RATP

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

RATP

Message non lu par blacksnake »

Salut à vous,

Cela va bientôt faire 1 an que je pratique le RER A & B 5 jours par semaine. Je trouve qu'en 10 ans le service s'est considérablement dégradé ... - pratique de 1998 à 2000 sur les mêmes lignes en direction de Champ sur Marne au lieu de Nanterre à l'heure actuelle.

Les incidents techniques à tout va, les humanoïdes jaunes fluos qui servent à pas grand chose si ce n'est encombrer le passage et .. ... les grêves !

Etes-vous aussi usager des RER ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : RATP

Message non lu par McColson »

Mon dieu non j'ai fait un an sur paris, et même si j'ai pas eu beaucoup de soucis à l'époque (+ de 10 ans maintenant) je suis content d'aller avec ma voiture à 10 minutes au boulot !
Bon courage blacksnake !
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : RATP

Message non lu par blacksnake »

Merci Mc :D

La grêve de la semaine dernière sur le B portait sur le fait que ces branquignols ne voulaient plus faire une portion d'une seule traite. Les pauvres chatons :lol: soit ça les fatigue soit ca les emmerde ; same player play again :lol:

cqfd : du foutage de gueule
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : RATP

Message non lu par francoix »

En même temps, ça c'est la com' qui est faite et qui discrédite toujours! MAis on n'est pas du tout sûr que la réalité soit celle-là.

Tu verrais les bonds que je fais quand j'entends parler au sujet des enseignants dans les médias ou la bouche des gens et à quel point c'est loin, très loin de notre réalité voire très près du mensonge éhonté!!
(La réalité c'est qu'en europe, les enseignants du primaire arrivent en 22ème position des salaires... par exemple)
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : RATP

Message non lu par Croquignol »

Ouais mais les enseignants quand ils font la grève, ils sont payés.









Mouhahahaha



Bon sinon je compatis, parce que même sans grèves prendre le RER, ça me prendrait la tête.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : RATP

Message non lu par McColson »

C'est faux !!!
Moi quand je fais grève mon proviseur me pointe gréviste et c'est retiré de mon salaire !

EDIT : Oups c'était du second degré Croqui ! J'ai appuyé sur répondre avant même de voir le Mouahahahaha
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : RATP

Message non lu par vitriol82 »

De toute façon du coté syndicat RATP c'est Reste Assis T'es Payé et du coté de l'usager c'est plutôt Rentre Avec Tes Pieds :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re: Re : RATP

Message non lu par vanvan31 »

vitriol82 a écrit :De toute façon du coté syndicat RATP c'est Reste Assis T'es Payé et du coté de l'usager c'est plutôt Rentre Avec Tes Pieds :lol:
:lol: :lol: :lol:
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : RATP

Message non lu par blacksnake »

:lol:

Et bien merci à vous.

Ce matin, un rail cassé ....

Mail envoyé en rentrant d'un trajet de retour d'une heure seulement, incroyable.
En semaine 46 (du 9 au 13 novembre 2009), la ligne B du RER était en grève pour le motif rudimentaire qui, semble-t-il, portait sur le fait que les machinistes ne voulaient pas faire de mission d'un seul tenant.

Toujours en semaine 46, sur le RER A, un retard de 30 min pour « déraillement de train de service » - soit un train ne transportant pas d'usagers, si l'information est exacte.

Aujourd'hui, 18 novembre 2009, un rail cassé entre Chatelet Les Halles et Gare du Nord (le RER de 7h56 en gare de Robinson finit par partir à 8h20 au lieu de 8h15 comme indiqué par le chef de gare).

Résultat : 2h30 de bus, métro et RER pour aller de Robinson à Nanterre Université qui est le trajet pratiqué 5 fois par semaine pour me rendre sur mon lieu de travail.

J'ai été usager de la portion Robinson – Noisy Champ d'octobre 1998 à décembre 2000, la qualité de service n'était pas aussi exécrable, si l'on épargne les usagers qui repeignaient les rails de temps à autre.

