[Terminé / Photos] Encore un G1V3 TS marshall !

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Jean-Baptiste
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2010, 2:00

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par Jean-Baptiste »

Alors tes deux jacks sont câblés correctement !

Pour les trous en triangle, met un bout de chiffon autour de la mèche ou un bout de scotch de masquage à l'endroit où tu fais le trou, ça amoindrira l'effet.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par vitriol82 »

A mon avis ça doit être dû au fait qu'il perce trop gros d'un coup, faut y aller par pas de 1.5mm quand l'épaisseur est faible et que le châssis ne doit pas être convenablement bridé sous la perceuse => ça vibre et ça excentre le perçage durant la rotation du forêt.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Pour un chassis occasionel : la lime est mon amie -

Message non lu par ChopSauce »

Ca & des perceuses bas de gamme trop rapides pour les gros diamètres.

Je me demande si il n'y a pas moyen de faire mieux à la visseuse, pour finir.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par blacksnake »

Il y a aussi la solution de tourner le mandrin à la main ... c'est long mais ça évite de faire des co***ries.
Avatar du membre
chritsch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2013, 16:47

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par chritsch »

Une solution que j'utilise
il faut mettre un morceau de bois dur sous la pièce à percer ,ça évite les vibrations
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par teuch »

Salut la compagnie!! le montage avance petit à petit (photos bientôt dispo ;) )

Merci pour vos conseils mais j'ai réussi plus ou moins à rattraper les trous :)

J'ai une question, je viens de voir que je me suis planté dans la commande au niveau des résistances R10 et R14 (connectées sur V2.2 et V2.7)
En effet, j'ai commandé des résistances de 220K en 2W :s Il me semble que de base, ce sont des 0.4W, donc je me demandais si c'étais grave, ce que ça changerais et quel est le risque?

Dans l'attente, merciiii! :)
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour à toi (et à tous en fait... ^^)

J'ai regardé le schéma, et ce sont deux résistances servant à limiter le courant de grille. Aucun soucis si la puissance qu'elles supportent est plus élevée que celle qui leur est appliqué.
En général c'est même mieux, à moins que ça soit dans un circuit de protection, et là tes résistances serviront de fusible, mais toutes les tolérances de composants ne sont pas disponibles sous toutes les puissances ;)

A plus


François
François
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Commandé] [En construction] Encore un G1V3 TS marshall

Message non lu par teuch »

Super merci! ;) j'avais peur de devoir recommander 2 résistances :/ Au moins c'est clair ;)

merci!

Edit 4: Sa y est il chante!!! :D Par contre, je pense avoir quelques soucis.. Voici les test que j'ai réalisés:

- Volume max et gain à 0 => pas de son
- Gain max et volume à 0 => pas de son
- Volume max et gain max => enfin du son! mais pas fort du tout... (j'entends plus les cordes de ma guitare que ce qui sort de l'ampli...)
- Scoop et Bright sur off => Pas de son
- Scoop sur off, Bright sur on => pas de son
- Scoop sur on bright sur off => du son! (le son ne sort que si le Scoop est activé! normale ça?)
- Clean/OD fonctionnent mais en saturé, le son est vraiment gore! (sauf si je gratte qu'une seule corde.. dès que j'en gratte 2 en même temps, le son devient horrible!)
- Le TS Marshall répond assez bien
- Potard du bias réglé au milieu

Conclusion: Sans le scoop activé, pas de son. Le bright ne sert à rien (???) en modifiant la valeur du bias, le son change, mais toujours aussi sale... En overdrive, ça hurle, même si on entend pas grand choses :s
impossible de gratter plus d'une corde, sinon le son sature (peut être à cause du gain à fond? pourtant je ne peut pas le baisser sinon il n'y a plus de son :/) j'ai inter-changé la 12AU7 avec la 12AT7, encore plus horrible! (même en tournant le potard du bias)

Je ne sais pas trop par ou commencer :oops:

Edit 5: je viens de remarquer que les résistances R3 et R15 que j'ai monté sont des metalfilm de 0.4W au lieu de 2W metaloxide, ça pourrait limiter? Pareil pour R5, R7, R8, R16, R18, R19, et R23, j'ai des carbon 1W au lieu des 2W metaloxide... (erreure de commande :( ) à votre avis, ça pourrait jouer?

Edit 1: Il y aurais un "virus" sur cette page d'après Chrome (logiciel malveillant) alors qu'aucun liens n'est posté... Quelqu'un peut faire quelque chose?

Edit 2: hier, j'ai câblé la résistance variable pour le réglage du bias, et une question bête c'est posé à moi: à combien réglé la résistance du bias pour une EH 12AT7?? :lol:
J'avoue que j'y comprend pas grand chose... y'a t-il une marge d’erreur? Je ne trouve pas le moyen de calculer/mesurer le bias, J'ai beau chercher sur le forum, ça reste encore très superflu!
Pour ma part, j'ai une EF EF86 (V1), une 12AU7 (V2) et une 12AT7 (V3) est-ce un bon choix?

