Présentation l'Alias!

l'Alias
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 15:54
Localisation : L'Abbaye (Suisse)
Contact :

Présentation l'Alias!

Message non lu par l'Alias »

Salut, moi c'est l'Alias, j'aime la guitare!

Haha, pardon, il est tard, je ne maitrise plus mes mauvaises blagues...!

Je m'appelle Adrien, je suis luthier sur guitare (et basses!), et je vis en Suisse!
J'ai 32 ans, et mes seuls expériences dans l'électronique sont les câblages de solidebody, (et quelques archtop), du bricolage par-ci par-là, une reverb en kit de je ne sais plus ou, en même temps qu'un buffer, deux-trois switch-looper, et un G5 il y a quelques années [qui a un buzz agaçant]!
Mais à chaque fois je suis surpris quand ça fonctionne, je ne comprend pratiquement pas ce que je fais...! :silent: :biggrin: )

En matos, je dois avouer que comme je n'ai pratiquement plus le temps de jouer depuis ~deux ans, (presque l'arrivée de mon fils :P ) je ne sais plus exactement ce que j'ai, entre ma telles jap', ma JMC folk, et probablement une ou deux autres qui sont chez un pote, ma Gibson SG que je dois refretter, mais dont je n'ai jamais le temps de m'en occuper (elle est denouveau suivante dans mon planning), ma Godin LGX que j'ai décapé et dont je n'ai jamais le temps de terminer le verni... J'ai un MESA Boogie Blue Angel, mais il a "cramé"...! [fait chhhhhhhhh*******, je l'adore cet ampli, un des meilleur son que j'ai eu l'occasion de jouer!]
Pas mal de pédales, dont une KAMI Lead drive, et bien huit ou neuf autres drives, du Diamond Memory Lane Jr, Tremolo et Halo Chorus, et probablement d'autres que je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer...!

Je suis entrain de réfléchir à bientôt me monter le deuxième kit du G5 que je m'étais commandé, mais directement modifié avec quelques critères dont je parlerais dans un nouveau sujet adapté (si j'ai bien compris le fonctionnement du forum?!?)
C'est que je n'ai pratiquement pas de place à l'atelier, mais j'ai quand-même souvent besoin d'essayer les instruments des clients, du coup je me suis dis que je pourrais prendre mon G5, et brancher dans mes HP de la musique qui sont fixés sur le mur, à ras du plafond, sous forme de baffle plan!
Des membres du groupe facebook "Ampli guitare DIY" m'ont suggérés de m'installer un HP dédié guitare sur mon baffle, par-ce que c'est vrais que je voulais faire un bricolage "risqué" pour l'ampli, couplé avec mon étourderie au delà du super Saiyan légendaire!

Bref, j'espère que je ne vais pas trop vous ennuyer...! :sos:
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Présentation l'Alias!

Message non lu par louphil »

Bienvenue ! bcp de projets, je vois ... Bon on essaiera de te tolérer si tu deviens ennuyeux !!! :D Les modos te le feront savoir de toute facons : ils sont intraitables !!! ;-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation l'Alias!

Message non lu par McColson »

Bonjour Adrien ! Content de voir que tu t'es inscrit ! Parfait pour la présentation et en effet tu as bien compris le fonctionnement du forum. Tu peux désormais ouvrir un sujet pour ton G5 qui buzz dans la section 'Centre de Débuggage' ou pour ta question sur le baffle dans la section 'HP, cab et menuiserie'.
Soit le bienvenu sur le forum !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation l'Alias!

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue!
Répondre