Présentation NervousMike57

Avatar du membre
NervousMike57
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 14:54
Localisation : Belgique

Présentation NervousMike57

Message non lu par NervousMike57 »

Salut à tous,

Moi c'est Mike, 33 ans, guitariste depuis de nombreuses années et ça fait maintenant +/- 6 mois que je me suis mis en tête de fabriquer mon propre ampli à lampes. La motivation principale est de pouvoir faire ça exactement comme je le veux : plutôt pour une utilisation à la maison, une boucle d'effet, un mode stand by, un sélecteur de puissance, ... Je suis entrain de finaliser mon cahier des charges :lol:

Un grand bravo à tous les contributeurs au projet : vu la quantité et la qualité de l'information ici sur le forum, c'est un investissement très impressionnant !

Je suis un peu bricoleur (en menuiserie, raspberry pi, etc...), donc le but est aussi (et surtout) de s'amuser :-) J'ai fini il y a quelque temps une borne d'arcade, j'aimerai faire un espèce de meuble chaine hifi/jukebox (sur base d'un raspberry) dans lequel on peut brancher sa gratte et jouer. Faire ça beau aussi, que ça puisse être dans le salon.

Mon plus gros problème étant probablement l'électronique : j'ai un peu séché les cours, si j'avais su que ça me servirais à ça à l'époque :silent: Je me documente beaucoup, j'ai trouvé quelques livres, quelques sites, et puis j'arrive par ici. Il y a une masse d'infos et en français :clap:
Modifié en dernier par NervousMike57 le 05 janv. 2019, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation NervousMike57

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation NervousMike57

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue! Pas mal l'idée de l'ampli/juke box de salon!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation NervousMike57

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum, je suis content si tu trouves que le site est bien fourni, par contre l'image aussi grosse dans la signature, ça ne va pas être possible c'est bien trop grand !!! :mrgreen: :non:
Merci de faire le nécessaire. :good:
Répondre