Bug à fort volume Selmer PA 100

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Rimlock »

Eventuellement s'il n'a pas trouvé de 32µF de tension suffisante pour le 1er, il a pu utiliser deux condos de 2x32 en série parallèle ! C'est pas très économique...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Nabuco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:50

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Nabuco »

Ah oui effectivement..... il va falloir que je me penche sur ce truc je crois car c'est pas très catholique..... de ton côté Rimlock tu penses qu'une mauvaise configuration de condos peut entraîner ce type de problème ? :wtf:
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Rimlock »

bah non ! Si ce n'est pas une erreur de CR c'est certainement un accrochage qquepart... Sans scope c'est pas facile à voir...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Nabuco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:50

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Nabuco »

Ok, bon alors je suis en train de regarder pour invertir dans un oscillo, j'en aurait toujours besoin et il faut ce qu'il faut :)
Nabuco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:50

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Nabuco »

Rebonjour à tous ! Me revoilà après quelques galères et beaucoup de boulot.... bon bref alors je viens de me remettre à la recherche de l'accroche (toujours sans oscillo..) et je viens de me rendre compte d'une chose à l'instant et qui est plutôt importante.

J'en suis exactement au même stade que la dernière fois c'est à dire pas d'autres modifications apportées sauf que.. je me suis remis à contrôler le circuit de CR et dans la lignée se trouve une résistance ciment (600r sur le schéma juste avant la 15k), j'ai déconnecté une patte de cette résistance 600r et là plus du tout d'oscillation (mais beaucoup moins de puissance ressentie) , j'ai donc remplacé cette résistance ciment par une neuve (560k car pas de 600k en stock) et rebelote il s'est remis à osciller. J'ai donc directement supprimé la résistance et en jouant encore une fois absence d'oscillation.
Du coup je ne comprends pas vraiment à quoi sert cette résistance dans le circuit mais en regardant le schéma elle est quand même reliée à la masse, aurais-je un défaut de masse quelques part d'après vous ?... :crazy :crazy :crazy :euh: :euh: :euh:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Pote Gui »

cette résistance 600r
560k car pas de 600k en stock
C'est une 560R ou une 560k que tu as utilisée?
Nabuco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:50

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Nabuco »

Autant pour moi Pote Gui je suis allez trop vite sur le clavier.... c'est bien une 560r que j'ai utilisé...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par bilbo_moria »

"page précédente" tu avais totalement déconnecté la CR et le problème subsistait (voire était un poil amplifié), donc pas sûr du tout que ça provienne de la CR. Question bête : elle est en bon état ta EF86 ? Elle est peut-être zinguée ...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Pote Gui »

Il semblerait que ton oscillation soit liée à la boucle de CR. As-tu touché aux fils du primaire du transfo de sortie? Ont-ils l'air d'avoir été dessoudés? Si tu as ressenti une baisse de volume, c'est pas normal à mon avis... Inspecte bien tout le circuit de contre-réaction et les composants qui s'y rattachent.
Nabuco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:50

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Nabuco »

Bilbo_moria : Alors oui effectivement c'est un questionnement, j'ai 5/6 EF86 en stock mais pas possible de les tester car mon lampemètre n'a pas l'adaptateur pour cette lampe :( Je vais toutes les essayer dans le pire des cas :D

Pote Gui : Non je n'ai pas touché le primaire et j'ai même essayé de les intervertir au cas où mais pas de changement non plus.
J'ai aussi déjà contrôler tous les composants du CR malheureusement :mur:
Nabuco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2019, 18:50

Re: Bug à fort volume Selmer PA 100

Message non lu par Nabuco »

Si je peux me permettre de mettre deux post d'affilé... mais je viens de retrouver une EF86 dont je n'ai aucun doute (neuve) et je viens de faire un test (avec la fameuse résistance 600r soudée), le résultat est que l'oscillation arrive plus tard et dans cette configuration là l'oscillation est partie en larsen contrairement aux autre fois où cela partait en bourdonnement (peut être le fait que j'étais près de l'ampli lors du dernier test...).

Pote Gui : j'ai encore contrôler les composants de la CR et je te confirme qu'ils sont tous ok.

Oulala je commence à être désespéré avec ce truc... :cry:
Répondre