présentation GuitarTechshop

guitartechshop
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 2:20

présentation GuitarTechshop

Message non lu par guitartechshop »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, 37 ans, marié et papa de 2 p'tits bouts.
Image

Guitariste depuis l'adolescence, je suis également passionné par le travail manuel et la lutherie. Il y a quelques années j'ai commencé à fabriquer mes propres guitares, puis quelques modèles pour mes amis. Responsable marketing digital depuis plus de 15 ans, je souhaitais me reconvertir professionnellement et je me suis donc naturellement tourné vers ma passion. J'ai suivi une formation pro pour la maintenance avancées des guitares, puis une seconde en maintenance avancées ampli à lampes, afin de compléter mes connaissances et acquérir les compétences qui me manquaient.

J'ai ouvert début janvier un atelier de réglages et réparation pour guitare et ampli dans le nord de la France.

Niveau matos j'ai donc quelques guitares que j'ai fabriqué :
- Type Télécaster (s)
- Type Stratocaster (s)
Et également une Godin Progression, une Epiphone SG, une Ibanez électroacoustique...

Niveau ampli j'ai pas mal vidé le stock, jouant uniquement entre amis pour le moment, j'ai juste gardé un p'tit Vox AC4TV, et pense me fabriquer un ampli prochainement, d'ou mon arrivée sur Projet G5. La formation ampli m'a vraiment motivé à fabriquer moi-même, mes connaissances en électronique était essentiellement celles apprises au lycée, puis ensuite par moi-même lors de travaux persos.

J'essaierais si je le peux de partager mes connaissances aux membres évidemment, et de partager mes futures fabrications ;)

A bientôt
Avatar du membre
Tony
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2011, 1:00
Localisation : Montpellier

Re: présentation GuitarTechshop

Message non lu par Tony »

Bienvenue à toi Christophe.
guitartechshop a écrit : 15 avr. 2019, 15:08 une seconde en maintenance avancées ampli à lampes,
Ça m'a interpellé, tu peux nous en dire plus ? Ça existe une formation de ce genre ? Car hormis ce forum (une mine d'or) mais qui est parsemé d'infos et avec des liens de photos morts, les quelques bouquins sur les amplis à lampes en anglais et les veilles revues introuvables, il n'y a rien de très précis en Français.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: présentation GuitarTechshop

Message non lu par McColson »

Bienvenu à toi !
Intéressé aussi pour avoir des infos sur ces formations ampli à lampes !
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: présentation GuitarTechshop

Message non lu par Rimlock »

J'admire toujours ceux qui n'hésitent pas à changer de parcours, laissant le confort financier d'une profession "col blanc" pour s'adonner à sa passion. Bon succès dans ton entreprise.

Par contre, faudra te faire une coupe un peu plus rock n' roll :groupe: :shred: : :olo:
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: présentation GuitarTechshop

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: présentation GuitarTechshop

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome aboard !
martin_rotsey
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 161
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:56

Re: présentation GuitarTechshop

Message non lu par martin_rotsey »

:banana: Bien la bienvenue à toi, guitartechshop ! :banana:

Pareil que les autres pour cette formation... Ça m'intéresse. ;-)
Répondre