilisé mais a ce prix là ....)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Lemontheo »

Pour les tubes russes, pas de soucis : c'est seulement qu'ils liquident les stocks de la guerre froide.

Pour les 6N6P, ne les confond pas avec les 6N6P-I qui sont des lampes à impulsions (pour les radars de l'époque soviétique. :D ) et inutilisable en BF (je me suis fait avoir, alors je sais.....)

Sinon, Alexert peut regrouper plusieurs achat (aussi bien livraison que paiement et aussi frais de livraison)

Théophile
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

étonnant quand meme ces prix, ca vaut le coup comparé au production actuelles. mais niveau qualités/son ca se place ou ?

comment s'appelle ce type d'écrous ? (en bas , a droite) et les supports c'est quoi ? (ils m'ont bien costaud ceux là )

Image .

parce qu'il faut quand meme que je fixe ce fichus boitier . Mikka, ta solution "d'emprisonement" est assez suffisant "safe" ?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

Un écrou cage je pense.

Oui c'est safe le tiroir, mes amplis sont tous fixés ainsi, ils servent beaucoup et voyagent en conséquence, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici et je ne vois pas comment j'en aurais?
:wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par bilbo_moria »

Je confirme : j'étais un peu sceptique (je pensais que ça balloterait un peu, mais j'ai vu (et touché ;-) ) les amps de Mikka et ça tient bien. IL n'a pas voulu, par contre, que je laisse tomber un de ses amplis du 1er étage pour voir si ça tenait toujours :D
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

:lol:

On sent que c'est du vécu !

:wink:
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par sherpa »

bilbo_moria a écrit :IL n'a pas voulu, par contre, que je laisse tomber un de ses amplis du 1er étage pour voir si ça tenait toujours :D
Ben y m'est arrivé un truc dans les 90'
j'étais chargé d'étudier un emballage d'expédition pour une chaine hifi, fabriquée à Bourges,
et quend j'ai ammené le proto, les mecs il ont emballé le matos, bien tout scotché, et balancé le tout par la fenêtre, puis tout déballé pour voir 8O !
Bon, j'ai eu le marché, alors...
Modifié en dernier par sherpa le 13 avr. 2012, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Je confirme : j'étais un peu sceptique (je pensais que ça balloterait un peu, mais j'ai vu (et touché ;-) ) les amps de Mikka et ça tient bien. IL n'a pas voulu, par contre, que je laisse tomber un de ses amplis du 1er étage pour voir si ça tenait toujours :D
oui voila, je pensais que ca ballotais un peu. De tout facon faut que je lui reffasse une tete .
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

Si lorsque tu montes ton système à tiroir tu es précis, il n'y a aucunes raisons pour que ça "ballote" !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

patt a écrit :salut,

+1 pour les sockets vendue par alexer, dont lemontheo donnait le lien.

le diamètre de perçage est 21,3 mm exactement, donc avec tes trous de 22 c'est nickel! Le "capuchon", c'est le blindage.

J'ai déjà eu des problèmes avec des sockets novals ces derniers temps (de tube town, mais pas sur à 100%) , c'est plutôt galère. J'avais un problème de microphonie, en essayant plusieurs lampes, le problème persistait. C'était le support!
je viens tout juste de changer les sockets pour ceux de alexer sur ebay recus ce matin , ba déja là le tube bouge plus d'un pet une fois mis , l'enfoncement dans le support est peu plus difficile mais ca m'a l'air tres bien.

EDIT : bon ba c'était bien les supports de merde qui foutaient la zone, depuis leur changement par les modele URSS , plus aucun problemes. Les lampes sont bien tenus dans leur support rien ne bouge.
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par micky »

Bon plan, Marshall Lead 12 à 85€ Fdp in:
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 26110.html

Quand j'en cherchais un j'en trouvais pas, dès fois que ça débloque quelqu'un :D

EDIT déjà vendu ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Dites on gagne un peu en dynamique et "clean" en passant en 3W ? parce que je me lasse un peu du son a vrai dire, ca crunch vite (et pour cause) ca manque un peu d'"ouverture" au niveau son , son un peu "étriqué" , je sais pas trop comment l'expliquer en fait.
Avatar du membre
micky
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2011, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par micky »

Perso le mien est en 12BH7 et je l'ai jamais essayé en 12AU7. Mais bon je soupçonne que le manque d'ouverture vient surtout du fait que le HP à du mal à s'exprimer à faible volume (quoi qu'en version 12BH7 à fond ça commence à déménager :lol: )

Perso je réfléchis depuis un peu a ajouter un boost au bestiau. J'ai regarder le schéma du Rawpower (histoire de rester dans les concepts 100% Awai), je comprends bien les principes mis en oeuvre: 1. ajouter un étage de gain via une triode 2. mettre un diviseur de tension en sortie de preamp pour ajuster le niveau de sorti.

En revanche je serais intéressé pour comprendre comment concevoir cette étage de gain supplémentaire (je pourrai bêtement dupliquer le boulot d'A-wai mais c'est un peu trop facile...). En plus si j'ajoute un boost, il faudra que j'ajoute une lampe donc du coup ça veut dire que je disposerais de 2 triodes, du coup si j'utilise le concept d'Awai je vais en avoir une qui décore :? Bref je suis pas contre réfléchir un peu mais mes recherches sur le forum on toujours été infructueuse jusqu'ici (je doit pas avoir les bon mot clef...) :mrgreen:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

certains aurait utilisé l'alim pour monter un petit Single end ?
Répondre