Présentation de Patrick01

Patrick01
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2018, 21:32
Localisation : 01

Présentation de Patrick01

Message non lu par Patrick01 »

Bonjour !!!
D'abord j'implore votre indulgence, je ne suis pas féru du fonctionnement des forums, jusqu'à ce jour je n'en étais qu'un utilisateur passif,
Je ne sais pas ce que c'est qu'"éditer un post", c'est dire...
Patrick, dans l'Ain, 58 piges dans trois jours, guitariste approximatif depuis plus de 40 ans, électrotech. de formation et de métier, approximatif aussi (un BEP seulement...)
Quelques guitares, quelques amplis, quelques lampes, tout un tas de matos et de bazars en rapport (dont un METRIX LX109A)...
Avec les copains (ines) voici quelques années on se dit que jouer chacun de son coté c'est gentil mais qu'en groupe c'est plus mieux,
Et c'est la que ça commence...bon, me faut un ampli, celui que j'avais était riquiqui...

Je planche un peu (j'ai le temps maintenant), et pourquoi pas vu mes connaissances en monter un ... :ouch:
Je planche encore...pourquoi pas en sauver un vieux d'abord (paresseux que je suis) et puis pour se faire la main c'est tout cuit...
Je jette mon dévolu sur un Echolette M70 allemand (je ne prends pas de risque, deutch qualitât !!!)
j'apprends pas mal, trouve (difficilement) le schéma (je l'ai mis à dispo sur radiom--eum pour les autres depuis) étudie la bête, elle a bien vécu, constate qu'il faut changer les chimique qui ont coulé, les pots de bias dont les curseurs ne touchent pas souvent la piste (aïe les pôvres EL84 !), ceux de tonalité qui font pareil, l'inter secteur qui a rendu l'âme, quelques fils déssoudés à reprendre, les lampes de puissance rinçées...

Lampes neuves, biasage et test ...
Miam, en quelques jours en voila un de sauvé qui me remercie bien depuis, silencieux, puissant, et un sacré caractère !!!
Par la suite j'ai fait pareil avec ses petis et grands frères, S40, BS40, E51, Eminent II (le tout lampes...)...construit deux baffles, etc.

Voila-t'y pas que la semaine dernière, je voie passer (sur le net hein, pas souvent dans les rues ces trucs-la) un OT de MI (!!!), je tente ma chance et comme personne ne semble très motivé, il est à moi,
Je sais, je suis long, mais patiente, c'est là que ça devient balaize... :siffle:
L'annonceur disait qu'il était issu d'une épave d'ampli MI...
Je le contacte pour finaliser l'achat (bon ça mange pas de pain de demander) lui demande si, à tout hasard, il n'aurait pas d'autres morceaux de la sus-dite épave...
Bingo !!!, le gars (très sympa au demeurant) me dit qu'il a le chassis, le PT (mais qu'il est monstueux), la carte avec tous les composants, quelques boutons...me propose de tout mettre dans le carton avec l'OT pour un prix plus que raisonnable (un gros carton hein...)
La ruine est arrivée hier, bien balafrée, un air de MI60 mais une vieille version, avec les tensions G2 régulées par une ECC83 et une EL86, rotacteur "output volume" pas gradué, pas de self de lissage, pas de plaque constructeur, pas de numéro...(je vous mettrai les photos quand je saurais ou les mettre).

Je me suis précipité tout de suite sur l'OT...

...Vous connaitrez la suite :biggrin: lorsque je saurai ce qu'il faut que je fasse de cette histoire...
Créer une discussion, m'integrer à une existante, j'ai quelques questions en suspend et le projet me semble assez interessant pour qu'il profite à tous,
J'attends vos conseils, merci d'avance.
Bonne soirée !
Patrick
"Avant de vouloir entendre le son de ton ampli, écoute d'abord le silence qu'il produit..." Aristote 350 av. JC
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par McColson »

Bonjour patrick !
Raaaahhhh chanceux que tu es !!!
Alors tout d'abord, soit le bienvenu sur le forum, et maintenant que ta présentation est faite (fort bien d'ailleurs), je t'invite à ouvrir un nouveau post pour suivre tes aventures dans le forum adéquat :
Centre de débuggage et de rénovation
Patrick01
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2018, 21:32
Localisation : 01

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par Patrick01 »

Bonsoir,
Et merci de l'accueil, ... par l'initiateur du site, la classe quoi !!!
D'abord bravo et merci pour ce site, sur lequel on tombe forcément quand on bidouille dans le matos, riche, fourni, plein de ressources précieuses. J'y ai beaucoup appris, je peux maintenant participer un peu plus activement !
Je vais donc suivre vos conseils et ouvrir un nouveau post, pour présenter mon projet et son avancée.
N'hésitez pas à me guider pour que ça tienne debout...
A bientôt
Modifié en dernier par Patrick01 le 28 nov. 2018, 13:54, modifié 1 fois.
"Avant de vouloir entendre le son de ton ampli, écoute d'abord le silence qu'il produit..." Aristote 350 av. JC
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue sur le forum (sacré veinard)!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par McColson »

Patrick01 a écrit : 22 nov. 2018, 23:37 Bonsoir,
Et merci de l'accueil, ... par l'initiateur du site, la classe quoi !!!
D'abord bravo et merci pour ce site, sur lequel on tombe forcément quand on bidouile dans le matos, riche, fourni, plein de ressources précieuses. J'y ai beaucoup appris, je peux maintenant participer un peu plus activement !
Je vais donc suivre vos conseils et ouvrir un nouveau post, pour présenter mon projet et son avancée.
N'hésitez pas à me guider pour que ça tienne debout...
A bientôt
Merci pour le retour, c'est le but du site, être un lieu de partage et de savoir, afin de transmettre le peu que l'on sait. Si tu le vois ainsi alors on a réussi notre pari !
On essayera de t'aider au mieux !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par jptrol »

Bienvenue dans le forum à l'homme qui remet un peu de vie dans le forum un peu léthargique ces temps-ci !!
jptrol
______________________________________________
Patrick01
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2018, 21:32
Localisation : 01

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par Patrick01 »

Merci jptrol,
Sans doute que tout a déja été dit sur tout ici... :clap:
"Avant de vouloir entendre le son de ton ampli, écoute d'abord le silence qu'il produit..." Aristote 350 av. JC
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Patrick01

Message non lu par Myn Donos »

Bienvenue à toi!
François
Répondre