G1V3 avec TS Marshall et selecteur d'impédance

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : G1V3 avec TS Marshall et selecteur d'impédance

Message non lu par charpy »

je viens de tester et j'ai aussi un peu de bzzz résiduel sur mon G1 mais seulement si on monte le gain (enfin a coté du volume qui sont c'est négligeable).

dans le cas d'une 12ax7 en puissance elle consomme tellement peu de courant que le transfo d'alim est sous-solicité donc il ne rayonne pas.

a mon avis ce probleme vient de la proximité des élèments et en particulier le transfo d'alim et le pont de diodes. mais bon c'est dur de les éloigner dans un si petit chassis.

tu peux toujours mettre des petites capa céramiques de 100nF sur les diodes de redressement ou les remplacer par des diodes "rapides". par contre si c'est le transfo qui rayonne il faut lui faire un blindage alu. bref c'est pas évident.
Avatar du membre
Lulu88
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2011, 2:00
Localisation : Fribourg, Suisse

Re : G1V3 avec TS Marshall et selecteur d'impédance

Message non lu par Lulu88 »

Bonjour bonjour,

Je reviens après un long moment de silence. (Sur le forum donc, parce que chez moi, le G1 chante régulièrement :-))

J'ai donc finalement trouvé et corrigé toutes mes petites étourderies. Le volume est maintenant plus que suffisant. Mais c'est clair que là où ça fait mal, c'est dans la qualité du son. Le clean, le crunch, la disto, quelle gamme de sons et quelle bonheur de pouvoir jouer sur un matériel de si bonne qualité à la maison! Je crois que le son est tellement bon que mes voisins m'en veulent même pas trop de jouer si fort et si longtemps... ;-)

Donc, encore une fois (promis, c'est la dernière), MERCI beaucoup à toute l'équipe du projet G5.

Salutations
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G1V3 avec TS Marshall et selecteur d'impédance

Message non lu par bilbo_moria »

:good:
Répondre