Présentation INGETRONIX91

INGETRONIX91
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 9:06

Présentation INGETRONIX91

Message non lu par INGETRONIX91 »

Bonjour à tous,

Je suis un ancien dépanneur tv hifi des années 70 j'ai donc connu tout d'abord les tubes évidemment et l'évolution vers les transistors.
J'ai réalisé un ampli JIMY tubetown dans un combo que j'ai adapté.
Pas du tout musicien, mais très passionné par la musique de qualité j'aime beaucoup réaliser des produits à base de tubes.
Au sujet de l'ampli JIM de Tube Town à base d'une EL84 je voulais avoir l'avis d'un guitariste sur l'option du condensateur en option ( bright ) sur le réglage du gain master.
L'ampli sera utilisé par un guitariste rock, qui souhaite un son assez naturel, et utilise une GIBSON PAUL STUDIO.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils
Cordialement
INGETRONIX91
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation INGETRONIX91

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue Ingetronix91 !

Pour la "bright cap" (c'est comme ça qu'on désigne ce type de capa dans notre jargon), c'est vraiment question de goût : à faire tester par le gratteux (quitte à ajouter un petit switch pour la mettre en route ou non).

Si cette discussion doit s'étoffer, je te conseille de créer un topic dans "Autres projets amplis et effets" ;-)
INGETRONIX91
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 9:06

Re: Présentation INGETRONIX91

Message non lu par INGETRONIX91 »

Merci pour cette réponse, qui confirme ma pensée, le produit par en Suède, et oui le gratteux est un Wiking pure souche, je vais donc mettre un switch à côté du réglage master, il fera son choix à distance.
Cordialement,
INGETRONIX91
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation INGETRONIX91

Message non lu par bilbo_moria »

:good:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation INGETRONIX91

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue! C'est cool d'avoir un ancien réparateur hi-fi à tube sur le forum. Tu dois avoir plein de trucs de dépannage à transmettre, non? Ça pourrait être bien d'ouvrir un sujet sur les pannes courantes du genre : nature, symptômes et solution! Si tu te sens le courage...
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation INGETRONIX91

Message non lu par Celmo »

bilbo_moria a écrit : 15 déc. 2018, 13:34 Pour la "bright cap" (c'est comme ça qu'on désigne ce type de capa dans notre jargon), c'est vraiment question de goût : à faire tester par le gratteux (quitte à ajouter un petit switch pour la mettre en route ou non).
Perso, je préconiserais de remplacer le switch de Bright" par un pot de 1 meg, donc en série avec le condo, ce qui permet de doser le niveau de Bright, qui n'est pas toujours idéal...Faut juste avoir la place pour un p'tit pot, qui se comporte en fait comme un quatrième contrôle de tonalité. Et le résultat est assez bandant...
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Répondre