Présentation mudevilo.

mudevilo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:07

Présentation mudevilo.

Message non lu par mudevilo »

Bonjour à toutes et tous.
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

Je me prénomme Olivier , 44 ans et je vis dans l'arrière pays niçois.
Je suis technicien son de métier.

Mes hobbies :
Musique , guitare électrique , enregistrements , cuisine , bon vin et soudure depuis peu....

J'ai commencé par quelques pédales d'effets pour guitare: big muff et fuzz face (et ô miracle ,ça marche !! )
suite logique : les amplis à lampes... Passionnant , mais tellement compliqué pour un autodidacte comme moi.
Après avoir passé plus d'un an le nez dans les cours de Rinaldo Bassi et autres sites et forum comme G5 ,
j'ai tenté une première réalisation d'ampli à lampes . Je me rends compte après coup avoir été un peu gourmand quant aux choix
de cet ampli pour une première : un clone de matchless DC30 un poil simplifié. L'idée d'un AC30 avec un canal EF86 me
séduisait.
A ce jour j'ai fini mon montage, l'ampli "a l'air" de fonctionner, mais avec de gros buzz...(problème récurant chez les novices
ai-je l'impression !! )
Bref , en parcourant le forum G5 je retrouve des problèmes similaires dus au câblage des masses...
Je pense que mon ampli fera l'objet d'un post si ma première tentative de recâblage des masses ,selon toutes les infos glanées,
ne fonctionne toujours pas. Et c'est ce pour quoi je me suis inscrit sur ce forum , pour apprendre de vous ...

Je remercie d'avance toutes les âmes charitables qui m'aideront dans de futurs projets.

Olivier.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation mudevilo.

Message non lu par Pote Gui »

Très bon départ, les cours de R. Bassi! Et oui, un DC30, c'était peut-être ambitieux pour un début... Mais bon, y'a pas de raison que ça ne finisse pas par fonctionner, avec un peu d'application et de persévérance!
Bienvenue en tout cas!
mudevilo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:07

Re: Présentation mudevilo.

Message non lu par mudevilo »

Merci et super content d'être inscrit sur le forum ...
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Présentation mudevilo.

Message non lu par ChopSauce »

Le buzz, il n'y a pas que chez les novices que c'est récurrent. Selon ma doc (toujours, mon expérience propre étant très limitée), les deux principales causes sont :

1. les layout perfectibles ;

2. les soudures froides.

A voir...
mudevilo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:07

Re: Présentation mudevilo.

Message non lu par mudevilo »

ChopSauce a écrit : 31 déc. 2017, 18:58 Le buzz, il n'y a pas que chez les novices que c'est récurrent. Selon ma doc (toujours, mon expérience propre étant très limitée), les deux principales causes sont :

1. les layout perfectibles ;

2. les soudures froides.

A voir...
Merci pour l'info chopSauce.
Je vous rapporterai les infos dans un futur post sur les erreurs commises concernant mon bébé,
une fois débuggé. ( Enfin si je m'en sort...!!)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation mudevilo.

Message non lu par McColson »

Bienvenu à toi !
N'hésite pas à ouvrir un post dans la section dédiée, et à fournir un max d'éléments (regarde le post it de la section debuggage), on y arrivera 😉
Répondre