Tone stack type Marshall : treble pot ...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par McColson »

louphil a écrit : 06 juin 2020, 21:35 Idem Pote Gui, mais on se plante peut-être complètement, je chercherais coté potars ( a premiere vue ) . Le 220K en treble me semble un peu court . Bon pas vraiment super familier Marshall non plus, ni assembleur forcené, hélas, ni grand theoricien ou calculateur ... Juste une vue de nez ... ;-)


@Pote-Gui:
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il existe une section où l'on peut faire des retours sur les HP qu'on a eu l'occasion d'essayer sur notre beau forum ?? Si non, ça pourrait être pratique pour avoir des retours d'expérience avant d'acheter. Bon, ça restera subjectif, mais bon...
J'avais ouvert un topic, y a déjà pas mal de temps, ou j'avais publié un comparatif audio de différents HP . Les fichiers HP avaient disparu suite au remaniement de mon site, mais j'ai fini par remettre la main dessus . Le topic avait été mis en "Post-It" et ne demande plus qu'à être remis à jour avec un hebergement des samples sur G5 . Ca leur garantirait une pérénnité plus sure que des liens vers mon site ... ;-)
http://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopi ... cc48645f4a

Salut louphil,
Quand tu remets la mains sur les samples, je peux en effet les héberger si tu veux et on fait une belle page avec tout ça :dance: :banane: :hardos:
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par louphil »

Oui, j'ai fini par les retrouver par hasard sur mon PC, y aquelques mois ... Je te contacte via MP, histoire de pas trop polluer le post de Bilbo ... ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, pas de souci pour mon post, les gars ;-)
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par Rimlock »

C'était quoi la question ? :sos: :ouch: :D
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par louphil »

Une histoire de TS bien feignasse en haut du spectre ... ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par bilbo_moria »

Qu'en fait, mon TS va à peu près bien, mais disons qu'il faut laisser quand même des aigus en amont sinon le TS ne sert pas à grand chose
(déjà que les Marshaux, que j'adore par ailleurs : Superlead, 2203, il ne sert quand même pas trop à grand chose ...)

:crazy
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: Tone stack type Marshall : treble pot ...

Message non lu par martin_rotsey »

Autant pour moi, j'avais mal compris la question. Donc c'est en amont du TS que le signal n'est pas assez "vivant" dans les aigus....

Sur les courbes (en db et Hz j'imagine) je ne trouve pas que le proto manque de treble. Plutôt que le JetCity a nettement moins de basses, ça baisse littéralement sous la barre des 1kHz.
Alors que sur le proto, c'est plus linéaire. Un peu comme la bande passante d'un ampli hi-fi.

Plus de basses peut donner la sensation de moins d'aigus...
Répondre