Made in France

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Made in France

Message non lu par chanmix51 »

Bonjour, je ne sais pas si c'est la photo de leur équipe, il me semblait que c'était le groupe des essayeurs de matos, ils capitalisent dessus dans leur communication, c'est plutôt pas mal. Maintenant, le coté « briseur de conventions » … :roll:

Talk is cheap, show me the code. ” ( Linus Torvalds )

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Made in France

Message non lu par bilbo_moria »

Carole a écrit : 25 févr. 2018, 16:36 Pour ce qui est des cabs, j'ai entendu des enceintes hi-fi en plâtre, sphériques en plus, et d'autres en béton, ça sonnait bien, ce qui compte c'est le volume, la rigidité et l'amortissement de l'air.
Elipson ;-)

Oui, très bon en comm, Vanflet.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Made in France

Message non lu par jptrol »

Carole a écrit : 25 févr. 2018, 16:36 Tu n'avais pas reconnu Yarol Poupaud? 8)
Jamais entendu parler , en fait :oops: Personne n'est parfait mais je rate quelque chose ?
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Made in France

Message non lu par McColson »

Un peu quand même ;-) C'était le guitariste de Johnny, et il joue pour FFF aussi
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Made in France

Message non lu par Lemontheo »

Dans la vidéo de présentation, à 1'10, on peut voir ce schéma... Révolution?...... :lol:
Vanflet Schéma
Vanflet Schéma
Ils sont fort en com...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Made in France

Message non lu par a-wai »

McColson a écrit : 25 févr. 2018, 18:12 Un peu quand même ;-) C'était le guitariste de Johnny, et il joue pour FFF aussi
Perso je l'aurais mis dans l'autres sens, FFF d'abord :mrgreen:
Lemontheo a écrit : 26 févr. 2018, 8:43 Dans la vidéo de présentation, à 1'10, on peut voir ce schéma... Révolution?
Les vrais savent... Ceci dit, même si je trouve ce genre de comm insupportable et même a vomir, ils n'ont effectivement pas le choix s'ils veulent se faire une place sur le marché.
La qualité des produits permet de satisfaire quelques clients, mais seul un bon marketing permet de manger tous les jours, surtout dans ce milieu ;)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Made in France

Message non lu par jptrol »

McColson a écrit : 25 févr. 2018, 18:12 Un peu quand même ;-) C'était le guitariste de Johnny, et il joue pour FFF aussi
Merci Matthieu. Il faut que j'avoue qu'en matière de rock français j'avais décroché depuis la séparation de Telephone ! :oops:
Devinant que FFF n'avait rien à voir avec la Fédé de foot , j'ai wikipédié et découvert ce groupe que je me promets d'écouter un de ces 4 !
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Bien sûr qu'ils ont le choix -

Message non lu par ChopSauce »

a-wai a écrit : 26 févr. 2018, 9:10 La qualité des produits permet de satisfaire quelques clients, mais seul un bon marketing permet de manger tous les jours, surtout dans ce milieu ;)
Ca reste à voir. Dans les marchés de niche, une fois la niche pleine (ou vide) ... on ne va pas plus loin. Peut-être même encore moins loin si on a commencé par se mettre du monde à dos. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Pour aller plus loin, je ne vois ce que l'on peut faire d'autre que de la grande série d'entrée de gamme -
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Made in France

Message non lu par Carole »

Objection votre Honneur!
Toutes les leçons de marketing commence par "n'ayez pas peur de cliver, il y aura des Pour et des Contre, ... " (je ne continue pas pour ne pas te choquer)
Tu connais le mec qui n'a fait que de vendre des BSD ripolinés, tu sais le mec à la pomme. :roll:
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Made in France

Message non lu par bilbo_moria »

Carole a écrit : 26 févr. 2018, 23:12 Tu connais le mec qui n'a fait que de vendre des BSD ripolinés, tu sais le mec à la pomme. :roll:
Oui, mais ils sont super bien ripolinés, quand même ;-)
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Made in France

Message non lu par ChopSauce »

& le marché était plus étendu :?

Je veux dire OK, ce n'était pas de l'entrée de gamme - il visait des pros, quand-même - mais c'était de la grande série. Là ... une fois les pros servis qu'est-ce qu'il reste comme guitaristes ? Je dirai environ 75% de jeunes vivant encore chez leurs parents, probablement suivant des études ... non ?

Il va falloir que je prenne des leçons de marketing moi, ceci étant. Apparemment je suis très (très) loin du compte :mrgreen:
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Made in France

Message non lu par Carole »

ChopSauce a écrit : 27 févr. 2018, 20:01 Je dirai environ 75% de jeunes vivant encore chez leurs parents, probablement suivant des études ... non ?
Il va falloir que je prenne des leçons de marketing moi, ceci étant. Apparemment je suis très (très) loin du compte :mrgreen:
Oui! :mrgreen:

Regarder ou est l'argent.

Je prend un exemple:
Le marketing des constructeurs de voitures cible uniquement le gens qui achètent 90% des véhicules neufs, en gros toutes personnes dont l'age est supérieur à 55 ans et rien à foutre des autres, même si la pub utilise des personnes plus jeunes, familles ou autres jeunes péteurs dynamiques.

A la fin de 80' j'ai participé à l’élaboration, des bandes son des campagnes de la Citroën AX, Muraille de Chine, R66 .... qui était présentée comme une voiture de djeuns dans tous les spots -jeune couple, mère célibataire, jeune péteuse executive dynamique...-, lesquelles visaient uniquement des couples n'ayant plus d'enfants à charge et qui voulaient une seconde "petite" voiture pas chère. Le résultât a été atteint, les djeuns de plus 60 ans, en mal de jouvence l'ont acheté, c’était madame qui était visée.
Volkswagen a répliqué quelque temps plus tard en faisant de pubs ou tous les acteurs avaient au minimum 65 ans. "machine à remonter le temps", et autre "à l’époque on écoutait du funk, du rap....". Bingo et Jackpot avec Extraball en prime.

Yarol Poupaud > Johnny > Cœur de cible "c'est l'ampli du guitariste de Jonie", même ordre d'age que pour les bagnoles, effectivement ils ont toujours leurs parasites d'enfants de 35/45 piges chez eux :lol: et leurs petits enfants qui jouent de la gratte.
C'est très bien joué avec FFF, trois générations d'un coup.
Ils jouent l’opposition vintage/moderne, lourd/léger, série/customisable, ampli typé/plateforme pour pédales d'effets, grosse boite/startup, made in china/fabriqué en France......... That's it/Yes but.

Leur objectif n'est absolument pas les geeks.

Un peu de Guy Kawasaki, attention à l'overdose!
https://www.youtube.com/watch?v=7mEQ0ono8mg&t=
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Made in France

Message non lu par Pote Gui »

Très intéressante vidéo, merci Carole.
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Made in France

Message non lu par chanmix51 »

Carrément, merci beaucoup !
Répondre