G1 et Eminence Legend 105?

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
manu3164
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2011, 2:00
Localisation : Toulouse

G1 et Eminence Legend 105?

Message non lu par manu3164 »

Bonjour,

je suis à la recherche du hp qui pourrait accompagner mon G1 et mon Ibanez quart de caisse AS73T-TCR avec Humbucker ACH2 (chevalet) + humbucker ACH1 (manche). Donc un son de base plutôt grave... (je suis entre 8 et 10 sur la tonalité du G1!).

Je me dirige vers un 10'' pour la portabilité.

Je pensais au guitar legend 105 d'Eminence qui à l'air d'avoir une courbe plutôt tranquille dans les graves. Seulement, je me demande si le watt (bien qu'il soit sacrément costaud) du G1 pourra bouger un hp de 70W... le rodage risque d'être laborieux, non?

J'ai essayé un baffle Marshall 4x10 greenback (Celestion) et ça me paraissait un chouilla grave. Mais c'est peut-être la somme des 4 hps qui donne ça? (la courbe du greenback semble relativement proche de celle du legend 105)

J'ai aussi essayé un Jensen C10Q et ça donnait un côté un petit peu trop criard à mon goût, mais bon ça reste subjectif...

Le legend 105 présente un gros pic vers les 2-3 KHz, est-ce que ça va pas donner ce côté criard que je n'ai pas apprécié sur le C10Q?

Bref je suis un peu paumé dans la fôret vierge (du moins pour moi) des hps. :??:
Et donc, toutes les suggestions sont les bienvenues!

Merci d'avance.
Manu
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : G1 et Eminence Legend 105?

Message non lu par Dagda »

Si tu as réussi à faire bouger 4 greenback, je ne pense pas que le 105 sera problématique :)

Pour faire ressortir le grave, il existe quelques petits subterfuges simple à mettre en place si jamais tu trouves que ça manque (ou qu'il y a trop de médiums / aigües plus précisément).

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : G1 et Eminence Legend 105?

Message non lu par Crane »

J'ai un petit cab fermé monté avec un 105, c'est nickel, avec le G1 comme avec ma tête 18w. Il est très défini et ne bave pas dans les basses, on peut donc envoyer la sauce avec sans dégueulasser le son.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : G1 et Eminence Legend 105?

Message non lu par charpy »

j'ai testé le G1 avec 2x12 greenback clos ou G12T, 1x10 legend 105 semi ouvert, 1x12 legend 121 ouvert et clos, du jensen "moderne", du 10pouces celestion

je préfère les 12pouces en général mais si tu veux un HP qui coupe l'extreme grave le 105 est pas mal dans le style douceur et le celestion du fender pro junior (je ne sais plus la ref) est tres bon : plus défini mais un peu plus agressif dans l'aigu (sans etre aussi brillant/piquant que du jensen)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : G1 et Eminence Legend 105?

Message non lu par Mikka »

Avant de changer de HP je changerai les micros de la gratte les ACH1 et ACH2 sont très sombres et fades.
Répondre