[Terminé / Photos] Encore un G1V3 TS marshall !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

McColson a écrit :Attention les interrupteurs que tu as choisi ne sont pas adaptés pour le power et le standby ni pour le clean-OD !
Le SPST va aller uniquement pour le scoop.

Oups, c'est vrai que j'avais même pas réfléchis à ça :/ Je vais essayé d'en trouver d'autre alors (ailleurs peut être, à poussoir, je trouve ça plus jolie :D )
Tu peux quand même confirmer que ça fonctionne aussi pour le Bright? Merci :good:
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour le Standbye? Pour le Power j'ai bien compris, il coupe la phase et le neutre, mais le standbye coupe juste le pont non?.

Edit1:

Pour le power et standbye: http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... N-OFF.html
Pour le Clean/OD: http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... ON-ON.html
Jean-Baptiste a écrit :Très jolie façade !

Quant à la résistance de 1M, elle ne se monte que côté input. C'est celle qui sert à référencer l'entrée de l'ampli à la masse. La résistance de 8R sur le jack de sortie sert elle à protéger le transfo de sortie en cas d'oubli de branchement de HP. Elles ont chacune un rôle différent.
Ok je note :good: je fais la modif dans la journée et je poste ça ;) merci!

Edit 2:

Voila le layout du jack d'entré avec R1=1M et du jack de sortie:

Image Image

J'ai tout bon? :)
Avatar du membre
Jean-Baptiste
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2010, 2:00

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par Jean-Baptiste »

Hmm, ce n'est toujours pas tout à fait ça. La résistance de 1M doit bien être en contact permanent entre le point chaud et la masse. Donc entre ton fil rouge et la masse. Au vu de ton jack, ce que je ferais, c'est mettre la résistance entre rouge et masse sur le jack et monter un strap entre les deux broches du haut. Comme ça, sans jack, le fil rouge est à la masse, et avec un jack, le point chaud se retrouve bien référencé à la masse via la R de 1M.
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

C'est bon, je dois le tenir maintenant! :lol:

Image

en faite, je m’emmêle les pinceaux entre référencement/protection :oops:

Un grand merci à toi! :good:
Avatar du membre
Jean-Baptiste
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2010, 2:00

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par Jean-Baptiste »

Voilà, c'est parfait ainsi !

Une petite remarque que je me permets de te faire au cas où : sur les transfos hammond série 125, tu peux avoir +- 22k5 au primaire sous 8R entre les broches 2 et 4 mais également sous 16R entre 4 et 1. Si jamais tu utilises des HP/baffles en 16R, sache qu'un simple switch deux positions on-on monopolaire suffit à réaliser une sortie paramètrable 8/16R. En effet, il suffit de brancher la cosse n°4 du TS au jack de sortie (côté masse par exemple), puis de brancher l'autre broche du jack de sortie au commun de l'inter pour l'envoyer soit sur la cosse n°2 du TS (8R), soit sur la cosse n°1 (16R). Je sais pas si c'est très clair, ce n'est pas non plus une modif indispensable mais juste une remarque si jamais tu utilises aussi bien du 8R que du 16R en sortie !
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Oui, c'est vrai que j'avais vu des personnes qui avaient fait la modif, ça coûte pas plus chère alors autant la faire ;)

Merci pour l'info ;)

Edit 1:

Image

Il faut que je pense à refaire la schématique, histoire d'intégrer tout ça ;)
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par tubehead »

teuch a écrit :Cinema 4D pour la modélisation, en même pas 10min :lol: (juste le temps de modéliser les boutons) et Photoshop pour la Faceplate (une grosse partie de la soirée d'hier)...
Dit-il en toute humilité! C'est là que l'on reconnait les artistes! :wink: Depuis le layout à la modélisation, du bon boulot :good:
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par Didi »

teuch a écrit : basé sur celui de Crane dispo ici: viewtopic.php?f=10&t=2873 qu'on remercie tous bien évidemment! :) )
et en m'inspirant du layout de Didi (dispo ici: viewtopic.php?f=10&t=4024 je ne sais pas comment évité de faire apparaître le lien :oops:
tu fais comme ceci : [url = http://www.gadai.ch/G1/G1V3TS.pdf] G1V3 TS Marshall by Crane [/url]
sans les espaces devant et derrière le signe = après [url
pour avoir ceci :arrow: : G1V3 TS Marshall by Crane
teuch a écrit : J'ai donc repris le layout de Didi (que je remercie infiniment :good: ) , que j'ai remis au propre
:evil: :evil: :evil: Ben vas-y dis que ce n'était pas propre. Je plaisante c'est super ce que tu as fait,
tu n'aurais pas un lien vers une image plus grande qu'on puisse lire les N° des résistances/capa ....
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Didi a écrit :
teuch a écrit : basé sur celui de Crane dispo ici: viewtopic.php?f=10&t=2873 qu'on remercie tous bien évidemment! :) )
et en m'inspirant du layout de Didi (dispo ici: viewtopic.php?f=10&t=4024 je ne sais pas comment évité de faire apparaître le lien :oops:
tu fais comme ceci : [url = http://www.gadai.ch/G1/G1V3TS.pdf] G1V3 TS Marshall by Crane [/url]
sans les espaces devant et derrière le signe = après [url
pour avoir ceci :arrow: : G1V3 TS Marshall by Crane
teuch a écrit : J'ai donc repris le layout de Didi (que je remercie infiniment :good: ) , que j'ai remis au propre
:evil: :evil: :evil: Ben vas-y dis que ce n'était pas propre. Je plaisante c'est super ce que tu as fait,
tu n'aurais pas un lien vers une image plus grande qu'on puisse lire les N° des résistances/capa ....