Alors si une âme charitable veut bien m'expliquer, ce serait super! ;)

Encore merci! :D


Edit 3: Mesures:

j'ai effectué plusieurs mesures, ne sachant pas trop quoi mesurer, voici ce que j'ai pu noter:

A+: 290v
B+: 275V
C+: 271V

Pour la puissance, RAS

chauffage: 7.1V

entre A+ et B+: 15V
entre B+ et C+: 4V

Mesure du bias (au bornes du potard réglé au milieu): 2.5v

Tension sur R24 et R25: 3,2V
Anodes V3 (12AU7): 280v

Transfo hammond:

V3.6/A+ et V3.1/A+ : 0,22V ( là ça me parrait suspect!)


Qu'en pensez vous?
Pouvez vous me dire ou trouver la tension de bias de la 12AU7? (j'ai regarder dans les specs, mais j'ai pas trouvé, ou en tous cas, pas réussi à en déduire le bias...)

Merciii :D
Avatar du membre
chritsch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2013, 16:47

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par chritsch »

Salut

Je suis rendu au câblage de jack de sortie et j'ai un doute sur ton layout par rapport au schéma

Sur le layout la sortie 4 du hammond et cablé à la masse du jack ,mais pas sur le schéma

A confirmé quand même :wink:
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Salut!

Oui je viens de remarquer, mais la sortie 4 est le point commun (entre la borne 1 et 2, 8 et 16R) donc normalement pas de soucis sur ce point, c'est une erreur du schema et pas du layout :s

Par contre jai un doute sur mes resistances (comme expliqué plus haut) je pense que ça pourrait venir de là?!

Merci pour ton aide! ;)
Avatar du membre
Jean-Baptiste
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2010, 2:00

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par Jean-Baptiste »

A ta place, j'utiliserais la 12AT7 en inverseur de phase et la 12AU7 en tube de puissance. LA 12AT7 ne peut pas sortir plus de 300mW en gros, ça fait peu. La 12AU7 peut sortir un ou deux watts, ce sera déjà mieux. Vérifie la liaison entre ton transfo de sortie et ton HP, vérifie aussi ton jack de sortie, quitte à le tapoter un peu pour voir s'il n'y a pas un faux contact. La puissance dissipable de tes résistances est un peu faible, mais au pire, tu en verrais une cramer, si elles ont un bon aspect, c'est qu'elles vont bien. Si tu as un oscillo, vérifie ton signal à l'entrée du tube de puissance, pour voir s'il est bien constitué de deux parties symétriques en sortie de l'inverseur de phase. Et vérifie ton câblage général, les anomalies à propos des inters type scoop ne sont pas normales et sont forcément dues un à câblage hasardeux. Bon débug !
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Salut JB! merci pour ton aide :)

J'ai inter-changé la 12AU7 avec la 12AT7, c'est encore pire! :s Je n'ai pas d'oscillo donc difficile de savoir... Tu pensait à un dysfonctionnement de lampe?

Ce que je trouve le plus étrange, c'est que je n'ai pas de son si je ne met pas le volume et le gain à fond... (d'ou mon idée de puissance de résistances insuffisante) Peut-être cela peut venir du TS marshall?

Le fait qu'il n'y ai pas de son si le scoop est désactivé est forcément un problème de câblage, pourtant j'ai vérifié/revérifié/rere.... et pour moi tout est OK de ce côté (cablé comme sur le layout), alors faut-il cherché en amont?

Mon câblage est propre (bientôt les photos! ;) ) je n'ai pas observé de soudures froides sur les turrets, ni sur les inter/potar/jacks, il me reste encore à vérifier les connexions sur les lampes, mais j'ai très peu d'accès donc je doit dessouder la plaque du préamp (chassis encore plus petit que l'origine... Le mien fait 228/127mm)

Merci pour tes conseils! ça fait plaisir de voir que des gens prennent du temps pour vous! :good:
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par Christiancm »

Humm... pas facile de dépanner sans voir.

Si tu es certain de ton schéma/layout, y'a pas à tortiller mise à part un pb de continuité et/ou un composant défectueux (vérifie tes potentiomètres au passage) ça doit marcher.

Ne pas hésiter à faire un break et revoir ton montage à tête reposée, ça aide.
Avatar du membre
teuch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 11:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par teuch »

Oui tu as raison, ça prend vraiment le chou! xD
bon, je viens de voir sur le layout que je me suis peut être planté dans le câblage du chauffage des lampes (voir le layout, je ne suis pas sur qu'il suffit de faire un pont entre les bornes 9 de V2 et V3). ça pourrait expliquer l'histoire du volume et de la qualité?

Edit: Je me suis effectivement planté dans le chauffage! voila comment il faut le câblé! ça explique pourquoi V2 et V3 chauffaient à peine! pourvu que je ne les aient pas flingués! Je modifie ça dès ce soir ;)

Image


Edit 2: J'ai mis à jour le Layout en première page! j'en ai profité pour réorganiser tous les textes/images/photos, pour une lecture plus simple!
Avatar du membre
chritsch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2013, 16:47

Re: [Il chante/hurle enfin!!! ] Encore un G1V3 TS marshall !

Message non lu par chritsch »

Merci pour ces infos

Je me demander a quoi servais se schinte entre V2 V3 j'ai ma réponse

je recâble ça de suite
Répondre