Meilleure config LINUX + DAW + Focusrite Scarlett ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Meilleure config LINUX + DAW + Focusrite Scarlett ?

Message non lu par Carole »

Optimisée pour être utilisée en live, il y a moins de greffons que sur Librazik2 et c'est la version 4 de Ardour qui est par défaut et il ne doit pas y avoir les greffons X42 (en plus parlant sur cette page).
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Meilleure config LINUX + DAW + Focusrite Scarlett ?

Message non lu par jptrol »

ChopSauce a écrit : 20 janv. 2019, 12:32 Faudrait peut-être que j'essaie ça. C'est gourmand en ressources ou ça à l'air bien optimisé ?
Je pense que c'est en effet bien optimisé mais je ne peux pas encore te le garantir. Comme tous ici ont déjà pu le rappeler il est très facile de tester sans rien installer : tu télécharges l'image iso qui correspond à ta config ( 32 ou 34 bits). Tu graves un DVD ( même RW) avec, en version bootable. Ensuite ça dépend si tu as un BIOS ou un EFI. Avec un BIOS je pense qu'il te suffit de classer les devices de boot avec le CD/DVD devant. Avec un EFI tu dois aller dans les paramètres avancés modifier le CSM (désactiver le mode AUTO en fait) et sélectionner un autre système que UEFI --> autre OS. Bonne chance !! :siffle:

EDIT : sorry , je n'avais pas lu le message de Carole qui t'en dit plus :? J'ai vérifié en fait c'est bien ARDOUR 5 qui est inclus et les X42-plugins y sont aussi en version 20170428-1. C'est le Pérou :banana:
Modifié en dernier par jptrol le 21 janv. 2019, 13:04, modifié 1 fois.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Meilleure config LINUX + DAW + Focusrite Scarlett ?

Message non lu par Carole »

Ça, c'est super.
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
DominiqueM
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2019, 18:17

Re: Meilleure config LINUX + DAW + Focusrite Scarlett ?

Message non lu par DominiqueM »

Il y a aussi gentoo qui propose beaucoup de programmes audio plus 2 overlays (overlay = dépôt additionnel avec les autres distros) pour le son, l'ancien pro-audio qui contient beaucoup de logiciels, et le nouveau audio-overlay qui en contient peu.

Je ne conseille pas gentoo à un débutant sous linux, sauf s'il veut apprendre rapidement comment fonctionne une distribution linux. Ceci dit, la doc est très bien faite et pour qui prend le temps de la suivre, l'installation ne devrait pas poser trop de problèmes. Une fois installée, c'est la meilleure distribution linux.
Répondre