NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Miko667 »

Hello,
Mon G1 est "single end", deux triodes en //, c'est équivalent...
Je pense que cette alim tient avec une 6P1P (EL90) sans problème, et une EL84 doit passer aussi.

miko
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Miko667 a écrit :Hello,
Mon G1 est "single end", deux triodes en //, c'est équivalent...
Je pense que cette alim tient avec une 6P1P (EL90) sans problème, et une EL84 doit passer aussi.

miko
Oui c'est le cas , ca passe . J'ai monté un petit SE avec une 12AX7 et une EL84 . autour de 270V en sortie de pont . Maintenant supporterais telle une seconde 12AX7 ?
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Miko667 »

Il faudrait simuler avec PSUD...
Après ça peut fonctionner, mais je ne garantis pas pendant combien de temps :twisted:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Miko667 a écrit :Il faudrait simuler avec PSUD...
Après ça peut fonctionner, mais je ne garantis pas pendant combien de temps :twisted:
pff vous êtes pas drôle avec vos simus informatique :cry:

C'est plus marrant d'y aller au pif (calculé quand même) et voir ce qui se passe :D

:lol:
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Miko667 »

PSUD, je disais ça pour être politiquement correct...
Perso, j'ai tendance à faire n'importe quoi (dans ton cas, j'essaie, je joue 15 minutes, si le son est bon et que je ne me brûle pas en touchant le transfo, bingo!)
Après tout est affaire de ce qu'on fait de l'ampli... Si on veut une machine fiable, qui devra tenir la scène et la route, il faut soigner la fabrication.
Pour un ampli qui ne sortira jamais de la maison, on peut se permettre d'être plus aventureux 8)

Je tente même des trucs qui marchent (jusqu'à aujourd'hui...) mais comme je maltraite les composants, je n'ose pas toujours en parler.. :?

miko
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par fuzzo »

Perso, j'ai tendance à faire n'importe quoi (dans ton cas, j'essaie, je joue 15 minutes, si le son est bon et que je ne me brûle pas en touchant le transfo, bingo!)
perso , je ne fais pas n'importe quoi . Je teste certes mais avec un minimun de risque . De tout facon tout les amplis d'hier qui fonctionne encore aujourd'hui ont ils été concus avec PSUD et autre outil de simu ? est ce que les amplis actuels concus avec ces simu vont tenir aussi longtemps ? (la question qui va foutre la merde je sens.....)

ceci étant, hier j'ai virer l'el84 , j'ai regarder, et avec une seule 12AX7 dont les 2 triodes sont polarisé avec 100K/1K2 on obtient 297V en sortie de pont.
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Miko667 »

Quand je dis "n'importe quoi", je veux dire que je n’hésite pas à faire du sous-dimensionné, mais entendons-nous bien, pour expérimenter...
J'insiste, si je construis pour que ça dure, je calcule pour que ce soit costaud.
J'ai travaillé longtemps dans le bâtiment, et aucun de mes clients n'a fait marcher la garantie décennale.
Et ce que j'ai construit à l'époque survivra, je pense, à tous nos bidules electroniques...

Je crois aussi, en passant, dériver totalement du fil initial, donc :arrow:

Miko
Avatar du membre
RV64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2010, 2:00
Localisation : Aquitaine

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par RV64 »

Salut,
Voici non pas un G1 marshallisé mais un G1 Kustom ... J'ai repris le schéma (et le reste d'ailleurs!) d'A-wai (un grand merci au passage!) pour modifier complètement un Kustom 16R que j'avais dans un coin...
Voici les photos:
Image Image Image

Niveau son c'est vraiment bien... Le baffle est un peu juste quand même (8")! Peu de basses mais bon ... peut être un changement de HP un de ces quatre.
Me reste à refaire la plaque de dessus qui était super abimée. Pas trop le temps pour l'instant, je referais plus tard.
Encore merci A-wai pour le partage. :wink:
A+
Hervé
Modifié en dernier par RV64 le 05 févr. 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

Salut à toi,
RV64 a écrit :J'ai repris le schéma (et le reste d'ailleurs!) d'A-wai
Ah oui effectivement, je vois le même layout sur le turret board, qui est largement perfectible d'ailleurs, faut pas hésiter :lol:
RV64 a écrit :Le baffle est un peu juste quand même (8")!
Au vu des photos, on dirait qu'un 10" pourrait passer, non ? Un petit coup de scie sauteuse sur le baffle et hop ! Le tour est joué ;)
RV64 a écrit :Encore merci A-wai pour le partage. :wink:
Ah mais de rien, merci à toi et aux autres pour vous être emparés de ce projet ! Que mon bébé fasse lui-même des petits est la plus belle des récompenses :oops:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Mikka »

J'aime bien l'idée de vampiriser un p'tit (ou pas) ampli transo pour monter du tubey dedans !

:twisted:
Avatar du membre
RV64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2010, 2:00
Localisation : Aquitaine

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par RV64 »

a-wai a écrit :Au vu des photos, on dirait qu'un 10" pourrait passer, non ? Un petit coup de scie sauteuse sur le baffle et hop ! Le tour est joué ;)
Oui oui! Ca passe j'ai vérifié :twisted: J'attend un peu de sou et du temps et je vais me choisir un HP!
a-wai a écrit :Ah mais de rien, merci à toi et aux autres pour vous être emparés de ce projet ! Que mon bébé fasse lui-même des petits est la plus belle des récompenses :oops:
:good: :mrgreen:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

J'irais même jusqu'à dire qu'en 10", il n'y a QUE ça (ou pas loin ;) )
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par Lemontheo »

Ils ne sont pas bien les Ragin cajun et Ramrod?

Théophile
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NanoPlex - Un G1 marshallisé !

Message non lu par a-wai »

J'ai bien ajouté "pas loin" (pas testé les Eminence en 10", mais vu la qualité des 12 y'a pas de raison qu'ils soient mauvais ;) )
Répondre