G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Lulu88
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2011, 2:00
Localisation : Fribourg, Suisse

G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par Lulu88 »

Bonjour à tous,

Trois ans déjà que j'avais attaqué mon premier G1, que de bons souvenirs! Mais voilà, avec un Mesa Quad et un Fifty/Fifty à la maison, difficile pour le G1 d'avoir son mot à dire... À tel point qu'il est parti en vacances chez une amie depuis environ un an.

Et maintenant il me manque, et pour le récupérer j'ai décidé d'offrir un nouveau G1 à mon amie. J'avais fait pour moi une version d'homme, avec plein de boutons, tonestack, selecteur d'impédance, etc. Cette fois ça sera une version pour fille, un tone, un volume, un scoop et un power. :-) Le potentiomètre de gain existe, mais il est caché, un peu comme le bias, et on le règle juste en cas de changement de guitare.

Après avoir relu quelques post sur le forum, je me sentais d'attaque pour ce G1-II, et j'ai profité du week-end Pascal pour me lancer. La grande nouveauté à été le travail avec le tolex. Le résultat est bon à mon avis, sans être extraordinaire. La semaine passée j'ai attaqué le circuit, et même si j'ai enlevé quelques composants par rapport à la dernière fois, ça reste très étroit dans ce chassis...

Bon, assez de blabla, voici quelques images sur mon compte Picasa: https://picasaweb.google.com/1115188265 ... directlink

Merci encore à toute l'équipe!

Salutations, Luca
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par McColson »

Superbe bravo, il est très mimi ! Tu as fait du bon boulot sur le tolex, c'est magnifique, j'aurait juste passer les angles à la défonceuse pour avoir des arrêtes moins franches, mais c'est une question de gout perso. Ton travail est très propre ! bravo !
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par chanmix51 »

Wow, très beau boulot ! :good:

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par Lemontheo »

8) Vraiment super classe ! Bravo...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par bilbo_moria »

Ça en jette !
Qu'as-tu utilisé comme HP ?
Atomize
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 17 sept. 2013, 19:24

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par Atomize »

Une Julie va être ravie...
Avatar du membre
Lulu88
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2011, 2:00
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par Lulu88 »

Merci pour tous ces commentaires positifs!
McColson a écrit :Superbe bravo, il est très mimi ! Tu as fait du bon boulot sur le tolex, c'est magnifique, j'aurait juste passer les angles à la défonceuse pour avoir des arrêtes moins franches, mais c'est une question de gout perso. Ton travail est très propre ! bravo !
Tout à fait d'accord, mais j'y ai pensé un peu tard... Cela dit, avec les panneaux assez fin utilisés (12mm), ça lui donne un style assez singulier, brut et moderne, qui me plait assez. Mais la prochaine fois je casserai les angles.
bilbo_moria a écrit :Ça en jette !
Qu'as-tu utilisé comme HP ?
J'avais deux Celestion G10 Vintage qui traînaient, que j'avais remplacés par un 12" dans un ampli Engl. Maintenant j'en ai plus qu'un qui traîne. ;-)
Atomize a écrit :Une Julie va être ravie...
Y a intérêt!!! :D
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par bilbo_moria »

Ah, un G10V, c’est sympa.

Question HS : quand tu as remplacé les 2 10’’ par un 12’’ tu as gagné beaucoup ?
(autant un 10’’, ça peut sembler manquer de basses, mais 2 x 10’’, je me pose la question par rapport à 1x12 ...)
Avatar du membre
Lulu88
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2011, 2:00
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par Lulu88 »

Peut-être pas gagné énormément de basses, mais le son me paraît un peu moins "nerveux", plus "rond". J'ai sorti le HP d'un vieux Dean Markley CD-60, qui avait un clean qui me plaisait beaucoup, mais qui me posait pas mal de soucis.

D'ailleurs, j'avais pensé modifier ce combo en tête et dépanner l'électronique, et maintenant que je suis passé du statut "Ignorant" au statut "Débutant" en matière de tolex, je vais peut-être y resonger plus sérieusement. :-)
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: G1V3 comme cadeau d'anniversaire

Message non lu par ChopSauce »

Whaaaah ...

(magnifique)

... yena qui sont gâtés :D
Répondre