HP Weber

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

HP Weber

Message non lu par bilbo_moria »

Quelqu'un a déjà commandé du Weber en Europe, chez Banzai ou ailleurs ? (Banzai, j'ai une confiance très très relative : ils sont champions d'annoncer un truc en stock, en vert sur leur site, et puis on reçoit un mail "backordered" qui signifie qu'ils ne l'ont pas en stock ...)

J'ai commandé un HP chez Weber US : 117$ ... à l'arrivée, avec le transport et les taxes, il me revient à 290€ (gloups ...), ça fait mal !

Si vous avez des pistes plus raisonnables, je suis preneur ! :D
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: HP Weber

Message non lu par Pote Gui »

Eh non, malheureusement! Comme toi, j'aimerais trouver un filon qui m'évite la douane et les transports "overseas" mais il ne semble pas y avoir d'importateur en Europe. Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de stock important (hp fait au fur et à mesure d'après la com de Weber) est rédhibitoire...
D'ailleurs, un importateur serait tout autant tributaire des frais de port et des taxes douanières. Même s'il touche les hp un poil moins cher que le client individuel, ça se compenserait avec sa marge et au final, je ne crois pas que le client serait gagnant...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: HP Weber

Message non lu par bilbo_moria »

Si on regarde les tarifs chez Banzai, il me semble que ça sort le 12'' autour de 180 à 190€, donc cher, mais pas autant que de le faire parvenir soi-même ...
Reste la fiabilité de Banzai ...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: HP Weber

Message non lu par Pote Gui »

Si tu fouilles un peu, tu vas tomber sur des modèles à 266,50€ qui n'ont rien de plus que celui d'à côté à 183,20€. J'en déduis qu'ils ont mis des prix un peu folkloriques au jugé, et qu'ils affinent une fois qu'ils ont passé une commande pour un prix plus réaliste. C'est limite au niveau de la pratique commerciale s'il s'agit bien de cela, mais connaissant Banzaï...
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: HP Weber

Message non lu par Rimlock »

J'ai commandé une fois des HP Weber chez Banzaie. Pas de changement de prix par rapport à la commande mais..... deux mois et demi d'attente !

J'en ai acheté en Italie, délai 8 jours et bon prix mais il n'y a presque plus de modèles dispo. Il devait avoir un stock qu'il écoule jusqu'à épuisement...

http://www.harpelite.com/catalog/it/50- ... anti-weber

Et franchement, pour bien moins cher que le prix "import" on peut trouver aussi bien. Les Weber actuels sont aux anciens, du temps de Ted Weber, un peu comme les Jensen actuels par rapport aux "vintages" ! C'est monté aux US à partir de pièces chinoises, tout comme WGS et la plupart des HP.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: HP Weber

Message non lu par bilbo_moria »

Ah, merci pour le lien ! Dommage s'il ne réassortit plus son stock ... les prix sont corrects !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: HP Weber

Message non lu par louphil »

Oublies Weber, Bilbo !!! 3 Mauvaises expériences pour ma part chez eux :

- Sur une paire de HP commandée, l'un est arrivé avec aimant mal fixé : il gigotait au cul du saladier ... Hotamp m'avait rafistolé çà à la néoprène ... Et bizrrement, ça tient tjs
- Sur une autre commande, parce un coup de malchance peut toujours arriver, un 6" emballé un peu en force : saladier un peu déformé ...
- Mais ce qui m'a couté le plus cher, c'est un plan sur des transfos d'alim : tensions non symétriques sur la HT ( différence d'env 40V quand même ) ... Y en avait 5 ou 6, tous pareils !!! Inutilisables !!! Obligé de les renvoyer à prix d'or !!!

Pour les HP, ca a été rafistolé/redressé et gardé pour mes besoins perso, mais pour les transfos, pas le choix . Ils me les ont changés sous garantie, mais port et douanes j'ai compris ...

Weber, pour moi, c'est terminé, et ce d'autant plus que qd tu paies un truc chez eux, il te prélèvent sur ton CCP directement les frais de port exhorbitants, sans rien te demander ... Je trouve la pratique vraiment très "limite" ... surtout qd tu vois la douloureuse quand c'est fait, puis la seconde quand le colis t'es livré en te présentant la note douanière !!! Pour moi, c'est des arnaqueurs qui affichent des tarifs très alléchants, et qui se rattrapent sur le port ... :(
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: HP Weber

Message non lu par bilbo_moria »

Yep, je suis assez d'accord, mais mon client voulait du Weber, donc ...

Pour la prochaine fois, j'me méfierai !
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: HP Weber

Message non lu par louphil »

Dis lui qd même que tu te dégages toute responsabilité et n'applique pas de garantie sur le HP ...

Le mieux serait qu'il te le fournisse lui-même ... ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: HP Weber

Message non lu par bilbo_moria »

Un peu dur en affaire ;-)

Ou alors, j'me transforme en Jean Pierre Coffe de l'amplification : "mais c'est d'la meeeeeeeerde" !

:-)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: HP Weber

Message non lu par louphil »

:lol: :lol: Ben ouais !!! Non, ils ont qd même de bons produits ... Leurs 6" ceramique sont super ( à condition que les aimants soient bien fixés et le saladier pas trop déformé ) ! ;-)
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: HP Weber

Message non lu par Rimlock »

bilbo_moria a écrit : 07 déc. 2018, 22:00 Yep, je suis assez d'accord, mais mon client voulait du Weber, donc ...

Pour la prochaine fois, j'me méfierai !
et des transfos Mercury ? :banana:

Sinon, je crois que j'ai une étiquette "Weber" dans un tiroir... Tu la colles au cul d'un WGS :ange:

Je tenterais ma chance chez Banzaie... C'est trèèèèèèès long mais au moins tu connais le prix final.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: HP Weber

Message non lu par Pote Gui »

Sinon, il y a d'autres fabricants US de qualité comme Scumback pour tout ce qui est Marshall et Vox, et Tone Tubby qui sont les pionniers du cône en chanvre (oui je sais, dit comme ça...).
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: HP Weber

Message non lu par louphil »

Je connaissais pas les Tone Tubby ... Interessant mais pas à la portée de toutes les bourses ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: HP Weber

Message non lu par bilbo_moria »

Rimlock a écrit : 08 déc. 2018, 10:36
bilbo_moria a écrit : 07 déc. 2018, 22:00 Yep, je suis assez d'accord, mais mon client voulait du Weber, donc ...

Pour la prochaine fois, j'me méfierai !
et des transfos Mercury ? :banana:
Et oui, également des transfos MM sur cet ampli ...
Répondre