Cool avec webschem
1- ton potar de gain après la 1ère triode est cablée bizarrement?
2- idem pour le volume, le signal rentre rarement par le curseur
3- je ne connaissais pas ce principe de tremolo qui attaque en tension positive les g1 du PP
Pour en revenir à V2A il doit y avoir une raison, en admettant C+ à 260V les anodes à V1 à 117 soit 260-117 = 143V soit 270k => 529µA par triode c'est logique
Pour V2A 260-88 = 172V => 172/270k => 637µA , pas de quoi s'affoler, on est loin des 2W de dissipation d'anode max
Aux vues des résultats , y'a pas d'inquiétude à avoir
[RESOLU] RV14 DE LUXE - BESOIN DU SCHEMA ORIGINAL
Re : [RESOLU] RV14 DE LUXE - BESOIN DU SCHEMA ORIGINAL
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

pardon pour les pots, c'est sur le schéma que j'ai merdé.... C'est rectifié, d'autant que je me suis aperçu, vu que je l'ai fait depuis une ancienne version du schéma que le pi était faux... Tout est ok maintenant!!
Si tout va bien au niveau des chiffres, c'est deja cool...
pour le trémolo j'avais trouvé ca super étrange au debut, mais je me suis renseigné, c'est tres rare mais ca s'est fait!! Et puis bon, ca fonctionne bien donc tant mieux. N'empêche que c'est vrai que fallait y penser!!
EDIT AU 22/03/2011 :
Houlà! gros déterrage de sujet là, je sais... mais en me replongeant dans le schema d'origine du RV14, j'ai eu comme un gros doute : Quand un tube est representé comme ca sur un schema, d'apres vous, c'est que les 2 grilles sont linkées?(comme sur la V1 des ampli matchless (http://www.prowessamplifiers.com/schema ... ubman.html)
Pour info il s'agit là du Pi

Si tout va bien au niveau des chiffres, c'est deja cool...
pour le trémolo j'avais trouvé ca super étrange au debut, mais je me suis renseigné, c'est tres rare mais ca s'est fait!! Et puis bon, ca fonctionne bien donc tant mieux. N'empêche que c'est vrai que fallait y penser!!
EDIT AU 22/03/2011 :
Houlà! gros déterrage de sujet là, je sais... mais en me replongeant dans le schema d'origine du RV14, j'ai eu comme un gros doute : Quand un tube est representé comme ca sur un schema, d'apres vous, c'est que les 2 grilles sont linkées?(comme sur la V1 des ampli matchless (http://www.prowessamplifiers.com/schema ... ubman.html)
Pour info il s'agit là du Pi

Salut,
Non je ne vois ni anode commune, ni cathode commune ... la seconde triode c'est ton déphaseur en cathodyne apparament...
Non je ne vois ni anode commune, ni cathode commune ... la seconde triode c'est ton déphaseur en cathodyne apparament...
la seconde triode est un déphaseur en catodyne, certes... mais le signal doit bien venir de quelque part, à la base de la grille... Hors là, rien ne semble connecté à la grille de la deuxieme triode... D'où ma question (bête surement), est elle connectée directement à la grille de la première triode, ou à l'anode de la première triode? si quelqu'un connait cette convention de schéma...
EDIT :
Bon, rien trouvé de bien parlant, mais en même temps, cela semble logique, que la grille de la deuxieme triode soit reliée à l'anode de la premiere, pour rejoindre un schema de Pi des plus classique... Je n'ai trouvé aucun Pi avec les 2 grilles linkées alors je vais tabler sur un oubli sur le schema, ou une convention que je ne connaissais pas...
EDIT :
Bon, rien trouvé de bien parlant, mais en même temps, cela semble logique, que la grille de la deuxieme triode soit reliée à l'anode de la premiere, pour rejoindre un schema de Pi des plus classique... Je n'ai trouvé aucun Pi avec les 2 grilles linkées alors je vais tabler sur un oubli sur le schema, ou une convention que je ne connaissais pas...
Ben je crois qu'il y a eu simplement un oubli lors du tracé du schéma original ... car logiquement comme tu le fais remarquer la R de 120k devrait être reliée aussi à la grille de la seconde triode pour driver le PI.