[RESOLU] Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Totoche
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:20

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Totoche »

Effectivement Carole, je me suis posé la question, mais je n'ai pas approfondi ...
Je vais suivre de prêt l'évolution du PCB à cet endroit, et je ferai le changement si nécessaire.

Je n'ai pas reçu la lampe hier, j'espère la recevoir aujourd'hui.
Je ferai aussi les mesures recommandées par Pote Gui ce soir, si je ne rentre pas trop tard.

EDIT:
Bonjour à tous,

La 12AU7 EH est arrivée hier :good:
Comme j'ai fini le boulot super tard, je n'ai pas fait les mesures proposées par Pote Gui :oops:
Du coup montage de la 12AU7 en V1, puis des 12AX7R en V2 et V3.
Mise en route de l'ampli en SB, sans grande surprise toutes les lampes s'allument doucement. Je laisse chauffer le temps d'aller chercher ma vieille Yamaha RGX dans mon grenier (421D si mes souvenirs sont bons), je la dépoussière un peu :lol: et je suis prêt pour le test !
Et là .... Whouaaaaaou quel son !!! Piouffffff il y a longtemps que n'avais pas autan apprécié de jouer en électrique, ça doit remonter au début des années 90 quand je jouais sur une tête PEAVEY MACE !! Mon dieu que c'est bon !!! J'ai vraiment adoré dans tout les registres :good: :good:
J'ai joué une petite 1/2 heure avant de me faire @#"%*§ !! par Madame parce que ça faisait 3 fois qu'elle m'appelait pour passer à table :lol: :lol:
Bref un vrai régal et un très GRAND Merci à vous tous pour votre aide précieuse et super rapide :good: :good:

PS1 : Je vais modifier mon post initial avec [RESOLU] et un petit résumé dans le premier post, si ça peut dépanner quelqu'un ;)
PS2 : Je pense que je vais me faire un petit plaisir en me prenant un kit G5 pour avoir un ampli un peu plus exploitable dans la maison et aussi pour me faire plaisir sur un montage.

Merci encore !!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

Bonne idée, le G5 !

Au fait, y avait quoi à manger hier soir ? ;-)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Pote Gui »

Cool, mais pas très rassurant pour les propriétaires de Hot Rod : un transfo d'alim qui lâche sans raison évidente, c'est pas gégé tout ça...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

Pote Gui a écrit : 22 juin 2018, 13:19 Cool, mais pas très rassurant pour les propriétaires de Hot Rod : un transfo d'alim qui lâche sans raison évidente, c'est pas gégé tout ça...
Il semble qu'il y ait eu une capa d'alim en court-jus (la 1ère, je crois), cela peut expliquer la mort du PT ...
Totoche
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:20

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Totoche »

bilbo_moria a écrit : 22 juin 2018, 13:20
Pote Gui a écrit : 22 juin 2018, 13:19 Cool, mais pas très rassurant pour les propriétaires de Hot Rod : un transfo d'alim qui lâche sans raison évidente, c'est pas gégé tout ça...
Il semble qu'il y ait eu une capa d'alim en court-jus (la 1ère, je crois), cela peut expliquer la mort du PT ...
Oui je confirme la 1ere capa en court-jus + un fusible inadapté ont dû flinguer le PT
bilbo_moria a écrit : 22 juin 2018, 12:13 Bonne idée, le G5 !

Au fait, y avait quoi à manger hier soir ? ;-)
Une première : des lasagnes sans viande 8O mais c'était très bon :good: :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

Totoche a écrit : 22 juin 2018, 19:21 Une première : des lasagnes sans viande 8O mais c'était très bon :good: :lol:
:good:
:D
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Pote Gui »

Oui je confirme la 1ere capa en court-jus
Ben c'est pas non plus très rassurant : ça veut dire que les capa ne tiennent pas longtemps et se mettent en CC en plus! Bon, c'était peut-être un composant foireux, soyons pas trop dur avec Fender...
Une première : des lasagnes sans viande
Ma femme en fait aussi des lasagnes végétariennes et c'est très bon, et très différent aussi :D !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

Pote Gui a écrit : 23 juin 2018, 9:46
Oui je confirme la 1ere capa en court-jus
Ben c'est pas non plus très rassurant : ça veut dire que les capa ne tiennent pas longtemps et se mettent en CC en plus! Bon, c'était peut-être un composant foireux, soyons pas trop dur avec Fender...
D'où l'intérêt d'un fusible côté HT ...
Totoche
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:20

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Totoche »

bilbo_moria a écrit : 23 juin 2018, 10:00
D'où l'intérêt d'un fusible côté HT ...
Oui je suis d'accord, d'autan qu'à cet endroit, ce n'est pas le plus difficile pour le placer. Par contre je n'ai aucune idée du type de fusible et le calibre qu'il faudrait placer 8O

Pour info, j'ai joué 6h avec hier, un vrai régal :) :) Par contre même avec la 12AU7 en V1 ça a beaucoup (trop) de watts !!! :lol: :lol:
Le G5 sera une très bonne alternative je pense :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

Ca doit se calculer (combien les tubes pompent au max : quelques centaines de mA), perso je mettrais 500mA (dimensions : 5x20, ça se place plus facilement) et roule ;-)
Totoche
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:20

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Totoche »

Oui c'est ce que je pensais, mais c'était la HT qui m'embêtait. Mais bon, de toutes façons, ça ne peut pas être pire que sans rien lol
Je vais me commander ça et l'installer ;)
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Myn Donos »

Vu qu'il y a un fort appel de courant à l'allumage (condensateurs déchargés=court-circuit), s'il n'y a pas de CTN pour limiter l'appel de la HT, alors il vaudrait mieux à mon humble avis placer un fusible temporisé, sinon il va fumer pour rien...
François
Totoche
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:20

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Totoche »

Myn Donos,

Effectivement c'est ce qui a été proposé par Pote Gui en début de post : Mettre une CTN en série sur le primaire pour pouvoir mettre un fusible sur la HT :good:
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Myn Donos »

Comme quoi on retombe sur les petits, désolé du coup parce que ça fait doublon!
François
Totoche
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 11 juin 2018, 18:20

Re: Réparation Fender Hot Rod Deluxe

Message non lu par Totoche »

Désolé les gars, je vous ai laissé un peu tomber, mais pour l'instant j'arrête de bricoler, l'ampli fonctionne à merveille :good: :good: :good:
Du coup je joue lol
Mais je vais prendre le temps de "Résoudre" le sujet, c'est plus sympa pour tout le monde ;)
Répondre