Donc, tout ceci pour vous dire qu'au lieu de fournir un service que l'on paye, et qui augmente d'année en année, dont la qualité se dégrade au fil du temps : les revendications syndicales de votre personnel sont dignes du burlesque.

Commencez d'abord par recadrer votre personnel afin de fournir une prestation à la hauteur des tarifs pratiqués avant de leur permettre d'agir de la sorte et veillez aussi à faire des contrôles de vos infrastructures de manière régulière

Il a été dit dans les médias qu'un geste commercial prendrait effet le mois prochain pour s'excuser … Ce n'est certainement pas avec de telle pratique que vous améliorerez votre image de marque.

Maintenant, en inversant les rôles, pourquoi l'usager devrait-il se faire verbaliser si ce ce dernier fait grève au règlement son passe Navigo en vigueur ?

J'espère ne pas être le seul à vous communiquer mon point de vue sur la question et que ce courrier ne finira pas en classement vertical.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : RATP

Message non lu par aubrybybo »

[mode gros con ON]
Y'a pas des vélibs à Paris?
[mode gros cn OFF]

La vie a Paris ne m'attire vraiment pas...
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : RATP

Message non lu par bozole »

Salut

Et ben dis donc, un bon coté réac sur ce topic ...
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour faire de la politique, mais bon, fais toi plaisir Blacksnake, liberté d'expression !!!

Vous avez bien compris mon propos, je trouve ça bizarre, et mal venu, mais bon ...
100% d'accord avec Francoix, quand on ne vit pas les choses de l'intérieur, il est bien difficile et mal venu de porter un jugement. C'est un avis perso

:roll: :arrow:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : RATP

Message non lu par vitriol82 »

Heureux d'avoir quitté cette zone après 19 ans de présence, pas à chier, la province , du moins partir des grandes villes ça a du bon,

Blacksnake, je te disais que si à midi le rail avait été réparé, c'est que la ligne dessert le SDF (stade de france) pour le match de ce soir, :lol:

Entendu sur RTL ce matin, comme quoi la RATP fait tout ce qui est nécessaire pour les gagas du ballon rond.

Mais j'y pense, péter un rail 8O 8O , ils les font faire avec de l'acier à ferrer les ânes maintenant?? Jamais vu ça !!!
J'en ai vu quelques uns abimés, usés, tordus, mais jamais cassé!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : RATP

Message non lu par blacksnake »

Je ne porte pas un jugement sur leurs conditions de travail, et c'est bien le dernier de mes soucis, mais sur la qualité de service.
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re: Re : RATP

Message non lu par vanvan31 »

bozole a écrit :Salut

Et ben dis donc, un bon coté réac sur ce topic ...
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour faire de la politique, mais bon, fais toi plaisir Blacksnake, liberté d'expression !!!

Vous avez bien compris mon propos, je trouve ça bizarre, et mal venu, mais bon ...
100% d'accord avec Francoix, quand on ne vit pas les choses de l'intérieur, il est bien difficile et mal venu de porter un jugement. C'est un avis perso

:roll: :arrow:
On ne peut plus rigoler, nan mais sans blague !
:lol:
http://metro.samizdat.net/

POUR PARLER, IL FAUT PAYER
Merci SARKO 1er Roi des Francs.

On se demande bien pourquoi ils râlent tous ces cons, il a bien été élu pour changer la donne ce pignouf. A écouter les gens de la rue, personne n'a voté pour lui !
:lol:
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re: Re : RATP

Message non lu par flyfucker »

blacksnake a écrit :Je ne porte pas un jugement sur leurs conditions de travail, et c'est bien le dernier de mes soucis, mais sur la qualité de service.
[mode "fan de jp pernot" on]
...et comme chacun le sait, l'amélioration de la qualité de service passe immanquablement par une remise en question du droit de grève... :roll:
je dis ca, je ne regarde que le jt de TF1 et j'ai jamais pris le RER de ma vie.
[mode "fan de jp pernot" off]

n'empêche, je compatis à ta galère Blacksnake.
Répondre