Calibrage Oscillo Voltcraft

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Calibrage Oscillo Voltcraft

Message non lu par McColson »

Celmo a écrit : 28 mai 2019, 17:03
bilbo_moria a écrit : 28 mai 2019, 14:04 Good idea ! (mais faudra que je lise la doc ? ;-) )
En lisant la doc, j'ai decouvert pas mal de fonctions tres interessantes, sur le plan de l'affichage des données, possibilité de FFT, frequencemetre, etc...
Ces oscillos numériques n'ont pas le "charme" et la coolerie des oscillos analogiques, (un peu comme les amplis à lampes...), mais faut reconnaître que c'est super pratique .
En effet et à l'intérieur c'est beaucoup moins joli mais franchement avoir les mesures Pk et RMS, la fréquence etc... directement c'est quand même vachement pratique !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Calibrage Oscillo Voltcraft

Message non lu par bilbo_moria »

Oui, 100% d'accord : pour comparer, j'ai ressorti un vieux oscillo analogique (hélas pas mal de faux contacts un peu partout) : c'est super joli comme courbes (et les courbes, c'est important, on est d'accord ? ;-) ), mais se remettre à compter les carreaux, voir le calibre, saisir la calculette pour diviser par racine de 2 etc. on perd facilement l'habitude ...

Yep, j'ai la FFT sur le mien, je n'ai pas été conquis (ou alors je ne sais pas l'utiliser ... j'ai un plugins qui fait bien le taf sur l'ordi)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Calibrage Oscillo Voltcraft

Message non lu par Pote Gui »

Il existait des versions analo avec quelques fonctions de calcul tout de même (Vpp, f, rise, fall, duty cycle, etc...).
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Calibrage Oscillo Voltcraft

Message non lu par McColson »

Ouaip c'est vrai mais ils étaient pas donnés et on en trouve peu en occasion. En tout cas moins que les hameg 20MHz !
Répondre