Un G1 de plus

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
etherwill
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2012, 1:00

Un G1 de plus

Message non lu par etherwill »

Hello,
Bon, jusqu'ici j'ai pas posé de question, mais c'est surtout parce que je suis pas tombé sur un problème majeur. C'était quand même pas gagné pour un débutant complet - et j'ai eu des composants manifestement tolérants en ce qui concerne les soudures :wink:

Mon petit G1 fonctionne depuis deux semaines maintenant, tout semble baigner. J'imagine qu'il y a sûrement des petits soucis, mais rien qui me gêne pour le moment.
Côté câblage, c'est un bordel absolu dans le ventre de la bestiole, je sais vraiment pas comment vous avez fait, ceux qui avaient des jolis câbles bien plaqués au boîtier, avec de superbes angles droits etc.... Mais je n'ai aucun bruit parasite... et c'est formidable de pouvoir jouer sur un ampli qu'on a construit soi-même 8)

Je me suis dit que peut-être les plus utiles de mes dessins, câblages + quelques infos glanées sur le forum (merci à l'auteur du Didi's G1 et à Charpy, vraiment) pourraient être utiles à quelqu'un(e), donc les voici : https://rapidshare.com/files/753062941/G1_docs.zip
Ca pèse lourd mais j'ai trop galéré avec mon vieux scanner A4 pour pouvoir tout refaire avec une taille plus adaptée. Attention, il y a sûrement des coquilles. Quand j'ai repéré quelque chose qui était manifestement faux, je l'ai marqué sur le document, mais si vous utilisez mes docs, méfiez-vous.

J'essaierai de poster des photos rapidement si vous en voulez, mais en même temps j'ai un peu honte de l'aspect intérieur de la bestiole - j'ai vraiment galéré pour le câblage alim-HT :|
Au final, merci à tous d'avoir discuté ici et d'avoir semé des infos un peu partout, et tout spécialement à Didi, qui a vraiment bien documenté son boulot sur les potentiomètres notamment :D
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Un G1 de plus

Message non lu par roffli »

etherwill a écrit :J'essaierai de poster des photos rapidement si vous en voulez, mais en même temps j'ai un peu honte de l'aspect intérieur de la bestiole - j'ai vraiment galéré pour le câblage alim-HT :|
Au final, merci à tous d'avoir discuté ici et d'avoir semé des infos un peu partout, et tout spécialement à Didi, qui a vraiment bien documenté son boulot sur les potentiomètres notamment :D
Mais oui, des photos bien sûr ! Pour le câblage, hé ben on a tous progressé petit à petit.
Content que tu prenne du plaisir à jouer sur ton G1.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: Un G1 de plus

Message non lu par Didi »

etherwill a écrit : Au final, merci à tous d'avoir discuté ici et d'avoir semé des infos un peu partout, et tout spécialement à Didi, qui a vraiment bien documenté son boulot sur les potentiomètres notamment :D
:good: j'avoue pour les potards j'avais peur qu'ils ne fonctionnent à l'envers :?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Un G1 de plus

Message non lu par bilbo_moria »

J'avoue humblement toujours me concentrer et me gratter la tête avant de câbler un potard :-)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Un G1 de plus

Message non lu par Lemontheo »

J'avoue humblement toujours me concentrer et me gratter la tête avant de câbler un potard :-)
Mais on est tous pareils alors..... :lol:
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Un G1 de plus

Message non lu par roffli »

D'autant qu'il y a des potars qui montre la patte vers laquelle il y a le plus de résistance et d'autre qui montrent la patte vers laquelle il y a le moins de résistance :roll:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Un G1 de plus

Message non lu par bilbo_moria »

'foirés !

:D
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Un G1 de plus

Message non lu par Lemontheo »

bilbo_moria a écrit :J'avoue humblement toujours me concentrer et me gratter la tête avant de câbler un potard :-)
Et tu n'as pas trop de mal avec le sens des résistances :jsor:
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Un G1 de plus

Message non lu par bill_baroud »

bilbo_moria a écrit :J'avoue humblement toujours me concentrer et me gratter la tête avant de câbler un potard :-)
Tant que tu les monte à l'endroit, ca va! Moi je me gratte la tête... et je me trompe quand même :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Un G1 de plus

Message non lu par bilbo_moria »

Lemontheo a écrit :
bilbo_moria a écrit :J'avoue humblement toujours me concentrer et me gratter la tête avant de câbler un potard :-)
Et tu n'as pas trop de mal avec le sens des résistances :jsor:
Faut les mettre toutes dans le même sens, c'est plus joli, donc ça sonne mieux.

Pour les capas non polarisées, je ne sais pas s'il y a un sens privilégié (sérieusement) ou si c'est de la bran*tte d'audiophile boutonneux ...

EDIT : enfin, quand on peut, c'est mieux de les mettre dans le bon sens, certaines capas non polarisées.
Avatar du membre
etherwill
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2012, 1:00

Re: Un G1 de plus

Message non lu par etherwill »

Et voici quelques photos, incluant l'intérieur de la bestiole. Je pense que je peux prétendre au câblage le plus bordélique du forum... shame shame shame :oops:
Fichiers joints
Vue intérieur
Vue intérieur
Vue dessus
Vue dessus
Vue façade avant
Vue façade avant
Avatar du membre
etherwill
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2012, 1:00

Re: Un G1 de plus

Message non lu par etherwill »

Pour ceux que ça peut intéresser, lien de téléchargement Rapidshare remis en état de marche. Si ça vous a été utile, dites le en retour :)

https://rapidshare.com/files/753062941/G1_docs.zip
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Un G1 de plus

Message non lu par Miko667 »

Small is beautiful....

miko

Celle-là je crois que je vais la prendre pour signure....
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Un G1 de plus

Message non lu par chanmix51 »

Hey, c'est chouette, c'est tout petit ... bravo !

Ça sonne ? :mrgreen:

Amicalement,
Chanmix
Avatar du membre
etherwill
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2012, 1:00

Re: Un G1 de plus

Message non lu par etherwill »

Hello,
Ben pas si petit que ça ; le boîtier n'est pas celui prévu à l'origine par le projet... Mais je me suis un peu loupé sur le boîtier du kit de base, donc j'ai dû en recommander un - et tant qu'à faire, je l'ai pris un peu plus grand.
Mon problème était essentiellement lié à la façade avant. Même avec ce boîtier légèrement plus grand, je trouve qu'il n'y a pas tant que ça d'espace. Donc sur une surface encore plus petite, j'aurais vraiment eu du mal !

Quant aux sons... Pas de parasites, pour ainsi dire, mais je suis un peu déçu au niveau des sons saturés. En clair, c'est vraiment très sympa, en revanche.
Je vais essayer de faire quelques samples pour les mettre à disposition ; maintenant que l'ampli n'est plus dans mon appart, on peut le pousser un peu :)
Répondre