Fournitures pour transfo

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par ChopSauce »

Je l'ai déjà essayé, avant d'entreprendre de le nettoyer ...

Il n'est pas (bcp) plus mauvais que le transfo de champ qu'il est voué à remplacer, on dira :lol:

Pour ce qui est des dimensions de la carcasse [mm] : 44(large) x 38(haut) x 16 (epp.)

Avant de le monter (dans le boitier de chargeur de batterie où tout est exigu au possible ... ) je m'appliquerai à le reformer un peu mieux, tout de même. C'est un peu mon métier il paraît :confused:

Pour ce qui est de l'essayer, enfin, ça tombe bien :

- je recherche un Celestion de 10" en 8 Ohms :mrgreen:
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par Lemontheo »

Les wgs vétéran 10 sont vraiment bien il parait et souvent pas chers en occasion sur LBC
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par ChopSauce »

En occasion, les Celestion sont bien plus intéressants. En ce moment, du moins.

On m'avait recommandé les WGS déjà, mais je ne suis pas vraiment convaincu par les démos trouvé sur le net et je ne les ai jamais entendus en vrai. Sinon je n'aurais pas eu besoin de changer de transfo : ils se font en 4 Ohms.
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par Rimlock »

C'est un genre de transfo Audax 37x44 d'électrophone GID... Ça sort à peine 3W, sans basse... Trouve toi plutôt un 44x52 au moins si tu veux un peu améliorer le truc ! Ces 37x44, je les utilise parfois en transfo d'attache de tank de reverb, ça suffit largement, ça coupe naturellement les basses :lol: !

Et si toutefois tu le conserves, n'importe quel HP 1er prix fera l'affaire derrière :hardos:
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par ChopSauce »

Je ne cherche pas à améliorer le montage. D'un je n'ai pas la place et de deux il y aurait trop de choses à revoir. C'est un petit ampli d'étude au son sympa et avec une entrée aux. épiscétou !

L'idée est de me monter un bon cab et il faudrait que je puisse brancher la tête dessus. Or avec le transfo de champ d'origine je suis limité à 4 Ohms seulement (3.2 en fait ... )

Idéalement je pourrais monter un Tayden true brit en 10" et 4 Ohms mais ça ne court pas les rues et je n'ai pas un gros budget non-plus.

Après, entre nous on rigole, mais il faut arrêter de charrier un peu. Bien sûr que ça change le HP qu'il y a derrière 8-)
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par Miko667 »

J'ai un 10'' Jensen Alnico 4ohms, si ça te dis
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Fournitures pour transfo

Message non lu par ChopSauce »

Je t'ai envoyé un MP.

NB j'avais bien noté que le transfo en question ne valait pas nécessairement que je me donne du mal pour le retaper ...
ChopSauce a écrit : 04 mai 2019, 11:02 Il n'est pas (bcp) plus mauvais que le transfo de champ qu'il est voué à remplacer, on dira :lol:
mais je suis (*) aux antipodes des monteurs d'ampli que ne jurent que par les lampes NOS et les composants Mojo :wink:
_

(*) un petit bricoleur désireux de se monter un petit ampli à la fois sympa et économique, pour débuter à la guitare sans se faire mal aux oreilles.
Répondre