Aaaaah didi :D Bien sûr qu'il était super ton Layout, mais je voulais le "virtualisé" pour pouvoir le modifier à volonté, (comme la modif de C10 par exemple) et pour qu'il puisse servir aux plus noob d'entre nous (avec le raccordement des potar,...) :mrgreen:

Pour l'image plus grande, je suis limité à à du 800x600 je crois, donc je vous posterais un lien vers un hébergeur pour l'avoir en PDF ;) j'attends juste d'avoir fini mes 2-3 modifs et je le met en ligne avant la fin de semaine :wink:

J'ai refait la schématique aujourd'hui mais gros beug au moment du rendu (une partie du plan qui s’efface) et donc j'attend de pouvoir débloquer la situation pour le mettre en ligne :cry:

EDIT 1: Les Layout, la schématique ainsi que tous les PDF sont dispo sur mon premier post en première page :good:

Ah cool merci pour l'info des liens , ça va me servir! :good:
tubehead a écrit :
teuch a écrit :Cinema 4D pour la modélisation, en même pas 10min :lol: (juste le temps de modéliser les boutons) et Photoshop pour la Faceplate (une grosse partie de la soirée d'hier)...
Dit-il en toute humilité! C'est là que l'on reconnait les artistes! :wink: Depuis le layout à la modélisation, du bon boulot :good:
Lool, merci tubehead! Mais je gère plus la 3D que l’électronique :mrgreen:

Edit 2:

J'ai avancé sur mon concept :)


La caisse:

Image


Caisse+Ampli:

Image
Modifié en dernier par teuch le 27 avr. 2013, 0:14, modifié 1 fois.
push
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:47
Localisation : Bordeaux

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par push »

Super boulo teuch !
lorsque mon G5 sera terminé je pense me faire un G1 pour pouvoir le balader facilement ! je pense que ton post pourra me servir !!
Bonne continuation !
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Salut! Merci ;) pas de soucis, c'est la pour ça ;)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par vitriol82 »

Et bien alors?

Editer son 1er post c'est exactement ce qu'il faut faire, donc tu sais comment tu vas procéder afin de compiler ton double post juste au dessus.

Merci!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

C'est fait, désolé... Par contre je n'arrive pas à le supprimer...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par bilbo_moria »

C'est bon, vous pouvez circuler ;)
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Merci ;)

Edit 1:

J'ai une petite question: la Led est activée par l'application d'une tension uniquement après l'activation des deux inters de puissance, c'est bien ça? car j'avais dans l'idée de la placée sur la façade :)

Edit 2:

J'ai ajouté les plans de la caisse sur mon premier post ;)

Edit 3:

Kit commandé le 03.05.2013 pour la modique somme de 300€ (j'ai pris de lampes en plus, outils, étain, plaque + turrets, tolex, colle, potard + condos guitare,... ça monte vite avec ces petites bricoles 8O )

y'a plus qu'a attendre ^^ la caisse est en construction par un menuisier pro :D

Edit 4:

Colis reçu! j'ai déjà pu réaliser la plaque de puissance et de préamp après la vérif de tous les composants :) pas trop eu de difficultés à souder les turrets, il suffit de coincer le bout du fer dans le turret (avec le composant inséré) laisser chauffer une dizaine de secondes (attention à ne pas cramer le composant!, appliquer l'étain (il devrait fondre et couler à l'intérieur et ainsi se remplir) jusqu'à obtenir une "boule" en surface. je n'ai pas encore tout soudé car j'attend d'avoir percé le châssis pour pouvoir souder les câbles avec...

Place aux photos:

Le colis après déballage:

Image

j'ai vraiment été surpris au déballage de la taille du chassis! je voyait ça beaucoup plus gros xD comme c'est mimi ^^


Plaques à turrets:

Image



J'ai aussi fait faire la caisse qui accueillera l'ampli par un menuisier :)

Image

Il ne reste plus qu'a Tolexer (j'ai pris du Marshall tant qu'à faire) et elle sera nickel ;) Un grand merci à Adeline pour cette réal ;)


Voila pour l'instant ou j'en suis. Je cherche désespérément un forêt à étage pour pouvoir continuer (pas envie de dépenser 70€ dans un foret qui ne me servira qu'une fois :/)

Bientôt la suite ;)
Modifié en dernier par teuch le 22 juil. 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chritsch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2013, 16:47

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par chritsch »

Bonjour

Je suis en train de regarder ton projet ,je vais essayer de réaliser le même
mais dans les posts je n'est pas vu la liste du matériel ? est que tu la posté quelque part

Par avance merci
Répondre