Présentation Yukkah

Yukkah
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:44

Présentation Yukkah

Message non lu par Yukkah »

Bien le bonjour à tous et chacun. Si si, toi aussi qui te cache. Et ta gueule toi, la grande gueule qui le cache. Bonjour et merci déjà pour votre abnégation. J'en sais un brin, de l'investissement nécessaire à la vie d'un endroit. Et ce brin ressemble plus à un baobab qu'à un mirliton, fusse-t-il à lunette.

Donc le bonjour, le merci, et les félicitations.

Quoi de moi ? Au milieu d'une vie avec pleins de guitares et d'amplis. J'ai joué, beaucoup, du rock, puis du jazz. Un peu de rock aussi, mais après du jazz. Un jour ensuite j'ai fait du rock, mais le jazz m'a fait puis j'ai fait du rock. J'ai écolé le jazz et puis je me suis lancé dans le rock, sans oublier le jazz, mais sans arrêter le rock. Et puis enfin, après tout ça, j'ai commencé à gagner de l'argent. Et puis j'ai roulé en bagnole. J'ai trouvé ça très rock'n'roll. "Vous savez à quelle vitesse vous roulez ?" "Moi ? Je ne conduis pas. J'pilote."... "Vous avez bu ?" "Pas plus que d'habitude." J'ai passé quelques nuits au poste à parler d'bebop. J'y ai fait des amis. J'ai même un voisin gendarme aujourd'hui. Il n'y est pour rien, mais c'est tout dire.

Ha oui. J'oubliais. Un jour. Si si. J'ai fait une folie. J'ai acheté un saxophone aussi. Je dis aussi parce que je n'étais pas le premier. Mais même arrêter d'fumer ça ne m'a pas suffit. Il est là. Dans un coin, sans lampe. Et puis j'ai fait du rock. Avant d'me lancer dans l'jazz.

Et il y a vraiment des gens qui font la différence ? Des Jacques sans doute.

Côté guitare, j'ai eu toutes les Fenders et toutes les Gibsons. Je les ai toutes vendues et j'en ai acheté d'autres. Et puis j'me suis dit qu'c'était d'la merde. Alors j'ai vu des luthiers qui m'ont fabriqué toutes les Fenders et toutes les Gibsons. Elles sont dans un coin, à côté du saxophone. Alors j'ai racheté toutes les Fenders et toutes les Gibsons. Je les ai vendues aussi, avant de m'en procurer qui ont précédé les suivantes. Précision par souci historique : les premières furent Vantage et Maya. J'ai toujours la maya. Je crois qu'elle ne brûlerait même pas.

Côté ampli. Il y a eu le premier. Le formateur. Celui que je remercie encore. Celui qui m'a fait comprendre. Que nom de djeu, il n'allait pas m'aider. Un Yamaha. Tout sur dix, on avait un mobilette qui peinait à monter la côte. Même un jeune violon est plus mélodieux. Ce con il tournait comme un moteur de Porsche à 43 tours minutes. C'est moche. Ploup ploup ploup ploup ploup. Alors tu t'appliques. Parce que tu seras le plus fort. Et même si tu joues comme une brel (à ne pas confondre avec un Brel, même si chui Belge. Avec un Mâââjuscule.), tu vas aller au bout de c'morceau que tu connais à peine l'intro. Et c'est la tête pleine de rêve que tu t'endors sur la guitare, tombe par terre, et pète le manche. Après j'ai eu un Kitty Hawk, puis des Fender, puis des Mesa, puis des Matchless, puis des autres, puis des vox. Rapidement, j'ai attendu qu'ils aient 40 ans au moins avant de les allumer. Snobisme ? Peut-être. Le prix surement. Mais c'est bon. C'est beau. Efficace. Je ne discute plus des comments et pourquois. Tout le monde a raison sauf moi. Mais c'est moi qui décide. Une vision parmi d'autres de la démocratie.

Un jour, une fille (pas encore majeure, faut dire) m'a dit dans un bar : "moi, j'joue aussi d'la guitare. Mais attention, d'puis avant qu'ce soit à la mode". Je suis rentré chez moi et j'ai fait du rock'n'roll.

Y.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation Yukkah

Message non lu par McColson »

Bonjour et merci Yukkah pour cette présentation que j'ai pris le temps de lire en entier, c'est la moindre des choses quand il y a un soucis d'écriture, ou serait-ce un talent naturel ? ;-)
Soit le bienvenu sur le forum, j'espère que tu y trouvera ce que tu es venu chercher !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Yukkah

Message non lu par bilbo_moria »

2017 - 40 = 1977, les seventies ! OK, mec, tu peux rentrer.

Ah au fait, tu fais toujours du jazz ? Si oui, on va garder un oeil sur toi, paske quand même c'est louche, le jazz avec tous ces accords et ces gammes bizarres ...

Mais bienvenue !

:-D
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Yukkah

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue Louis-Ferdinand!
Yukkah
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:44

Re: Présentation Yukkah

Message non lu par Yukkah »

bilbo_moria a écrit : 02 déc. 2017, 20:17 2017 - 40 = 1977, les seventies ! OK, mec, tu peux rentrer.

Ah au fait, tu fais toujours du jazz ? Si oui, on va garder un oeil sur toi, paske quand même c'est louche, le jazz avec tous ces accords et ces gammes bizarres ...
Un jour j'ai glissé. J'ai tombé sur un accord, et je me suis joué, propre et beau, comme à la parade.

Un accord, c'n'est que quelques notes. Une gamme, c'n'est que quelques notes. Il y a savoir c'est laquelle que tu joues, et ne pas savoir c'est laquelle que tu n'joues pas. Rien de bien méchant.

Ajoutes des règles, tu n'en trouveras que plus de façon de ne pas y obéir. Ma fille me l'fait bien comprendre chaque jour.

J'ai fouillé dns des trucs que j'ai fait seul, parce que je ne publie pas les autres. J'ai mis ce jour et en ligne ceci parce que j'aime bien le solo d'guitare :

https://www.youtube.com/watch?v=e45j7to ... e=youtu.be

Et bien, il y a quelques années, j'avais déjà mis ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=YK_w9oOl3Wk&t=351s

Les 72 vues en quatre ans, ça doit être moi.

Y.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation Yukkah

Message non lu par Pote Gui »

Ajoutes des règles, tu n'en trouveras que plus de façon de ne pas y obéir. Ma fille me l'fait bien comprendre chaque jour.
J'ai la même à la maison...
Répondre