Mesa Boogie Mark V

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Mesa Boogie Mark V

Message non lu par Pote Gui »

J'ai un gars qui me demande su je peux faire quelque chose pour son Mark V qui "ploc" lors des changements de canaux, presets, tout ça, à l'aide du pédalier adhoc. Perso, je ne trouve pas que ça "ploc" beaucoup, et j'aurais tendance à dire que c'est le fonctionnement normal du système de commutation, mais en même temps, comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Mark V fraîchement sorti de l'usine...
Voilà, vos avis sont les bienvenus : dois-je envisager de changer les relais?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Mesa Boogie Mark V

Message non lu par bilbo_moria »

Ouille, je suis liquéfié quand on m'apporte un Mesa, je laisse donc la parole à d'autres plus "aguerris" sur le sujet
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Boogie Mark V

Message non lu par a-wai »

Poubelle, direct :P

Trêve de conneries, le gars te dit que ça a commencé quand ? Tu as testé à quel volume ? Ce genre de problème, souvent pas très gênant à volume "de chambre", peut vite devenir rhédibitoire en concert. Et c'est un grand classique chez Mesa qui mne se gène pas pour switcher sur de la HT (genre entre l'anode et le condo de liaison, par exemple)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Mesa Boogie Mark V

Message non lu par Pote Gui »

Euh, j'ai pas demandé au monsieur depuis quand il avait ce problème... J'ai testé à un volume normal, ni trop faible, ni trop fort (un peu fort quand même). Je vais jeter un coup d’œil au schéma - si j'en trouve un potable - pour voir comment agissent ces relais.

Edit :
J'ai trouvé un schéma qui me semble valable. J'ai rapidement jeté un coup d’œil et il apparaît qu'il switche effectivement de la HT pour le changement de canal... et il switche aussi au niveau des g1, donc les ploc me semblent inévitables...
Fichiers joints
vdocuments.mx_mesa-mark-v-schematic.pdf
(326.12 Kio) Téléchargé 164 fois
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mesa Boogie Mark V

Message non lu par a-wai »

Ah, Mesa... :roll:
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Mesa Boogie Mark V

Message non lu par Myn Donos »

Yop,

Moi j'aime bien Mesa et je n'ai rien contre eux... :salut:
Tu as demandé à Mesa ce qu'ils en pensaient? :) Perso je leur en ai parlé il y a quelques années, car j'ai mon Roadking qui fait ça, et ils m'avaient confirmé que si cela arrivé au switching du canal trois, alors cela était normal. Comme c'était le cas et que franchement, c'est pas énorme, surtout que personne ne l'a jamais remarqué en groupe, ben je suis content :banana:
Après si c'est devenu insupportable, c'est peut être que le relais qui commute de la HT a vieillis aussi.

Allez bisous!
François
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Mesa Boogie Mark V

Message non lu par Pote Gui »

Merci François pour ton retour d'expérience!
Répondre