Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
bluesyclem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2019, 23:01

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bluesyclem »

bilbo_moria a écrit : 01 juin 2019, 16:38
bluesyclem a écrit : 01 juin 2019, 16:03 Après avoir généré la panne j’ai 5 volt en AC fixe dans la pin3 du potentiomètre volume du Tb.
Avant la panne tout fonctionne normalement.
Ouille, je ne comprends plus : tes 5V en AC "fixe", c'est le reflet du signal 400Hz que tu injectes en entrée de l'ampli, amplifié par V1a, c'est bien ça ?
Ou alors c'est une tension 5V DC (auquel cas, ce n'est pas normal) ?
Excuse moi j’ecris au boulot depuis mon téléphone.

C’est bien le résultat du passage de mon sinus 400hz dans v1 en entre de vr2.
Pas du tout un courant DC
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bilbo_moria »

OK, donc, je confirme mon message précédent :
bilbo_moria a écrit : 01 juin 2019, 9:41 - Quand tu déclenches la panne en montant le gain TB, le signal AC est toujours présent sur la broche 3 mais plus rien sur la broche 4 : est-ce bien cela ?

Si oui, effectivement les soupçons se portent sur VR2 le gain TB voire C13, bien que pour l'un ou l'autre de ces composants, je ne vois pas bien ce qu'il ferait qu'ils se mettent à foirer (mais bon, parfois on croise des pannes un poil diaboliques ... ou qui dépassent nos compétences :mrgreen: ).
Mais peut-être la panne pourrait se situer en aval, i.e. sur V2 qui en prend plein la gueule et décide de se mettre aux abonnés absents.

Bref, tes tests sont logiques et on progresse ! Pourrais-tu refaire ce même test mais après avoir viré V2 : tu mesures sur la broche 4 et tu vois si le signal disparait quand tu montes le gain via VR2 ?

Tu pourrais également baisser à mort le master volume (pour ne pas péter les murs) et shunter les broches 3 et 4 (à un endroit où c'est réalisable : le potard ? Ou relier l'aval de C10 à la grille 1 de la V2 ? bref un truc bien à la porc pour voir si le pb subsiste ...
Bref, déjà virer V2 et refaire le même test pour voir si, quand il y a "panne", tu as du signal sur le broche 3 et rien sur la broche 4 ...
bluesyclem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2019, 23:01

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bluesyclem »

Si je vire V2, comment je sais si la panne intervient ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bilbo_moria »

bluesyclem a écrit : 01 juin 2019, 23:41 Si je vire V2, comment je sais si la panne intervient ?
Pas faux ;-)

je suppose que je tu as à peu près repéré le niveau du signal d'entrée 400Hz et à quelle position (réglage) du potard de gain correspond le moment où la panne apparaît ? Donc tu tentes de faire pareil (voire de forcer le trait concernant la position du potard de gain, pourquoi pas monter progressivement jusqu'au max et voir si il y a toujours du signal sur la broche 4 ou s'il disparait à un moment donné ...)
bluesyclem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2019, 23:01

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bluesyclem »

Merci à toi pour ton aide (encore une fois, mais je le pense vraiment !)

Je lance les tests quand je suis de retour chez moi, j'ai du partir en déplacement pour la semaine en dernière minute...


Bonne journée à tout le monde et a bientôt pour les résultats !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bilbo_moria »

Non mais explique au boulot que tu as un ampli à réparer et que tu n'as pas le temps pour bosser, quoi m* !

:-)
bluesyclem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2019, 23:01

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bluesyclem »

C'est vrais, ils abusent quand même :jsor: :jsor:
bluesyclem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2019, 23:01

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bluesyclem »

Bonjour à tous,

Juste un petit message par respect pour les personnes m'ayant aidées jusque là, je n'ai pas abandonné comme ça ou solutionné la panne sans faire de retours.
C'est toujours en cours, depuis mon déplacement je n'ai simplement pas arrêté et de fait n'ai absolument pas eu le temps de remettre les mains dedans.
Je voulais m'y mettre cette semaine, qui est plus cool pour moi, mais les températures c'est pas jouable.
Dans la pièce où se situe l'ampli on monte a 31° la journée en ce moment, donc m'amuser à faire chauffer le vox à côté m'amuse moyennement :roll:

Bref, dès que je le peu, je me remet sur le doss'.

Merci encore à ceux qui m'ont aidés, bon courage pour les prochains jours pour ceux qui bossent au chaud et bonne journée à tous !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bilbo_moria »

:good:
bluesyclem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2019, 23:01

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bluesyclem »

Petite visite de courtoisie sur le forum, toujours dans une démarche de respect vis à vis de ceux qui ont donnés d'un peu de leur temps pour m'aider.

Je ne malheureusement toujours pas eu le temps de m'y remettre, entre de mauvaises nouvelles d'ordre familial, une salle de bain entière à refaire, les vacances et le boulot, j'ai eu pas mal de choses à gérer et dans ces moments là, force est de constater que l'AC30 n'est pas franchement passé au premier plan.
Mais promis, quand je me remet dessus ou si d'aventure je trouvais la solution tout seul je reviens vers vous pour éventuellement donner la résolution.

Merci encore à tous et si besoin d'aide en ce qui concerne l'audio (pro ou non), prise de son, mixage et tout (mes compétences pro pour le coup) n'hésitez pas à me solliciter en mp, si je peux rendre la pareil !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Problème sur canal top boost Vox AC30CC2

Message non lu par bilbo_moria »

:good:


A bientôt sur nos lignes quand tu auras eu le temps de t'y remettre !
Répondre