gibson en faillite!!!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

gibson en faillite!!!

Message non lu par charpy »

Je ne sais pas si vous avez vu passer l'info mais gibson est placé en redressement judiciaire depuis le 4 mai. :?

A priori la marque phare ne devrait pas fermer mais devrait se recentrer sur son cœur de métier : faire de bonne grattes de qualité.
ils avaient achetés des sous marque tout azimut pour couvrir le secteur de l'entrée de gamme mais a priori ça ne marche pas fort.... ils avaient une palanquée de modèles mais ça devenait difficile de s'y retrouver et apparemment la qualité en a pris un coup ces dernières années...

j'espère qu'ils vont renaitre de leur cendres
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par Pote Gui »

Si leurs tarifs pouvaient baisser à cette occasion, ce ne serait pas un mal...
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par Tony »

Pote Gui a écrit : 15 mai 2018, 8:38 Si leurs tarifs pouvaient baisser à cette occasion, ce ne serait pas un mal...
Et faire des vrais instruments de qualité, qu'on puisse distinguer le haut de gamme du bas de gamme, parce qu'une Les Paul Custom à 3000€ ça vaut tout sauf 3000€.
Benjazz31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 115
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:03

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par Benjazz31 »

C'est pas un scoop, sauf erreur, depuis 2002 la qualité à sensiblement baissée.

Rien ne va plus, suite à un contrôle fin 2009, une descente du FBI en 2011 et saisie des stocks de palissandre et d'ébène en 2012qui aurait été importés par une filière illicite. D'après ce que j'ai pû entendre par des professionels du secteur, il semble qu'il y ai eu aussi "un réglement de compte" suite à des implications politiques, mais??
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par louphil »

Bah, Gibson en faillite, c'est pas la première fois, ils en ont vu d'autres ... Fender même combat ...

Après, est-il souhaitable qu'un industriel historique mette la clé sous la porte définitivement, et nous prive ainsi de LesPaul à 3000€, qd nos luthiers ne pourront jamais les faire à moins de 4000, mais que les chinois nous les proposent à 300€ ( port et douanes compris )

Autrement, si vous voulez, on peut se cotiser pour reprendre ... Vu les casseroles, ça devrait pas être trop cher ...:D Bon, y aurait bien quelques petites dettes à éponger ;-)
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par Carole »

Pour un dollar symbolique?
Tu peux aussi la reprendre sans les dettes, cela se fait beaucoup, toutes les fusion-acquisitions cachent ce genre de pratique.
Mais ce qui se fait beaucoup aux US c'est d'acheter un entreprise sans la payer, l'acte de vente ne vaut pas reconnaissance de dette, au pire tu la payeras après 50 ans de procédure, bizness is bizness. :mrgreen:
Une certaine entreprise a racheté, dans les années d’après guerre, la société Epiphone sans en payer le début d'un dollar.
:xmas:
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par louphil »

Ouaip ... En fait j'ai suffisamment d'emmerdes comme ça, sans m'en creer d'autres ... ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par bilbo_moria »

P'tin, Louphil, la lose quoi ! J'aurais adoré dire que je suis pote avec le patron de Gibson !

:-)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: gibson en faillite!!!

Message non lu par louphil »

:D :D
Répondre