G1 By Chritsch

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
chritsch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2013, 16:47

Re: G1 By Chritsch

Message non lu par chritsch »

Je n'est pas précisé ,mais oui,c'est pris en sandwich entre les deux et c'est les potards et inters qui tiennent le tout

Dommage pour la coupure mais je n'est pas trouvé de film plus grand (c'est du A4 ,pas trouvé de A3 )
donc j'ai fait un raccord au milieu ,il se vois un peu moins ,le flash le fait ressortir

Pour le perçage rien de plus simple ,j'ai percé la plaque cuivre et le plexi en même temps et ensuite j'ai mis le film entre les deux et je l'est percé à travers les trous au scalpel

Je pense le refaire si je trouve du film aux bonnes dimensions
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: G1 By Chritsch

Message non lu par Myn Donos »

Bonjour!

C'est pas tout simplement l'impression sandwiché entre le cuivre et le plexi, puis le tout percé?

En tout cas... Ben c'est hachement beau!
François
Avatar du membre
chritsch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 07 juin 2013, 16:47

Re: G1 By Chritsch

Message non lu par chritsch »

Jusque une question sur le réglage du bias

Mes lampes sont

V1=EF86EH
V2=ECC82
V3=12BH7EH

Comment calculer le bias , le réglage ce fais seulement sur la V3 ou, a t'il un rapport avec les deux autres lampes
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: G1 By Chritsch

Message non lu par Miko667 »

Réponse ultra-rapide:
le réglage se fait uniquement sur la V3 (lampe de "puissance")
Réponse moins rapide:
pour la valeur, faudra que je calcule, à moins qu'une bonne âme qui l'a déjà fait te réponde avant moi...

Quelques indices, fournis par la datasheet General electric pour une classe A1, -10,5V de polarisation (bias) pour un courant d'anode de 11,5 mA
On devrait être en classe AB donc une polarisation plus positive, la datasheet n'en fait pas mention, le calcul de la droite (des droites) de charge doit être indispensable... tu devrais pouvoir trouver le nécessaire ici même.
sinon en classe A1, pour avoir -10,5V à chaque grille, il faudrait une R de cathode= 10,5/0,0115= 913 ohms et des brouettes (à chaque cathode)
1k devrait le faire.
En diminuant cette resistance, on se rapproche de la classe B...puisqu'on rapproche le point de polarisation de zero.

miko
Répondre